Problème powershift mtx 120
Problème powershift mtx 120
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu un problème, j'ai senti une latence en passant ma powershift 3 sur la route et d'un coup je n'ai plus eu de powershift 3 et 4 ça me fait maintenant 1-2-2-1 au lieu de 1-2-3-4. Ça me l'a déjà fait il y a 1 mois et c'était revenu au bout de 2min. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ça m'aiderait beaucoup. Serait ce le relais, le levier ou l'électrovanne ? Je vous remercie de m'éclairer.
Cordialement Mathéo
Cordialement Mathéo
Re: Problème powershift mtx 120
En sachant que le tracteur ne s'arrête pas et qu'il continue juste qu'il ne passe plus les vitesses supérieur comme si l'information n'était pas transmise
- thierry 1968
Bonjour
sur le tableau de bord est ce qu'il s'affiche bien les vitesses 3 et 4
il faudrait intervertir les relais S1 et S2 qui se trouve devant le module de PDF en plein milieu dans la console de droite ou prendre la mesure de tension sur l'électrovanne 2 celle qui se trouve en haut du distributeur sur les positions 3et 4 ci pas de tension donc c'est normale que tu reste en 1et 2
autrement ci tu a du 12v donc c'est l'électrovanne qui est HS
control des alimentation aux électrovannes
vitesse 1 = sur l'électrovanne 1 = 0v et électrovanne 2 = 0v
vitesse 2 = sur l'électrovanne 1 = 12V et électrovanne 2 = 0V
vitesse 3 = sur l'électrovanne 1 = 12v et électrovanne 2= 12v
vitesse 4 = sur l'électrovanne 1 = 0v et électrovanne 2 12v
A + Thierry
sur le tableau de bord est ce qu'il s'affiche bien les vitesses 3 et 4
il faudrait intervertir les relais S1 et S2 qui se trouve devant le module de PDF en plein milieu dans la console de droite ou prendre la mesure de tension sur l'électrovanne 2 celle qui se trouve en haut du distributeur sur les positions 3et 4 ci pas de tension donc c'est normale que tu reste en 1et 2
autrement ci tu a du 12v donc c'est l'électrovanne qui est HS
control des alimentation aux électrovannes
vitesse 1 = sur l'électrovanne 1 = 0v et électrovanne 2 = 0v
vitesse 2 = sur l'électrovanne 1 = 12V et électrovanne 2 = 0V
vitesse 3 = sur l'électrovanne 1 = 12v et électrovanne 2= 12v
vitesse 4 = sur l'électrovanne 1 = 0v et électrovanne 2 12v
A + Thierry
Merci de ta réponse Thierry,
Au finale j'ai débranché les fils du levier et lis du nettoyant Contact et au bout de 5 min ça a refonctionner alors je sais pas si ça vient de la, on tableau de bord ça fait également 1-2-2-1 c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
Si ça recommence je verrai pour faire votre procédure, je vous remercie.
Au finale j'ai débranché les fils du levier et lis du nettoyant Contact et au bout de 5 min ça a refonctionner alors je sais pas si ça vient de la, on tableau de bord ça fait également 1-2-2-1 c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
Si ça recommence je verrai pour faire votre procédure, je vous remercie.
Bonjour je reviens vers vous car je viens d'aller voir si ça fonctionner toujours et maintenant ça me fait 4-3-3-4 au lieu de 1-2-2-1, j'y comprends plus rien
. Je sais pas si vous avez une idée ou pas car d'après ce que je pourrais comprendre, ça je doit pas venir des relais fin je ne pense pas du moins.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonsoir
attention ,a controler le faisceau électrique qui descend de la poignée qui sur le parcours peut étre a moitié sectionné
attention ,a controler le faisceau électrique qui descend de la poignée qui sur le parcours peut étre a moitié sectionné
D'accord merci de votre réponse, je vais regarder ça cette après midi.
Bonne journée
Bonne journée
- thierry 1968
Bonjour
oui a voir a remplacé le pommeau de levier de vitesse qui lui donne de mauvaise infos , car les infos son données au tableau de bord juste après la sortie du levier et avant l'entré excitation des relais
A + Thierry
oui a voir a remplacé le pommeau de levier de vitesse qui lui donne de mauvaise infos , car les infos son données au tableau de bord juste après la sortie du levier et avant l'entré excitation des relais
A + Thierry
Bonjour,
Je me suis aussi poser la question du levier qui donnerait les mauvaise informations, le tracteur n'a pourtant que 6500h je ne penser pas qu'il aurait déjà pu être usé. J'ai voulu aller revérifier et au final sa refonctionner alors si ça continue j'essaierais de regarder les fils sinon j'irai l'amener au concessionnaire je pense. En tout cas merci de votre aide c'est super sympa!
Cordialement, Mathéo.
Je me suis aussi poser la question du levier qui donnerait les mauvaise informations, le tracteur n'a pourtant que 6500h je ne penser pas qu'il aurait déjà pu être usé. J'ai voulu aller revérifier et au final sa refonctionner alors si ça continue j'essaierais de regarder les fils sinon j'irai l'amener au concessionnaire je pense. En tout cas merci de votre aide c'est super sympa!
Cordialement, Mathéo.