[FU237D] Installation distributeur double effet (x2)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
marlboro51

[FU237D] Installation distributeur double effet (x2)

Message non lu par marlboro51 »

Bonjour,

je souhaite utiliser mon IH FU237d avec un broyeur d'accotement léger. Ce dernier a besoin de deux distributeurs double effet.
D'origine le FU237 est équipé d'une prise libre pour les accessoire hydrauliques, à droite du siège.
Si j'ai bien suivi, il faut relier cette prise à un bloc de deux DE, et tirer vers l'AR les 4 flexibles qui en sortent pour pouvoir brancher mon broyeur.

Mes questions :

1 : quel distributeur choisir ? ce sont tous les mêmes ? ou bien il y a quelque chose à vérifier ?

2 : où les fixer ? à priori à droite du siège pour être proche du relevage mais y a-t-il une pré-installation existante ? faut-il fabriquer une patte d'attache ? D'origine il existe un robinet 3 voies en accessoires, il était fixé comment ?

3 : quelles raccords installer au bout des flexibles ? côté distributeur je verrai bien ce qui est proposé sur le bloc, mais à l'AR y a-t-il un modèle de prise plus ou moins standard ? et côté tracteur, C'est quoi comment filetage (je ne l'ai pas ouvert)

Image

Merci
Olivier
d40

Re: [FU237D] Installation distributeur double effet (x2)

Message non lu par d40 »

Bonjour
la prise libre que tu parles si tu te repiques la le relevage sera toujours alimenté et le but est de le court-circuiter quand on sollicite l auxiliaire ,
de quel robinet 3 voies qui existe d origine dont tu parles :?: ,les distributeurs ne sont pas tous les mémes il faut qu ils soient capable et prévu pour recevoir le débit de la pompe y compris un peu au dessus ,ton bloc distributeur faudra oui faire son installation au moyen d un support a confectionner et le mettre a portée de main pour le coté pratique ,faudra aussi faire un retour libre au carter ,pour les prises d huile y a a pousser ou a visser standard ,mais ca faut voir coté outil au bout des flexibles quelles prises d huile il sera équipé et a partir de la mettre le mème système coté tracteur
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut, a mon avis ta prise est en pression quand tu lèves le relevage à fond. Pour pouvoir te servir du relevage et des distributeurs il te faut acheter un distributeur avec centre à suivre et le mettre en série sur le tuyau qui sort sous pression de la pompe hydraulique. En plus il te faut un retour au réservoir.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
a mon avis ta prise est en pression quand tu lèves le relevage à fond
non
marlboro51

Message non lu par marlboro51 »

Bonjour,

merci de vos réponses, si je comprends vos remarques l'outil AR ne fonctionnerait qu'avec le relevage en haut, mais du coup ça ne marche pas pour un broyeur qui devra être en bas, lui...
C'est peut être l'intérêt de la prise 3 voies, de séparer les circuits ?

voila la notice du 237 :

Image
Répondre