745xl qui fume bleu

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

Bonjour a tous
Mon international 745 xl fume bleu quand j'accélère et au ralenti,a prendre en compte que ma pompe a injection et tout le haut moteur a été refait à neuf il y a 150h ,si quelqu'un c'est d'où provient ce phénomène et comment le régler je suis preneur d'information.
Cordialement Yoann
d40
Messages : 4158
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par d40 »

Bonjour
y a eu quoi exactement de fait sur le haut moteur :?: le bas moteur avait l air correct et cmobien d heures :?:
pompe refaite et calage dans les normes et correct :?:
il fume depuis cette opération ou c est venu aprés :?: injecteurs fixé avec 2 vis ou une seule :?:
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

Bonjour
On a refait toute la culasses et le joint de culasse suite a deux injecteur grippé qui a fait pété le joint de culasse.
On a pas refait le bas moteur car il a 800h c'est l'ancien propriétaire qui avait refait a neuf tout le moteur et le tracteur complètement.
Pour le calage de pompe il a été fait par un professionnel donc il est bon.
Et il fume bleu depuis que je l'ai acheté en 2012.
Je ne sais plus si les injecteurs sont fixés par une ou deux visse
Cordialement Yoann
d40
Messages : 4158
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par d40 »

on en refait la culasse mais quoi exactement :?: pour ce qui est du joint de culasse claqué a cause des injecteurs faut pas y croire mais plutot autre chose
donc s il fume depuis que tu l as acheté et que le moteur a était refait le souci est peut étre depuis cette opération :?: ou qui n a pas était résolu en croyant faire cette refection de moteur :?: ,faut étre sur aussi du bon modéle d injecteur que tu as de monté actuellement car important si c est bien la correspondance a ce montage et type de moteur
la pompe a injection quoi de fait dessus exactement :?:
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

La culasse c'est pas moi qui l'ai fait c'est un mécanicien de vieux tracteurs qui me la fait mais il a resufasé la culasse et il a changé tout le système de soupape.
Pour le moteur il a été refait a neuf il y a 800h mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne fume pas comme ça avant qu'il est refait le moteur.Mais il m'a dit que c'était pas grave qu'il fume bleu.
Et pour les injecteurs c'est les bons j'avais déjà vérifié.
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

Bonjour
j'ai oublié de préciser que le tracteur est assez mou il penne dans les côte au point qu'il ne tient pas la 4eme :bou:
Cordialement Yoann
d40
Messages : 4158
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand il penne dans les cotes fume t il a l échappement :?: si oui quelle couleur
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

Bonjour
Oui il fume a l'échauffement il fume bleu.
d40
Messages : 4158
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par d40 »

trés bizarre par rapport a un moteur qui a était refait et qu il se comporte de la sorte surtout si c est depuis sa remise en état :?: il doit bien lui manquer quelque chose et aussi s il n a pas sa puissance réelle ce qui n est pas normal alors que c est des moteurs qui en veulent ,erreur de montage de pieces , mauvaise qualité ,etc :?: possibilité de remontée d huile dans les cylindres ou descente :?: par rapport a la culasse qui a était refaite il serait bon de savoir l état des guides de soupapes et elles mémes y compris les joints de queue ,pour une idée il serait bien aussi de mesurer les compréssions des cylindres
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 515
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par philippe colin »

j'ai vu, une fois, un moteur de 1056 dont les injecteurs avaient été montés a l'envers, en effet la ligne de retour des injecteurs est alors plus facile à visser, mais ça fume.....et ça tire pas
peut etre une piste
a+
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

d40 a écrit : 29 mai 2024 23:13 trés bizarre par rapport a un moteur qui a était refait et qu il se comporte de la sorte surtout si c est depuis sa remise en état :?: il doit bien lui manquer quelque chose et aussi s il n a pas sa puissance réelle ce qui n est pas normal alors que c est des moteurs qui en veulent ,erreur de montage de pieces , mauvaise qualité ,etc :?: possibilité de remontée d huile dans les cylindres ou descente :?: par rapport a la culasse qui a était refaite il serait bon de savoir l état des guides de soupapes et elles mémes y compris les joints de queue ,pour une idée il serait bien aussi de mesurer les compréssions des cylindres
Bonjour
Le remontage du moteur et la qualité des pièces sont bonnes car l'ancien propriétaire est mécanique est c'est sont métiers de rénové des tracteur pour les revendre.
Pour ce qui est de l'huile il consomme aucune huile.
Et on avait déjà mesuré la pression des cylindres il y a 26 bar.
Cordialement Yoann
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

philippe colin a écrit : 30 mai 2024 06:19 j'ai vu, une fois, un moteur de 1056 dont les injecteurs avaient été montés a l'envers, en effet la ligne de retour des injecteurs est alors plus facile à visser, mais ça fume.....et ça tire pas
peut etre une piste
a+
Ah oui ça peut être une piste effectivement, mais je savais pas que on puisse monter les injecteurs et que le tracteur démarre quand même
d40
Messages : 4158
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par d40 »

Yoann745xl a écrit : 30 mai 2024 07:22
philippe colin a écrit : 30 mai 2024 06:19 j'ai vu, une fois, un moteur de 1056 dont les injecteurs avaient été montés a l'envers, en effet la ligne de retour des injecteurs est alors plus facile à visser, mais ça fume.....et ça tire pas
peut etre une piste
a+
Ah oui ça peut être une piste effectivement, mais je savais pas que on puisse monter les injecteurs et que le tracteur démarre quand même
Bonjour
c est pour ca que je t ai demandé si les injecteurs étaient fixé avec 2 vis ou une :?: mais pas répondu ,sinon fait une photo d eux y compris la pompe
tu dis que le gars qui a refait le moteur est du métier mais la toi tu parles d avoir fallut refaire la culasse et injecteurs grippé :?: :?:
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

d40 a écrit : 30 mai 2024 12:39
Yoann745xl a écrit : 30 mai 2024 07:22
philippe colin a écrit : 30 mai 2024 06:19 j'ai vu, une fois, un moteur de 1056 dont les injecteurs avaient été montés a l'envers, en effet la ligne de retour des injecteurs est alors plus facile à visser, mais ça fume.....et ça tire pas
peut etre une piste
a+
Ah oui ça peut être une piste effectivement, mais je savais pas que on puisse monter les injecteurs et que le tracteur démarre quand même
Bonjour
c est pour ca que je t ai demandé si les injecteurs étaient fixé avec 2 vis ou une :?: mais pas répondu ,sinon fait une photo d eux y compris la pompe
tu dis que le gars qui a refait le moteur est du métier mais la toi tu parles d avoir fallut refaire la culasse et injecteurs grippé :?: :?:
Bonjour
Le problème c'est que je ne sais pas si il sont fixés par une où deux visse et je n'habite pas là où je stock le tracteur donc je peux pas prendre de photos pour l'instant ce weekend peux être.
Les injecteurs ce sont grippé haut bou de 10ans car je m'en sers pas beaucoup (60-80h par ans) et il ne tire pas souvent.
Donc comme les injecteurs ce sont grippé il on fait pété le joint de culasse on a préféré refaire toute la culasse pour ne pas être embêté par la suite.
Avatar du membre
Yoann745xl
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2024 14:49

Re: 745xl qui fume bleu

Message non lu par Yoann745xl »

d40 a écrit : 30 mai 2024 12:39
Yoann745xl a écrit : 30 mai 2024 07:22
philippe colin a écrit : 30 mai 2024 06:19 j'ai vu, une fois, un moteur de 1056 dont les injecteurs avaient été montés a l'envers, en effet la ligne de retour des injecteurs est alors plus facile à visser, mais ça fume.....et ça tire pas
peut etre une piste
a+
Ah oui ça peut être une piste effectivement, mais je savais pas que on puisse monter les injecteurs et que le tracteur démarre quand même
Bonjour
c est pour ca que je t ai demandé si les injecteurs étaient fixé avec 2 vis ou une :?: mais pas répondu ,sinon fait une photo d eux y compris la pompe
tu dis que le gars qui a refait le moteur est du métier mais la toi tu parles d avoir fallut refaire la culasse et injecteurs grippé :?: :?:
Donc j'ai demandé à mon père qui avait démonté les injecteurs avec moi et il y a 1 seul visse
Répondre