frein 724 ih
Re: frein 724 ih
alors pour l histoire de faire tourner l essuie ca force mais normal on fait pas tourner comme une roue de vélo et faut faire un peu de force quand méme car a l intérieur de la trompette y a le réducteur qui freine pas mal ,si les disques de freins sont trop épais ou autre on ne tourne pas du tout donc t inquiéte ,pour les mécanismes t a bien fait de remettre le ressort puisque t avais des mécanisme prévu car ca fait du rappel aprés freinage et maintien aussi ,pour les roulements pas trop grave non plus mais a partir du moment ou on les change faut reprendre la précharge car c est bien eux qui font support a l ensemble couronne / boitier differentiel entre les 2 flasques de frein d ou il faut qu ils soient réglé sans jeu et pas trop sérré non plus et déterminé au moyen des cales dérriére les cages car aussi ils peuvent avoir une petite différence de cote par rapport aux anciens ,en général vu les heures de travail et les années les roulements se tassent et on a un léger jeu d ou de les changer ca repart a zéro en principe ,de toute les facons pour évaluer cette cote ou précharge faut avoir le relevage déposé de facon a pouvoir mesurer en direct sur le boitier différentiel et non pas de l exterieur ou c est pas possible mais normalement a un point prés tu dois étre dans les clous
Re: frein 724 ih
ok bon parfait pour les freins alors ! Encore merci !
Pour les roulements coniques d'accord. Y'a t'il un symptôme lorsque le tracteur sera entièrement remonté et fonctionnel qui peut me faire dire attention y'a un soucis de ce coté la ? Bruit, fonctionnement ?
Pour les roulements coniques d'accord. Y'a t'il un symptôme lorsque le tracteur sera entièrement remonté et fonctionnel qui peut me faire dire attention y'a un soucis de ce coté la ? Bruit, fonctionnement ?
Re: frein 724 ih
non t inquiéte ca marchera comme avant y aura pas de symptome pour vouloir dire qu il y a souci ,et puis faut te dire que c est pas un avion de chasse au contraire du balaise a l ancienne
Re: frein 724 ih
Bonjour D40,
Tracteur remonté niveau frein cela fonctionne. j'ai juste un problème avec les pédales. Je pense que les ressorts de rappels ne sont pas les bons. Les pédales bougent beaucoup de bas en haut dès que la tracteur roule. Et si je règle la tringle afin qu'ils ne bouge ou presque pas du coup cela sert les mécanismes constamment.
peux tu me confirmer s'il te plait que les ressorts doivent ressembler à la photo et aux caractéristiques de la photo jointe.
Tracteur remonté niveau frein cela fonctionne. j'ai juste un problème avec les pédales. Je pense que les ressorts de rappels ne sont pas les bons. Les pédales bougent beaucoup de bas en haut dès que la tracteur roule. Et si je règle la tringle afin qu'ils ne bouge ou presque pas du coup cela sert les mécanismes constamment.
peux tu me confirmer s'il te plait que les ressorts doivent ressembler à la photo et aux caractéristiques de la photo jointe.
- Fichiers joints
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- ressort-de-rappel-de-pedale-de-frein-pour-tracteur-ih.jpg (14.36 Kio) Vu 1913 fois
Re: frein 724 ih
Bonjour matt
oui c est bien ce genre de ressort pour le rappel des pédales ,mais attention dans cette configuration il existe 2 modéles l un plus puissant que l autre autrement dit le diamétre de la spire plus importante ,c est important d avoir un bon rappel et non de compenser en diminuant la course avec le réglage des tringles ,y a aussi et qui contribue les pédales ont beaucoup de jeu sur leur axe support et on tendance a naviguer de gauche a droite ce qui n aide pas
au passage je répond a ton 2eme méssage que t aurais pu mettre ici en suivant
pour ton probléme de refoulement d huile de boite par le remplissage/reniflard faut que tu coupes le tube qui fait partie du bouchon en dessous
oui c est bien ce genre de ressort pour le rappel des pédales ,mais attention dans cette configuration il existe 2 modéles l un plus puissant que l autre autrement dit le diamétre de la spire plus importante ,c est important d avoir un bon rappel et non de compenser en diminuant la course avec le réglage des tringles ,y a aussi et qui contribue les pédales ont beaucoup de jeu sur leur axe support et on tendance a naviguer de gauche a droite ce qui n aide pas
au passage je répond a ton 2eme méssage que t aurais pu mettre ici en suivant
pour ton probléme de refoulement d huile de boite par le remplissage/reniflard faut que tu coupes le tube qui fait partie du bouchon en dessous
Re: frein 724 ih
Merci pour ta réponse.
Ok pour les ressorts je vais les commander car les miens ne doivent clairement pas être les bons vu leurs longueurs. Ensuite je pourrais régler cela correctement. Normalement avec les ressorts neuf et d'origine les pédales doivent être en position haute (collé ou bloc de mousse sous le marchepied)
C'est bien ça ? Car actuellement les miennes pendouilles en position intermédiaires ce qui provoque de violent mouvement de haut en bas ce qui d'ailleurs les découplent sans arrêt.
Les pédales n'ont pas trop de jeu latéral de mon coté en revanche du jeu au niveau des goupilles sur la tringlerie un peu forcement avec l'âge mais rien de dramatique pour le moment.
Ok pour le tube, en fait il aspire l'huile ? c'est un "défaut de conception connu" sur ces modèles ? il est aussi sensé faire office de reniflard non ? comme le bouchon de remplissage de l'huile de relevage
Petite question supplémentaire, est ce normal qu'il y a une certaine pression dans le carter de boite justement ?
Je suppose que oui avec la chaleur.
En effet, quand j'ai dévissé un peu le bouchon, il y a eu comme un "pchit" lorsque l'on ouvre une bouteille de soda la mousse en moins heureusement
Ok pour les ressorts je vais les commander car les miens ne doivent clairement pas être les bons vu leurs longueurs. Ensuite je pourrais régler cela correctement. Normalement avec les ressorts neuf et d'origine les pédales doivent être en position haute (collé ou bloc de mousse sous le marchepied)
C'est bien ça ? Car actuellement les miennes pendouilles en position intermédiaires ce qui provoque de violent mouvement de haut en bas ce qui d'ailleurs les découplent sans arrêt.
Les pédales n'ont pas trop de jeu latéral de mon coté en revanche du jeu au niveau des goupilles sur la tringlerie un peu forcement avec l'âge mais rien de dramatique pour le moment.
Ok pour le tube, en fait il aspire l'huile ? c'est un "défaut de conception connu" sur ces modèles ? il est aussi sensé faire office de reniflard non ? comme le bouchon de remplissage de l'huile de relevage
Petite question supplémentaire, est ce normal qu'il y a une certaine pression dans le carter de boite justement ?
Je suppose que oui avec la chaleur.
En effet, quand j'ai dévissé un peu le bouchon, il y a eu comme un "pchit" lorsque l'on ouvre une bouteille de soda la mousse en moins heureusement

Re: frein 724 ih
Bonjour
hé béh oui au repos faut que les pédales soit collé au marche pied d ou le bon role des ressorts
pour le tube de boite il n aspire pas l huile ,c est qu a l intérieur avec les mouvements des trains ,la température ,le barbotage ,il se produit une préssion et qui a un moment donnée arrive a monter dans le tube d ou de l éliminer doit solutionner ,ton niveau d huile doit pas étre non plus plus haut que ce qui est prévu ,au passage un bon nettoyage du bouchon qui fait office de reniflard et les trous sur le coté qui evacue s impose
hé béh oui au repos faut que les pédales soit collé au marche pied d ou le bon role des ressorts
pour le tube de boite il n aspire pas l huile ,c est qu a l intérieur avec les mouvements des trains ,la température ,le barbotage ,il se produit une préssion et qui a un moment donnée arrive a monter dans le tube d ou de l éliminer doit solutionner ,ton niveau d huile doit pas étre non plus plus haut que ce qui est prévu ,au passage un bon nettoyage du bouchon qui fait office de reniflard et les trous sur le coté qui evacue s impose
Re: frein 724 ih
Bonsoir
Peux tu me donner la référence et le site ou tu as commandé tes ressorts
Les miens sont morts aussi
Merci
Peux tu me donner la référence et le site ou tu as commandé tes ressorts
Les miens sont morts aussi
Merci
Re: frein 724 ih
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
Alors la référence d'origine pour un Ih 724 avec frein en 7" soit 178mm est la suivante : 718862R2 (ressort court diam 28mm)
Attention, comme à indiqué D40 il y a un deuxièmes types de ressorts : un long avec diamètre inférieur 22mm pour frein en 8" / 200mm.
Je n'ai pas réussi à trouver la référence d'origine de l'époque, il semble que la référence de substitution/remplacement soit : 3233488R1 c'est en tout cas ce que donne le site case ih parts lorsque je tape le début de la référence d'origine "718862" .
avec cette référence là il y a plein de site qui les proposent. Le moins cher que j'ai trouvé est Agrizone (en adaptable) même en payant les frais de port mais délai assez long. Pour info, dans le calvados les concessionnaires case proposent le ressort à 30€HT.
Désolé pour le délai de réponse.
Alors la référence d'origine pour un Ih 724 avec frein en 7" soit 178mm est la suivante : 718862R2 (ressort court diam 28mm)
Attention, comme à indiqué D40 il y a un deuxièmes types de ressorts : un long avec diamètre inférieur 22mm pour frein en 8" / 200mm.
Je n'ai pas réussi à trouver la référence d'origine de l'époque, il semble que la référence de substitution/remplacement soit : 3233488R1 c'est en tout cas ce que donne le site case ih parts lorsque je tape le début de la référence d'origine "718862" .
avec cette référence là il y a plein de site qui les proposent. Le moins cher que j'ai trouvé est Agrizone (en adaptable) même en payant les frais de port mais délai assez long. Pour info, dans le calvados les concessionnaires case proposent le ressort à 30€HT.