[Résolu]-Perte de direction sur un R86

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
El Catala

Re: Perte de direction sur un R86

Message non lu par El Catala »

Bonjour à tous,
Les derniers réglages de ce matin ont permis d' éliminés les derniers petits soucis. L' essai de ce jour est très concluant. A surveiller de prêt afin de s' assurer que cela dure.
Merci à tous de vos conseils qui m' ont permis d' avancer.
Cordialement
d40

Re: [Résolu]-Perte de direction sur un R86

Message non lu par d40 »

Bonjour
les derniers réglages c est a dire :?: car hier vu tes explications on aurait dit un souci de désamorcage du circuit ou autre ,d ailleurs j allais poser la question de savoir si le relevage marchait au moment ou la direction tournait dans le vide :?: et aussi te dire si la crépine d aspiration de boite était propre y compris les joints en bonne état car possibilité de prise d air
El Catala

Message non lu par El Catala »

Bonsoir,
Non le problème de la direction provenait simplement de ma précipitation à voir le résultat.En même temps que je remplaçais la pompe, j' avais une durite qui ne me plaisait pas. Je l' ai donc modifié.Pour assurer cette modification, j' ai du démonter une partie des supports de réservoir afin d' accéder à l' orbitrol. Pour info, la colonne de direction traverse le réservoir de carburant et l' orbitrol est carrément en dessous.
Presser de faire des premiers test de direction, je n' avais pas tout remis en place. Résultat, le volant avez un jeu vertical de 10 à 12 mm, suffisant pour ne plus être engagé suffisamment dans l' orbitrol. Je vous rassure, les essais je les avais réalisé dans le verger.
Ce matin j' ai donc tout remis en place.
Le relevage et la direction fonctionnent comme jamais. Un parcours de 9 km sur route mon convaincu de la réussite du montage. Cet après midi, je suis allez traîner dans des chemins de champs sans que je ne rencontre de problème.
Pour compléter les tests, j' ai attelé une benne relativement lourde sans avoir de soucis avec le relevage.
Voila je pense donc être enfin arrivée au bout de cette importante modification. Malgré tout, une surveillance sur plusieurs jours s' impose afin de parer à d' éventuelles dégradations de l' ensemble.
Cordialement
d40

Message non lu par d40 »

ok et merci pour ce retour d explication ,y a pas de raison que ca marche pas vu que t est en montage a l origine et bien mieux que celui du départ ,hé oui éffectivement si l axe de commande du volant via l orbitrol n était plus engagé normal que ca moulinait dans le vide ;) ,en plus avec une pompe neuve l ensemble hydraulique aura retrouvé des forces
bonne continuation
Répondre