Ih 383 boite meca cb de vitesses?
-
Ih 383 boite meca cb de vitesses?
Bonjour,
Je viens d acheter un 383 et le propriétaire m a dit que la boîte possédait 4 vit avant et 1 marche ar.
AR 1 3
2 4
Impossible de trouver la 4 ??
Une idée ??
Je viens d acheter un 383 et le propriétaire m a dit que la boîte possédait 4 vit avant et 1 marche ar.
AR 1 3
2 4
Impossible de trouver la 4 ??
Une idée ??
Re: Ih 383 boite meca cb de vitesses?
salut
peut etre que c'est la 1ere que tu ne trouve pas . tu dois avoir la mème boite que le 323. La 1ere est en face de la marche arriere et comme pour celle la il faut lever le levier de changement de vitesse (5ème pareil)
peut etre que c'est la 1ere que tu ne trouve pas . tu dois avoir la mème boite que le 323. La 1ere est en face de la marche arriere et comme pour celle la il faut lever le levier de changement de vitesse (5ème pareil)
-
Merci pour la réponse.
Du coup ça donnerai ça ?
Ar....2.... 4
1....3.....
Ok pour soulever la marche arrière mais pourquoi la 1ere??
Du coup ça donnerai ça ?
Ar....2.... 4
1....3.....
Ok pour soulever la marche arrière mais pourquoi la 1ere??
Oui comme ça
AR 2 4
X
1 3
On lève "au environ" (expression relevée sur le livret du 323) du X .Pareil pour la 5ème
Pourquoi, je sais pas.
AR 2 4
X
1 3
On lève "au environ" (expression relevée sur le livret du 323) du X .Pareil pour la 5ème
Pourquoi, je sais pas.
-
Ok merci
J ai plus qu à tester tout ça, Je reviens vers vous si ça coince.
J ai plus qu à tester tout ça, Je reviens vers vous si ça coince.
Attention au passage des vitesses , ce n'est pas une boite synchronisée
-
Aucune synchro entre 3ème et 4ème non plus ?
Question subsidiaire, le levier à tendance à tourner un peu sur son axe du coup c est pas évident pour enchaîner les rapports. J avais un peu le même souci sur mon 324. Est ce dû à l usure, est ce réparable ?
Question subsidiaire, le levier à tendance à tourner un peu sur son axe du coup c est pas évident pour enchaîner les rapports. J avais un peu le même souci sur mon 324. Est ce dû à l usure, est ce réparable ?
aucun synchro entre 3eme et 4 eme ,faut les passer a un régime modéré
pour le levier qui a tendance a tourner c est du a l usure des 2 petits axes fixé sur le couvercle de boite sous la cloche du levier qui servent de guide et empéche de tourner celui ci y compris les chemins qui font partie du levier ,pour remédier faut déposer le couvercle de boite et déposer le levier
as t u trouvé la 4eme qui est tout a droite et vers le haut
pour le levier qui a tendance a tourner c est du a l usure des 2 petits axes fixé sur le couvercle de boite sous la cloche du levier qui servent de guide et empéche de tourner celui ci y compris les chemins qui font partie du levier ,pour remédier faut déposer le couvercle de boite et déposer le levier
as t u trouvé la 4eme qui est tout a droite et vers le haut

-
La 4ème oui, c est la première qu il me manquait.
Pour voir l usure des guides il faut démonter la plaque avec le levier c est ça?
Pour voir l usure des guides il faut démonter la plaque avec le levier c est ça?
oui c est ca ,en fait on l appelle couvercle de boite ,et une fois déposé faut décrocher le levier et le sortir pour accéder aux axes
- grateloupcity
Salut,elle est où ta 5e???

-
C'est la première rapide sur le levier c'est marqué 1234 pour les petites et 5678 pour les grandes