Relevage IH 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Gilles
Site Admin

Relevage IH 624

Message non lu par Gilles »

J'espère que Michel (Le Peyrousien) ne m'en voudra pas si je ne passe pas par la case "présentation", même s'il y a une éternité que je n'ai pas participé au forum... ;)
Après 2 ans d'arrêt, je me remets à la laborieuse restauration de mon 624.
Je suis à l'étape Relevage, et j'ai un soucis dont je n'arrive pas à élucider la cause.
Avant l'arrêt et démontage du tracteur, le relevage fonctionnait mais présentait le problème suivant:
La manette du contrôle de position revient à la position basse (comme sous l'action d'un ressort), tant que les bras de relevage ne sont pas arrivés à la position de la manette souhaitée. Si on la maintient à cette position en attendant que les bras de relevage aient atteint leur hauteur souhaitée, alors on peut lâcher la manette, elle reste à cette position.
Le phénomène se produit aussi aujourd'hui, alors que le relevage est démonté, et vide d'huile. Si l'on soulève les bras de relevage à la main, la manette garde une position intermédiaire, sinon elle est ramenée d'elle-même à la position 0.
Voilà, j'espère que je suis assez explicite, sinon je tenterai de l'être d'avantage...
Merci pour vos éclairages bienvenus!
Je vous promets quelques photos de l'avancement du tracteur, d'ici quelques jours. Et des demandes d'autres conseils sûrement aussi... :roll:
d40

Re: Relevage IH 624

Message non lu par d40 »

Bonjour gilles et attention au gendarme :mdr:
ton histoire de manette qui revient a la position basse n est autre qu elle n est pas freinée comme elle doit étre et prévu dans le fonctionnement ,tu as entre la manette et le secteur un trou d ans lequel vient un boulon et écrou plus rondelle de friction de chaque coté rondelle férraille et ressort qu il faut tarér la force en sérrant plus ou moins l écrou ,tout ca pour faire résistance au ressort interne du tiroir de commande du distributeur lors de la levée de la manette ,donc dans ton cas soit plus de rondelles de friction car souvent elles casse et donc systéme libre ou si tout est présent mauvais réglage :?: par contre faut savoir que sur du relevage comme ca ancien et qui en principe a bien travaillé le secteur en tole est bouffé y compris des fois la portée sur la manette et les frictions portent mal et casse car des fois on en voit férraille sur férraille d ou grosse usure
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Oh merci beaucoup pour ta réponse rapide! :yes:
Je me faisais tout un monde pour çà, alors que visiblement la solution est plutôt simple.
Je vais donc m'en tenir à sortir le piston pour changer les joints (lorsque j'aurai pu enfin arracher les bras de relevage de l'arbre :evil: , et les joints toriques du tube de commande.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Ca sent la chauffe et la massette pour les bras de relevage :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir Gilles,

La case présentation il y a bientôt 20 ans que tu y es passé et je n'étais pas encore inscrit ;) :yes:
Heureux que tu es repris la restauration de ton 624 et que tu sois repassé nous voir :yes: :yes: :yes:
Je vais également attaquer la restauration du mien 624 gros chantier mécanique en vu et cosmétique :mrgreen:
Bon courage et repasse quand tu veux ;) :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Notre Grand Chef est de retour!!!

On fait péter le champagne :sors:
J'en ai révé, IH l'a fait