IH 834 Clapet d'étranglement et filtre

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
GM22110

IH 834 Clapet d'étranglement et filtre

Message non lu par GM22110 »

Bonjour à tous, bon pendant ce confinement je me suis dit que j'allais vérifier un peu tous les filtres etc etc!!
j'ai bine fais les niveau d'huile moteur. huile hydraulique, les graissages. Mais cela c'est corsé pour la transmission.
J'ai voulu demonter le clapet d'étranglement mais déja chose étrange un boulon poelier. (assez rare sur ce tracteur il me semble)
je réussi à devisser bizarrement (sensation de ressort à l'intérieur...) je finis de retirer le boulon et la il me semble que quelquechose tombe dans le carter...!
je tente de remettre le boulon mais aucun pas de vis sur le carter lui meme, ce qui confirme l'hypothese que quelquechose soit tombé... Mais comment en etre sur?? j'ai tenté l'aimant mais rien...
Il y aussi l'histoire d'un crépine d'aspiration que je ne trouve pas, 'ai bine démonté au bon endroit mais rien...
De plus le filtre by pass est indémontable à la main... même avec un clé à filtre je plie le filtre...
enfin rien ne va!!! voici quelque photos pour illustrer:
Image
Image
Image
Image
Merci et santé à tous!!
cornette clément

Re: IH 834 Clapet d'étranglement et filtre

Message non lu par cornette clément »

Ce qui est sur, c'est qu'il y avait un écrou pour le tenir.
Y'a plus qu'à ouvrir ! ;)
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
oh la le massacre je comprend pas mais alors ta transmission ne marche pas :?: alors je t explique la ou tu as enlevé la fameuse vis tu devrais avoir le clapet d étranglement en question a savoir il se compose d un bouchon hexagonal assez long qu il faut dévisser et ensuite on a le corps du clapet avec son réglage qui traverse le carter de boite et vient se visser dans le distributeur hydraulique qui se trouve dérriere a l intérieur de la boite donc normal de pas avoir de filetage comme tu parles dans l épaisseur du carter et pour le dévisser 2 méplats pour prise avec une clé est prévu en bout et ce clapet posséde un petit tamis filtre qu il faut nettoyer a l opposé et c est pour ca que l écrou hexagonal une fois sérré serre l ensemble aprés ya aussi une 2 eme vis qui fixe le distributeur ,pour la crépine d aspiration faut que tu aille du coté gauche au fond de la transmission a peut prés devant la trompette sur le flanc du carter de boite et tu vas trouver un écrou avec collerette ou bouchon que tu dévisse et la crépine viendra du fait quelle fait partie du bouchon ,en fait ton tracteur a était bricolé mais par contre je pense que tu vas en étre pour déposer le couvercle de boite pour aller inspecter a l intérieur
GM22110

Yes!!! merci pour les infos!!
oui comme tu dis il a été bricolé, déja les poêliers (on en voit deux autres sur la photos qui maintiennent un tuyau d'huile) ,ne m'inspirait aucune confiance mais quand j'ai vu que je ne pouvais pas le remonter... désastre...
Ou dois je démonter?
Couvercle de boite? ou niveau des leviers? ou bien sur le flanc il y a un sorte de couvercle...
Je sens que ca va etre aprem mécanique pour moi!! (si ce n'est plus) mais au moins je l'aurais remis en route.
Pourtant si la transmission fonctionne...
Est ce risqué de démonter le couvercle de boite?
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Il marchait pas le tracteur :m: ???
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
GM22110

Si si il fonctionnait bien; pourquoi il ne devrait pas?
GM22110

Ca veut dire démonter cabine, tableau de bord, réservoir? Me dites pas oui svp... :| :| :|
d40

Message non lu par d40 »

béh vu qu il te manque le clapet d étranglement qui fait partie du distributeur et de son fonctionnement j ai du mal a comprendre comment ca marche ,mais question tu dis qu il marche tu as toute les fonctions ( marche av et ar et ampli au moyen du levier de commande de celui ci :?: )ou alors le circuit interne a était modifié de la sorte mais je demande a voir ,pour les 2 autres vis que tu parles a coté du tuyau ce n est pur et simple et bien sur rien a voir la fixation de la pompe interne d ou vraiment bricolage et c est dommage car trés bon tracteur et costaud ,tu viens de l avoir :?: pour la dépose du couvercle de boite ( c est le carter ou sont fixé les leviers de vitesses et c est une belle piéce ) il faut sortir le capot moteur,le volant,le tableau de bord,le réservoir gas oil,le cadre du réservoir,déboulonner le boitier de direction qui est fixé au couvercle et le basculer vers devant pour ne pas géner sauf si tu as une direction assistée auquel cas faudra déposer quand méme l orbitol ou séparer les tuyauteries qui le relie,défaire les boulons de fixation attention certains sont pas trés visible il se trouve dans le fond dans lecreux du carter a l avant ,faudra aussi dans le fond de ce creux sortir le mano contact de préssion d huile de boite et son fil et ensuite dévisser un gros écrou qui fixe le support et tuyau du mano et qui doit rester coté boite au moment de lever le couvercle sinon tu vas tout arracher
allez bon courage et dis moi quand méme comment il marche car c est curieux ,ah mais en plus je vois que ta la cabine béh alors ca oui en plus
guillaume1318

Message non lu par guillaume1318 »

le planché est soudé sur le carter?
GM22110

Merci pour ta réponse d40... même si elle ne me réjouit pas trop!!
Marche avant et arrière ok, pas de problème. Le levier de gamme ampli je ne l'ai jamais utilisé justement parce qu'il n'actionne rien...! peut être un élément de réponse sur la modification. Je n'ai pas d'autre moyen de voir en dessous en démontant le couvercle sur le coté avant ou bien les leviers de gamme et vitesse, avant de me lancer dans le grand démontage? (ça me fait un peu peur...)
et sinon depuis le démontage de ce boulon je ne l'ai pas démarré, y a t-il un risque? dois je le déplacer sans démarrer?
Merci encore! :D
GM22110

Je ne sais pas si le plancher est soudé, ça en a tout l'air...!!!!
chris38234

Message non lu par chris38234 »

GM22110 a écrit : 24 avr. 2020 12:01 Si si il fonctionnait bien; pourquoi il ne devrait pas?
Ben, en principe si on démonte...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
GM22110

Cela fait bientôt 3 ans que je l'ai mais pendant un long moment j'avais un pb de démarrage. La pompe n'était pas le bonne... (pas celle d'origine)
j'ai mis 6 mois à trouver une autre pompe pas trop cher. Démarrait nickel après. dernièrement j'ai nettoyé tout le circuit gazoil, il se bouchait constamment. j'ai aussi un pb au niveau du filtre a gazoil j'ai changé les bols mais la référence pour ce tracteurs ne correspond pas au bol qu'il y avait dessus... donc ca fuit... enfin j'ai l'impression que l'ancien proprio ou bien son mécano n'avait pas trop de scrupule....
GM22110

j'ai démonté pour nettoyer justement le clapet d'étranglement te je voulais aussi changer le filtre.... Mais je sais depuis le temps que lorsqu'on commence a demonter....Surprises!!
d40

Message non lu par d40 »

hé je comprend mieux autrement dit ta boite ampli comme ca s appelle ne marche plus bien sur ca était condanné et je suis pas surpris et t avais pas compris avant avec le fonctionnement car avec le systéme hydraulique en service tu peut faire autre chose et c est intérréssant la tu est en boite normale mécanique tu avances et recule moyennant déplacer ton levier de gammes ,alors a mon avis te lance pas a vouloir faire de la mécanique ca seras peine perdu mais laisse le tel quel vu que ta les fonctions principale ,non pas d autre moyen d aller voir que par la dépose du couvercle mais a mon avis si tu voulait le remettre a l origine ca va étre trés chaud vu le bricolage et combien c est complexe ,pour le trou de la vis que tu parles il pourrait y avoir un peu d huile qui sorte par barbotage suffit de te trouver un bouchon plastic que tu enmenches ca existe dans le commerce ca sert a protéger des tuyauteries et autre ,par contre je pense a une chose comme ta enlevé la vis et que tu as dis que quelque chose serait tombé faudrait pas que le distributeur si toujours en place soit tombé et vienne dire bonjour aux pignons car normalement le distri est fixé de 2 vis a savoir l autre si elle tien
Répondre