augmentation de puissance

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bapt01

Message non lu par bapt01 »

ils avaient combien d'heure ces tracteurs?achat chez un concessionnaire?
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

le MAXXUM 5217 h

Le cx 3200 h

A + citoyen
citoyen

salut,

je relace se post pour vous demander si il est possible de mettre un moteur de 5150 plus ou pro sur mon 5130 sans trop de modification :?:

A + citoyen
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Il suffit de trouvé un moteur complet.
Chassis et bloc moteur identique
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Autant acheté un 5150 !
Flo29

Oui c'est plus simple
citoyen

salut,

j'ai acheté un 5120 d'occase il y a 7 mois il fuit de partout ( huile, diesel, )
tout est usé cedrtaine fonction ne marche plus correctement , la cabine est dans une piteuse état , tout cela pour dire que moi j'ai un tracteur nikel en ordre tout fontionne a merveille , alors autant changer un moteur que un tracteur , on ne sait j'amias sur quoi on va tomber comme tracteur , vous aller me dire que c'est la même chose avec un moteur ,

Mais bon je croi que je vai attendre le nouveau PUMA avec la nouvelle boite qui va sortir dans deux ans

a + citoyen
Flo29

C'est le problème des occase. Quand tu peux savoir d'ou sa vient c'est mieux.

C'est dommage pour ton 5120 qu'il soit en piteux état comme sa, parce que sa marche bien les maxxum. Tu avait une garantie dessus ou tu l'avait acheter a un particulier :?:
citoyen

salut,

les choses son un peut compliquées concernant l'achat , on va dire que je l'ai acheté a un particulier

je savait qu'il était pas très soigneux avec, mais à se point la je n'aurai jamais cru

A + citoyen
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

citoyen a écrit :salut,

j'ai acheté un 5120 d'occase il y a 7 mois il fuit de partout ( huile, diesel, )
tout est usé cedrtaine fonction ne marche plus correctement , la cabine est dans une piteuse état , tout cela pour dire que moi j'ai un tracteur nikel en ordre tout fontionne a merveille , alors autant changer un moteur que un tracteur , on ne sait j'amias sur quoi on va tomber comme tracteur , vous aller me dire que c'est la même chose avec un moteur ,

Mais bon je croi que je vai attendre le nouveau PUMA avec la nouvelle boite qui va sortir dans deux ans

a + citoyen

Les fuites d'huile... ,on sait y rémédier :!:
Sinon ,est ce que tu saurais énumérer les différents problèmes qu'à ton Maxxum 5120 pro :?:
citoyen

salut,

1° 1 fois sur 2 le relevage ne marche pas tu a beau mettre la manette en haut il ne monte pas

2° le relevage ne tien pas en l'air

3° A la descente a charge ou si il y a une trop grande secousse , les groupe sortent et tu te trouve en roues libres

4° il pert du mazout et j'arrive pas a detecter la fuite

5° quand j'ai reparé une fuite huile c'est une autre qui apparait

6° la clim est hs

voila en gros mes petits souci avec le junior

A + citoyen
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Si j'étais de toi Citoyen ,je confierais ce Maxxum à ton concessionnaire Case IH pour remédier aux problèmes!!Tout est réparable et toutes les pièces sont encore disponible chez CNH !!!
Pour la climatisation ,l'entretien n'a peut être jamais été fait sur 10 ans ,il manque peut être du gaz???
Pour le relevage ,le problème vient peut être du petit levier électrique (mauvais contact???)???
Pour le tracteur qui se met parfois en roues libres ,c'est sûrement une ou l'autre électrovane qui est défectueuse ???àremplacer!!!

A part les problèmes que tu nous a cité ,est ce que tu as déja vérifié si le moteur consomme à l'huile ????? le niveau du liquide de refroidissement reste il bien à son niveau maxi dans le vase d'expansion????

Fait réparer ton Maxxum ,tu veras tu en seras content à près :wink:
Le mien s'approche tout doucement des 9000 heures ,il ne consomme que 2 litres d'huile entre chaque vidange ,testé au banc d'essai il n'y a pas si longtemps à 83 ch PDF -92 ch din, tout fonctionne comme il y a 18 ans 8)
Flo29

Pour la transmission sa doit être un pressostat qui fait le con (comme d'habitude), quand il se mettra en roue libre tu appuie sur la pédale d'embrayage et tu reste appuyer dessus. Tous en restant appuyer tu comte le nombre de clignotements du temoin orange a gauche du tableau de bord. Les clignotement correspondent a un code panne. Tu peux avoir au maximum 6 clignotements.

Pour la fuite de GO, sa doit être le tuyau de la bougie de péchauffage.

Pour ton relevage qui descend tous seul y'a 98 % de chance (ou malchance)
que sa vienne des joints de piston de relevage.

Pour les fuites hydrauliques c'est plus emmerdants

Pour le relevage qui fonctionne pas sa peux venir comme la dit case 5120 du conctacteur 6 positions (ou cinq sa dépend des modèles), sa peut venir aussi d'un bouton d'ailes (c'est deux choses sont les plus courantes)

Pour la clim faut faire un entretien clim pour savoir se qui y'a
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 juin 2017 23:35, modifié 1 fois.
Flo29

Si tu trouve que c'est plus fiable maintenant. je reste sceptique. Avec l'électronique je sait pas ce que sa va donner dans quinze ans :!:

On verra bien (si on n'y arrive). Le maxxum est un tracteur assez fiable dans l'ensemble. Après y'a l'utilisation et l'entretien (surtout l'utilisation) qui rentre en jeu.
Répondre