problème circuit refroidissement
problème circuit refroidissement
Bonjour,
j'ai récemment vidanger mon circuit de refroidissement sur un Fordson power major ( pour changement d'une durite fatiguée) , mais depuis remise en état et remplissage j'ai un débordement plutôt conséquent par le bouchon de radiateur !
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Merci
j'ai récemment vidanger mon circuit de refroidissement sur un Fordson power major ( pour changement d'une durite fatiguée) , mais depuis remise en état et remplissage j'ai un débordement plutôt conséquent par le bouchon de radiateur !
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?
Merci
Re: problème circuit refroidissement
Bonjour
durite fatiguée mais peut étre fuite aussi
auquel cas y aurait pas manqué de liquide des fois et pris un coup de chauffe
sinon c est pas de changer le liquide qui doit occasionner des soucis sauf si le circuit n est pas bien rempli ou purgé ,le liquide monte t il en température dans le radiateur au bout d un moment que le moteur tourne
si pas le cas pourrait y avoir souci de thermostat qui s ouvre plus et peut faire des complications
durite fatiguée mais peut étre fuite aussi

Merci pour cette réponse rapide ,
cote coup de chauffe je ne pense pas la durite était simplement un peu craquelée a mon gout !
ce qui est surprenant c'est que ce phénomène n'est apparu qu'après la vidange
j'ai changé le thermostat en même temps je me suis dit que pour le prix cela valait le coup pendant que c'était possible , devais je essayé de remettre l'ancien ?
Sur ce modèle je ne voit pas de point de purge côté moteur !
cote coup de chauffe je ne pense pas la durite était simplement un peu craquelée a mon gout !
ce qui est surprenant c'est que ce phénomène n'est apparu qu'après la vidange
j'ai changé le thermostat en même temps je me suis dit que pour le prix cela valait le coup pendant que c'était possible , devais je essayé de remettre l'ancien ?
Modifié en dernier par Moinau le 25 oct. 2023 13:03, modifié 1 fois.
c est bien pour ca ,c est pas de vidanger que ca provoque ca ou alors comme déja dit le circuit n est pas bien rempli ou purgé
je suis d'accord d'où mon étonnement ..
sans aucune pensée,maintenant que tu dis que t a changé le thermostat il est monté dans le bon sens
pas repondu a la question de savoir si le liquide était chaud dans le radiateur moteur tournant depuis un moment 

j'ai bien veillé a remonter le thermostat dans le bon sens ,
je n'ai pas laissé le moteur suffisamment longtemps au vu de la quantité d'eau s'échappant par le bouchon du radiateur
je n'ai pas laissé le moteur suffisamment longtemps au vu de la quantité d'eau s'échappant par le bouchon du radiateur
le circuit n'aurais pas été trop rempli par hasard., sur ces vieux moteurs, pas de vase d'expansion, faut juste qu'il y est 1cm au-dessus du nid d'abeilles!
c'est ce que j'ai pensé ,mais le débordement n'as pas l'air de diminuer !!