problème tableau de bord maxxum 5120 pro
problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour,
J'ai un problème sur un maxxum 5120 pro 1997 le tableau de bord ne s'allume plus du tout lorsque je tourne la clé. (quelque soit la position)
(le coupe circuit est bien sur ON) , la batterie est couplé avec un chargeur GYS 8.12 en mode supply (il fournit donc du 13.6v en continu)
Y'a t'il un fusible la dessus ou un relais ? Je n'ai pas le schéma électrique du tracteur.
J'ai un problème sur un maxxum 5120 pro 1997 le tableau de bord ne s'allume plus du tout lorsque je tourne la clé. (quelque soit la position)
(le coupe circuit est bien sur ON) , la batterie est couplé avec un chargeur GYS 8.12 en mode supply (il fournit donc du 13.6v en continu)
Y'a t'il un fusible la dessus ou un relais ? Je n'ai pas le schéma électrique du tracteur.
Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour
surement un manque d alimentation général en 12v du tableau de bord ,rien ne s allume au tableau de bord mais pas de démarrage non plus si avec la clé tu vas en position démarreur
faut t assurrer au niveau de la cloison de cabine entre moteur et celle ci il y a une connexion et que le 12v passe bien vers la continuité du tableau,il peut y avoir souci a ce niveau la ,sinon faut tester sur le contacteur a clé s il est alimenté en 12v en direct et s il redistribue suivant position de celui ci des fois qu il soit en cause , étre sur aussi des bonnes masse au niveau des batteries et cosses
surement un manque d alimentation général en 12v du tableau de bord ,rien ne s allume au tableau de bord mais pas de démarrage non plus si avec la clé tu vas en position démarreur

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Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro

De toute façon avant de rechercher d'autres causes, c'est la première chose à faire : au mieux ça règle le problème, au pire c'est propre pour un petit moment !
Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour,
Merci pour vos réponse. J'ai enfin trouvé le problème. Connection cassé (+12V) au niveau du passe cloison côté moteur. (sur schéma ci-dessous numéro 3 vue depuis moteur) . Je n'avais pas vu la première fois car la cosse à cassé juste à la base du fil et les deux pièces n'étaient écartés que de quelques millimètres.
Malheureusement j'ai toujours un soucis, le tableau de bord s'allume avec la clé mais lorsque je tourne la clé à fond à droite (démarrage) rien ne se passe. Relais de démarreur mort ou le contacteur à clé ?
Le démarreur reçoit bien du 12V.
Lorsque j'apporte le 12v directement au solénoïde du démarreur le tracteur démarre sans soucis.
Merci pour vos réponse. J'ai enfin trouvé le problème. Connection cassé (+12V) au niveau du passe cloison côté moteur. (sur schéma ci-dessous numéro 3 vue depuis moteur) . Je n'avais pas vu la première fois car la cosse à cassé juste à la base du fil et les deux pièces n'étaient écartés que de quelques millimètres.
Malheureusement j'ai toujours un soucis, le tableau de bord s'allume avec la clé mais lorsque je tourne la clé à fond à droite (démarrage) rien ne se passe. Relais de démarreur mort ou le contacteur à clé ?
Le démarreur reçoit bien du 12V.
Lorsque j'apporte le 12v directement au solénoïde du démarreur le tracteur démarre sans soucis.
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Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
si tu fait un shunt au niveau du relais de demarrage ( je ne sais plus les numéros de bornes à mettre en contact ), est-ce que le tracteur démarre ?
Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour,
j'ai enfin trouver un peu de temps pour m'occuper de mon maxxum et de son problème électrique.
Pour rappel, le tableau de bord est maintenant raccordé au courant il s'allume donc lorsque je tourne la clé. En revanche, je ne peux toujours pas démarrer le tracteur avec la clé.
Choses faites à ce jour :
J'ai acheté un relais neuf de démarreur (cela ne change rien)
J'ai donc essayé suite au message de Guiz red de shunter le relais de démarrage ce qui fait bien démarrer le tracteur.
J'ai aussi acheté un nouveau contacteur à clé et cela n'améliore pas les choses. Le tracteur ne veut pas démarrer avec la clé.
Je me demande si le contacteur à clé est bien cablé ?
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de ce tracteur ou bien un contact qui dispose d'une revue technique ? car j'ai acheté le livret mais il n'y a strictement rien en schéma électrique.
j'ai enfin trouver un peu de temps pour m'occuper de mon maxxum et de son problème électrique.
Pour rappel, le tableau de bord est maintenant raccordé au courant il s'allume donc lorsque je tourne la clé. En revanche, je ne peux toujours pas démarrer le tracteur avec la clé.
Choses faites à ce jour :
J'ai acheté un relais neuf de démarreur (cela ne change rien)
J'ai donc essayé suite au message de Guiz red de shunter le relais de démarrage ce qui fait bien démarrer le tracteur.
J'ai aussi acheté un nouveau contacteur à clé et cela n'améliore pas les choses. Le tracteur ne veut pas démarrer avec la clé.
Je me demande si le contacteur à clé est bien cablé ?
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de ce tracteur ou bien un contact qui dispose d'une revue technique ? car j'ai acheté le livret mais il n'y a strictement rien en schéma électrique.
Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Regarde les contacteurs 'connections sur les crayons des gammes ,il doit y avoir un relais dans la continuité dans la console de droite si ma mémoire est bonne ; car il faut " la mise au point mort " pour le démarrage .
Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour
sur ton relais de démarrage t a 4 bornes
30= +12v
85= masse venant du contacteur inverseur de marche au point mort
86= +12v au moment ou tu tourne le contacteur de démarrage au tableau de bord en position démarreur
87= alimentation du solénoide sur le démarreur ( petit fil noir )
il doit te manquer une alimentation quelconque car en plus d avoir changé le relais n a pas fait avancer les choses et ne serait pas en cause
attention aussi a une mauvaise connection/contact comme par exemple au niveau des prises a la cloison du tableau de bord/moteur
sur ton relais de démarrage t a 4 bornes
30= +12v
85= masse venant du contacteur inverseur de marche au point mort
86= +12v au moment ou tu tourne le contacteur de démarrage au tableau de bord en position démarreur
87= alimentation du solénoide sur le démarreur ( petit fil noir )
il doit te manquer une alimentation quelconque car en plus d avoir changé le relais n a pas fait avancer les choses et ne serait pas en cause
attention aussi a une mauvaise connection/contact comme par exemple au niveau des prises a la cloison du tableau de bord/moteur
Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour. Je voulais poster une image d'un bout de schéma électrique pour essayer d'aider mais, quand je la redimensionne, le résultat est illisible. Y a t-il un modo à qui je peux transmettre par mail cette photo et qui pourra la poster convenablement ?
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Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Le Peyrousien
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Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Merci ! Je viens d’envoyer le mail
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Re: problème tableau de bord maxxum 5120 pro
Bonjour,
Ci joint le schéma électrique
Merci Guiz red

Ci joint le schéma électrique

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