LIAISON SONDE TEMPERATURE D'EAU SUR F137

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Thierryfrida

LIAISON SONDE TEMPERATURE D'EAU SUR F137

Message non lu par Thierryfrida »

Bonjour à tous,
Mon FD137, à la liaison cadran/son de température d'eau coupée (au niveau du tableau de bord) et à été supprimée. A la place de la sonde, il y a un boulon d'environ 17,6mm (7/10 de pouce) avec un gros pas (US certainement).
Je voudrais restaurer cette liaison avec une nouvelle sonde. Au pire en adapter une autre avec cadran indépendant.
Quelqu'un peut il m'indiquer si un autre modèle de Case IH à le même système de liaison sonde (diamètre et pas de vis) que le F137.
Où bien les références d'un cadran liaison sonde qui peut s'adapter sur le F137.
MERCI
Thierryfrida
Le Peyrousien
Modérateur

Re: LIAISON SONDE TEMPERATURE D'EAU SUR F137

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Delco78

Message non lu par Delco78 »

Mon F135 a un problème similaire mais côté radiateur. D'après ce que j'ai pu comprendre, la sonde de température fonctionne comme un thermomètre à alcool avec un bulbe au niveau du moteur, un capteur de dilatation sur le tableau de bord et un tube capillaire entre les deux le tout étant rempli d'un fluide qui se dilate avec la température (alcool ?).
J'ai vu le même système (avec le même tableau de bord) monté sur le FU265D qui est contemporain du F135.
Le système me semble difficilement réparable mais il avait l'avantage de fonctionner sans électricité.
Tu peux trouver sur le net une pléthore d'offres de thermomètre électrique ou électronique pour voiture ou tracteur mais il faudra trouver un endroit où fixer la sonde et les alimenter en 12V avec un interrupteur vu que cette génération de tracteurs n''a pas de clé de contact.
Thierryfrida

Message non lu par Thierryfrida »

Merci pour la réponse et désolé pour le retard de la réponse. Très occupé, je m'occupe de mon petit tracteur lorsque j'ai un peu de temps.
Le problème principale est de trouver un système capillaire ou électrique avec une fixation de la sonde en M18 x 1,5...
je pense que je vais le laisser sans contrôle de la température en surveillant régulièrement la bonne circulation du liquide de refroidissement.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Moi je mettrai au moins un voyant de surchauffe comme sur les voitures... dommage de casser in moteur pour ça...
laurent26

Message non lu par laurent26 »

chercher aussi sur le net un adaptater de filetage , comme ça se fait en plomberie!
Répondre