Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bon j'ai passeé un peu de temps à de la mécanique hier aprem. J'ai démonté le couvercle de visite sur le flanc pour vérifier ce qui était tombé ou si le distributeur était toujours fixé avant de démonté entièrement cabine tableau de bord etc etc...
J'ai récupérer un écrou et une rondelle dans le fond du carter.
Par contre je ne comprends pas bien, si clapet il y avait eu ç la place du poelier, ou il aurait du etre fixé. a priori ce que je comprends c'est que le système hydraulique de "l'ampli" a été shinté.
J'ai réussi a prendre des photos de l'intérieur du carter ou aurait du se trouver le distributeur j'imagine... Mais j'attends vos éclairages.
béh comme déja dit c était obligé que le systéme ampli est était suprimé vu qui te manque des éléments ( vis poelier a la place du clapet d étranglement puisque c est la qu il va ) et c est la ou je ne comprend pas sachant que tu savais que tu avais une transmission ampli et t a du voir que ca marchait pas et que tu n avait pas les fonctions de celle ci pour aller voir le distributeur par cette trappe comme déja dit c est pas faisable car il est bien plus haut et avec les pignons qui géne ,aprés je vois que certains utilise une caméra la peut étre mais je ne connais pas ,je pense que la rondelle et écrou venait sur la vis poelier aprés le distributeur pour fixer celui ci , ca c est sur il a était bien bricolé voir trafiqué ce qui est dommage
Je ne m'étais jamais trop attardé sur la question avant, je l'utilisais simplement avec marche avant arrière et les vitesses au levier. En fait j'ai le carnet d'entretien et j'ai lu qu'il fallait nettoyer ce clapet ce que j'ai voulu faire...je ne savait pas qu'il y avait un lien avec le manette de gamme ampli..
Mais je ne comprends pas bien ou devrais être le distributeur, si il était encore en place je le verrais, non?
Puisque u me dis que a la place du poêlier et il y a normalement le clapet qui se fixe dans le distributeur, par cette plaque j'ai bien accès au trou du carter ou se place normalement le clapet d'étranglement donc si distributeur il y avait je devrais normalement aussi y avoir accès 'est ce pas?
oui je conçois que ce soit vraiment dommage de ne pas avoir cette fonction...
Est ce qu'il existe des photos vu du dessus (tableau de bord etc démonté) pour que je puisse voir à quoi normalement l'intérieur du mien devrait ressembler?
t a bien dit que quand t a enlevé la vis quelque chose est tombé de toute les facons si le distributeur avait était enlevé pourquoi mettre un boulon peut étre aussi pour boucher le trou par rapport a l huile ,tu peux pas voir par le trou de la vis si tu vérrais pas une piece ou avec un tournevis l enfiler et voir si tu buterais déja dit par la trappe tu peux pas , éffectivement il te faudrait un plan vu de dessus et tu comprendrais de suite mais je peux pas t aider de ce coté la
Merci D40. Je pense que jai pas été clair. Depuis la trappe que jai démonté jai accès au trou ou aurais du être le clapet d'étranglement. Et les photos que jai mises sont justement l'endroit dans le carter juste en face de ce trou. Donc jen deduis que je devrais voir le distributeur...comme tu m'avais dit que le distributeur était peut-être encore en place qyul ne faudrait pas quil bouge et touche les pignons. Je voulais vérifier...
Donc dans l'état si je prends l'axe du trou je tombe sur des pignons...
dans ce cas oui ok avec toi aprés je vais te dire que moi j ai jamais eu a faire ce genre de manoeuvre comme toi qui faut dire est pas prévue en temps normal quand fallait faire une opération c était d office le couvercle de boite et je ne suis non plus tombé sur un tracteur bidouillé ,donc oui si tu me dis que par la trappe tu accédes au trou en question ou il y avait le boulon et qu a la place de celui ci il y aurait du y avoir ce fameux clapet ,donc a priori le distributeur n y serais plus car c est une piéce assez conséquante et tant mieux car je t ais déja dit s il était venu toucher au pignons pas bon mais comme t avais l impréssion que quelque chose était tombé mieux vaut étre prudent ,avec une lampe a l intérieur pour bien éclairer et une bonne glace tu devrais voir jusqu en haut ou du moins voir autre chose car non seulement le distributeur mais aussi plusieurs tuyauteries qui sont relié a celui ci y compris une tuyauterie qui arrive d en haut et vient se brancher sur une piéce ronde qui fait partie du train de pignon inférieur intercalé entre 2
Yes super. Merci d40. Tu me rassures.Cela va m'éviter un nombre de démontage impressionnant!!! Et dans le cas ou un jour je souhaite remettre l ampli en route. Le système se trouve en loccaz? Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
ah béh écoute si ton tracteur marche bien tel quel en mécanique puisque l ampli a était supprimé surtout laisse le comme ca et profite en bien car de vouloir comme tu dis le remettre a l origine c est faisable , déja il te faudrait récupérer les ingrédients nécéssaire en bon état bien sur, mais le gros souci c est le boulot qui a a faire pour réaliser ce genre d opération c est phénoménal surtout que t a n a pas forcément besoin je ne sais l usage que tu vas en faire ,c était intérréssant des fois avec un chargeur de pouvoir faire marche av/ar avec juste le levier de l ampli sans rien toucher d autre ,aprés je sais pas qui c est qui la modifié de ce genre mais il a du s emmerder et le temps passé on n en parle pas et donc le gars a qui tu l as acheté ne t a rien dit a ce sujet