Train avant 383
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Train avant 383
Bonjour à tous ceux qui liront ce post.
J ai du jeu à tous les niveaux dans ma direction sauf peut être dans le boîtier de direction et les fusées.
Les rotules sont toutes à changer, les roulements de roues grognent, et le balancier se balance un peu autour de ses 2 axes.
Comment réparer le jeu sur ces 2 axes ? Quel jeu est acceptable?
Il faut tout déposer et changer les axes ou bien il y a des bagues ou autres pièces martyre ??
Merci pour vos contributions
J ai du jeu à tous les niveaux dans ma direction sauf peut être dans le boîtier de direction et les fusées.
Les rotules sont toutes à changer, les roulements de roues grognent, et le balancier se balance un peu autour de ses 2 axes.
Comment réparer le jeu sur ces 2 axes ? Quel jeu est acceptable?
Il faut tout déposer et changer les axes ou bien il y a des bagues ou autres pièces martyre ??
Merci pour vos contributions
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Re: Train avant 383
Les 2 axes horizontaux dont je parle sont celui en haut à droite sur la photo avec le boulon vertical pour le coincer sans doute et son doublon sur l arrière du balancier mais on ne le voit pas ici.
La pièce de renvoi qui se fixe sur l axe verticale cannelé a quant à elle du jeu dû aux cannelures usées , Je peux peu être les reformer a la lime et serrer plus fort??
La pièce de renvoi qui se fixe sur l axe verticale cannelé a quant à elle du jeu dû aux cannelures usées , Je peux peu être les reformer a la lime et serrer plus fort??
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Re: Train avant 383
J ai en partie trouver les réponses à mes questions en démontant et en allant voir le marchand de pièces.
L axe de devant sort vers l avant donc ok , mais celui de derrière butte contre le carter donc il faut tomber le train avant.
Il sont munis de bague d usure donc ça se répare.
L axe de devant sort vers l avant donc ok , mais celui de derrière butte contre le carter donc il faut tomber le train avant.
Il sont munis de bague d usure donc ça se répare.
Re: Train avant 383
A condition que tes axes eux-mêmes ne soient pas bouffés
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Re: Train avant 383
Les 2 axes de balancier ne sont pas attaqués, les bagues si.
Par contre l axe du pivot de direction, le gros cannelé a du jeu, il semble un peu marqué mais les roulements a aiguilles eux sont en bon état, comment rattraper ça??
Par contre l axe du pivot de direction, le gros cannelé a du jeu, il semble un peu marqué mais les roulements a aiguilles eux sont en bon état, comment rattraper ça??
Re: Train avant 383
Rechargement + tournage de l'axe
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Re: Train avant 383
Pas possible de baguer cet axe ??
Re: Train avant 383
2 bagues, l'une sur l'autre c'est pas terrible comme montage mécanique
Re: Train avant 383
Bonjour le mieux est de recharger et reusiner car le baguer ne sera pas facile car in ne faut pas toucher au diamètre de cannelures il as du bosser dur pour être dans cette état car ça reste solide quand même
amateur de ih et de vieux moteur fixe
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Re: Train avant 383
D après l usineur c est de l acier trempé car en contact avec le roulement à aiguille et donc de ce fait ça ne se recharge pas.
Sa solution serait d usiner pour mettre une bague spéciale en acier traité IR.
C est bizarre que cette pièce est du jeu car les efforts n y sont pas les plus importants au niveau du train avant.
Sa solution serait d usiner pour mettre une bague spéciale en acier traité IR.
C est bizarre que cette pièce est du jeu car les efforts n y sont pas les plus importants au niveau du train avant.