Bonjour a tous ,
j'ai un petit probléme avec le demarrage de mon ih744.
A la base j'ai une batterie de 12V 140 ah 800A mais qui est HS.
J'ai eu en prêt une batterie de 12V 100 ah 800A qui a rechargé pendant 24H , une fois branché le moteur a tourné mais pas démarré.
Ensuite la batterie était plate.
En mettant le booster le moteur démarre.
Quand celui tourne j'ai du 15V sur la batterie donc pour moi l'alternateur fonctionne bien.
Une fois que le moteur a tourné et que je tente de le relancer sans booster impossible , il a quand même besoin d'un coup de boost.
La seul différence que je vois sur mes batteries est la longueur.. celle que j'avais de base est longue et celle en prêt est courte.
Ect ce que la longueur de la batterie a une importance ?
Merci
Soucis de demarrage ih 744
- sterile1664
Re: Soucis de demarrage ih 744
Les Ah c est la capacité de ta batterie, plus ils sont élevés plus elle pourra restituer longtemps de courant, important quand le demarrage n est pas facile, par contre même intensité A de 800 ampères, qui devrait suffire...
Batterie cuite.... elle ne tient pas la charge... A changer et une petite revision de demarreur ne serait certainement pas un luxe... avant de trop lui tirer dessus et de le cramer, ce qui est nettement moins cher.
Batterie cuite.... elle ne tient pas la charge... A changer et une petite revision de demarreur ne serait certainement pas un luxe... avant de trop lui tirer dessus et de le cramer, ce qui est nettement moins cher.
Bonjour
tu dis une fois branchée le moteur a tourné mais pas démaré ;lavitesse de lancement était comment plutot lente ou normale
sur ces moteurs si le lancement n est pas rapide ca démare pas surtout par temps froid ;aprés si tu est sur de la batterie qui a sa puissance ton probléme serait plutot sur le démareur surtout s il est d origine et pas eu de révision ;faut savoir aussi que d origine les démareurs sont trop faible et qu il faut le remplacer par un plus puissant d ou super démarage ;controle aussi la fixation du cable de masse et la propreté ainsi que les cosses de batterie
tu dis une fois branchée le moteur a tourné mais pas démaré ;lavitesse de lancement était comment plutot lente ou normale
Hello ,
Merci pour les réponses.
Pour la vitesse de lancement je la trouve normal mais pour moi pas assez longtemps pour qu'il arrive a le démarrer.
Ce week-end je reçois ma nouvelle batterie.
Je vais déja tester avec , i cela ne fonctionne pas une petite revision du démarreur s'impose ou remplacement
Merci pour les réponses.
Pour la vitesse de lancement je la trouve normal mais pour moi pas assez longtemps pour qu'il arrive a le démarrer.
Ce week-end je reçois ma nouvelle batterie.
Je vais déja tester avec , i cela ne fonctionne pas une petite revision du démarreur s'impose ou remplacement
c est pas compliqué tu demontes ton démarreur et tu remplaces les bagues en bronze notamment celle sur le nez du demarreur qui doit etre morte , ca se trouve au détail , ca ma couté 3 ou 4euros pour le demarreur de mon 955 tu nettoies bien la porté des charbons tu toiles léger et tu nettoies les mika
( les rainures) avec une lames de scie tu graisses les bagues et tu remontes tu va voir la difference
( les rainures) avec une lames de scie tu graisses les bagues et tu remontes tu va voir la difference