Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
J'ai un petit soucis au niveau de mon boîtier de direction de F267d , il a un jeu énorme ^^
Presque un demi tour de volant et donc niveau conduite c pas le top quand y faut pousser avec le pied sur la barre de direction à gauche pour combler le jeu ^^
Est ce que quelqu'un si connaît dans les boîtiers ?
J'ai essayé de tourne la petite visse sur la droite du boîtier ( a droite quand on est assis dessus ) mais ca n'a rien changé
Bonsoir,
quand le jeu devient aussi important que tu le dis, il est préférable de le déposer et de le mettre à poil avant que la vis globique soit elle aussi HS.
Un 1/2 tour me parait excessif pour être seulement de l'usure
Sur ce modèle spécifique, je ne sais pas, mais certains boitiers de direction sont équipés d'une vis de réglage, dans l'axe de l'arbre de sortie. en jouant sur sa position, on règle le jeu entre vis et secteur denté du boitier.
Pas toujours facile d'être parfaitement réglé, mais ça limite déjà le jeu
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
merci de vos réponses les amis
et si j'ai bien un demi tour de volant avant de pouvoir tourner les roues :-/
En ce qui concerne la visse , g bien essayer de la bouger mes cela n'a rien changé malheureusement . si ca me fait sortir ou rentrer le bras de direction qui ce trouve en sortie de boîtier
j"ai eus le même problème avec le 423 et j'ai déposer le boitier pour lui faire une autopsie et bien il était mort roulement dans le fond exploser et vis sans fin bien bien user , plus rien a faire mise a part faire une recherche pour en trouver un d'occas en bonne état . Il y a deux model sur le 423 car une série a été fabriqué en italie et était pas bon a cause de se problème , j'ai dus monté l'autre model avec des modifs a faire au tableau de bord , mécanisme de pédale de gaz ect
Bonjour
Je me permet de confirmer ce que dit Everts car sur mon F 240 ,le boitier doit être à peu près identique ,je jeu était très important et j'ai été obligé de racheter un boitier d'occasion mais pratiquement neuf (chance ,merci ) car le roulement du fond était détruis complètement , ce qui avait casser un morceau de la vis globique et avait endommagé le fond du boitier
Par contre si le boitier n'a rien tu peut trouvé des pièces intérieurs neuves car si la marque est française on peut trouver
Je peu recherche les références
Bonne journée
Mickael 77
RE bonjour
Marque du boitier :GERMER ces boitiers étaient monter sur certains camions Français (Citroën ,Renault )
Prix des pièces neuves :Roulements ,vis , joints et calles :350 Euros (Prix d'un administrateur et commerçant sur le forum de camions Citroën )
Si tu a besion et si le boitier est identique , j'ai encore le haut du boitier en état
Je peu mettre des photos
Bonne journée
Mickael 77
Je rencontre le même souci et impossible de trouver une arbre de direction pour le changer.
Quelqu'un aurait une piste ? il existe des arbres qui ferait l'affaire ?
avec l'aide d'un mécano' on a pu lister toutes les pièces que je devrais idéalement changer grâce à ce lien :https://www.mycnhistore.com/fr/fr/casei ... 5056875BD6
très utile !
Merci pour votre conseil.
Je cherche une pièce d'occasion mais j'ai fait le tour des France des casses je crois vendredi dernier...et pour le moment RAS. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse !
oui je lance des perches partout ...
A priori on peut trouver des roulements à billes neuf qui feront le job. ce sera déjà ça de pris en attendant un belle arbre de direction
bonne semaine,