Hydraulique et relevage IH 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bsol
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2019 21:07

Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par bsol »

Bonjour à tous!


Je viens de récupérer un IH 733 que je redémarre après 1 an d'inactivité.

J'ai attelé un lève palette, ma première question est combien de KG je peux lever sur le relevage?

Ensuite j'ai essayé de lever 500 kg, la pompe hydraulique s'est mise a claquer. je me suis rendu compte quil manquait à vu d’œil 4-5 litres ( j'aurai du vérifier avant..) je n'ai pas cherché a forcer dessus. Ma deuxième question est : la pompe a claqué car il manque de l’huile, ou ça sent le changement de pompe hydraulique?

Perso j'aimerai lever 800kg-1T , poids de l'élevateur compris. Ca vous parait cohérent ou cest chaud?

Merci à vous! :D
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par jojo international »

avec mon 533 je lève la masse qui fait 1.3t bon c'est un 4 rm
tu vas lever sans problème mais il faut pas oublier de mettre les contrepoids devant
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par nicolaon »

Sans problèmes .Mais si cela le force ,il faut placer les tirants de bras de relevage sur les troues les plus en arière des bras
Le relevage aura moins d'amplitude mais ,plus de force ;)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
bsol
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2019 21:07

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par bsol »

Super merci! Vous mettez combien en masse à lavant pour que je me fasse une idee? Une idee aussi pour la pompe hydraulique? Est ce que je teste en changeant l’huile ou il vaut mieux changer la pompe avant?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par Jeanba »

Tu le charges plein de masses
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par chtivosgiens »

remet un peut d'huile et réessaye mais normalement quand sa manque d'huile sa grogne plutôt que de claquer
1 tonne aucun problème pour le tracteur avec des masse devant sans les masse c’est juste bon pour délacer de quelque mètre et bien a plat
autrement super tracteur ta des photos
F135D D326 553 633 733 733 734
bsol
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2019 21:07

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par bsol »

Ok merci je vais tester avec de l’huile neuve.

J’aimerai nettoyer la crépine également, c’est pas trop galère avec le tuyau rigide? Je me demande si il ne faudrait pas démonter le tuyau rigide pour sortir la crépine ? Ou c’est moi qui me fait des idées?^^
Si il faut démonter le tuyau c’est la misère vu par où il passe :(
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par d40 »

Bonjour
t inquiéte faut pas démonter le tuyau ,tu défais le gros écrou au niveau du relevage et aprés tu fais levier avec un pied de biche par exemple sur le tuyau vers l extérieur de facon a le déboiter du raccord,te resteras plus qu a dévisser le raccord qui sortira avec la crépine
bsol
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2019 21:07

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par bsol »

Rebonjour!

Je viens donner ma conclusion:

J’ai vidangé l’huile hydraulique, nettoyé la crépine, changé le filtre.

Résultat : je lève entre 800 et 900 kilos :D

Par contre en force, j’ai un bruit qui apparaît vers la valve auxiliaire. Je pense au pressostat? Vous me confirmez? Ou se situe exactement ce pressostat de sécurité? Je peux peut être le nettoyer non?

Merci de vos réponses !
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis un bruit vers la valve auxiliaire c est pas plutot sur le distributeur de relevage et ca quand tu léves du gros poids :?: au moment ou ca fait le bruit le relevage ne se couperait pas ou arréterait de monter :?: pour ce qui est du pressostat je sais pas de quoi tu parles par contre on a des clapets de coupure et de sécurité a l intérieur du distributeur
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par fracois.bibe »

Tu ne lèves pas plus?
bsol
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2019 21:07

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par bsol »

Alors je précise:

Le relevage se bloque et ne monte pas plus, je confirme que le bruit vient vers la valve auxiliaire, au centre du tracteur. Excuses moi, par pressostat ,je parle bien du clapet de sécurité.

Je n’ai aucun bruit vers le relevage, c’est vraiment vers la valve auxiliaire.

C’est pour ça que je me demandai si c’était pas un clapet de sécurité qui est mal réglé ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par d40 »

faut faire un éssai avec un poids moins lourd pour voir si c est pareil car si je comprend bien quand tu entend le bruit le relevage coupe et ne monte plus ,si c est ca en fait c est un clapet qui débraye qu il faudra peut étre aller le controler changer le joint et voir retarer ,par contre dans ce cas la le bruit se fait a l intérieur du carter de relevage et non sur la valve auxiliare qui elle est sur le coté a l extérieur (aprés sous réserve je peux me tromper)
bsol
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2019 21:07

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par bsol »

Voilà c’est ça, dès le relevage force trop, il ne monte plus, et j’ai un bruit ( qui ressemble a un fluide hydro qui s’évacue ), au niveau de la valve auxiliaire. Je n’ai pas de bruit dans le relevage. Il y a un clapet de sécurité sur la valve auxiliaire ou non? :?

Ou alors le bruit vient bien du relevage, mais alors le bruit remonte jusqu’à dans la tuyauterie au niveau de la valve? :(

Merci! :yes:
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Hydraulique et relevage IH 733

Message non lu par chtivosgiens »

ton relevage descend tous seul ou a le hoquet
F135D D326 553 633 733 733 734
Répondre