ih 1055 : besoin d'aide

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
743ih

Re: ih 1055 : besoin d'aide

Message non lu par 743ih »

roro0210 a écrit :Voila, cet après-midi j'ai tiré le 1055, et il a démarré après 5m sans difficulté. Il a bien fumé pendant 5 secondes et tournait de nouveau comme avant. Je l'ai éteins depuis, et mis une autre batterie dedans et il re-démarre sans problème :D :D :yes: :yes:
;) :yes:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
roro0210

Message non lu par roro0210 »

Salut tous le monde ! :D

Voila, je déterre ce post car je me suis enfin lancé dans l'aventure de démonter le moteur de mon mille. Il était temps vu l’état des segments qui me sont littéralement tombés dans les mains :allu: Image Image
Sans parler de la chemise du 1er cylindre qui a bien été attaqué à un endroit .... Image Image

Suite au démontage je me pose quelques questions.

1) les coussinet de bielles et de pallier sont ils à remplacer ? Si oui, une rectification du vilebrequin est obligatoire je pense ? Tous les coussinets de bielle supérieurs sont de couleur cuivre.
Image Image

2) Mon radiateur, ma culasse (chambre d'eau) et mon bloc moteur (chambre d'eau) sont dégeulasse, un mélange de rouille et de boue ... Comment puis, nettoyer tous ça au mieux ?

3) si je remet les même soupapes, dois je faire rectifier les sièges de soupapes en même temps que je fait rectifier la culasse ? Dois je roder les soupapes ? (en sachant que je les ai marquées afin de les remettre à leur endroit d'origine)

4) les boulons de bielles ainsi que les écrous doivent ils être remplacés ? Les vis de culasse doivent elles être impérativement changés ? Car rien que pour les vis ça chiffre déjà. Ou bien on peut les remettre après les avoir mesuré et être certain qu'elles ne se sont pas allongés ?

Merci :yes:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

bonjour ,
déjà tu as droit aux cylindrées completes,chemises pistons, ton tracteur a un filtre a eau?
pour ce qui est des coussinets il faut verifier que les portées sur le vilo n'on pas de mal sinon coussinets neufs cote reparation.
pour l'interieur du bloc ,tu peux mettre de l'eau et de la st marc et faire tourner ca se nettoie pas mal,ensuite remettre le bon LDR,et changer ton filtre a eau qd meme.
pour les vis de culasse,moi je remonte les memes ,,attention de bien nettoyer les fond de trou ,sinon prblm de serrage.
pour la culasse,moi je la ferai rectifier,changer les joints de queue de soupapes et rodage en meme temps ,comme ca elle t'est livrée remontée complete et plus qu'a remonter.
autant faire les choses bien ,verifies si ta pompe a eau a du jeu aussi .

voila c'est juste mon a vis
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
roro0210

Merci pour ta rapidité IH 4 EVER :yes:

Je ne pense pas avoir de filtre a eau.

Ok je vais porter la culasse avec les soupapes et demander la totale alors :)

Qu'entends tu par "il faut verifier que les portées sur le vilo n'on pas de mal" ? Comment vérifier ça ?

Et pour les boulons et écrou de bielles, tu les changent systématiquement ?
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

roro0210 a écrit :Merci pour ta rapidité IH 4 EVER :yes:

Je ne pense pas avoir de filtre a eau.

Ok je vais porter la culasse avec les soupapes et demander la totale alors :)

Qu'entends tu par "il faut verifier que les portées sur le vilo n'on pas de mal" ? Comment vérifier ça ?

Et pour les boulons et écrou de bielles, tu les changent systématiquement ?
les portés du vilo vois que ca soit pas "rayées 'ou avalisées.
moi je remet les boulons et écrous de bielle
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
roro0210

Ok , je vais faire de même et conserver les même boulons et les serré au couple préconisé comme ça pas de problèmes :D

Merci :yes: :yes:
roro0210

Salut tous le monde,

Je me posais encore quelques question bête et donc je préfère demander pour être sûr :D

Dans mon kit de révision j'ai reçu 2 pochettes de joints pour chemise. Dans un des deux paquets, les joints sont plus épais. Je suppose donc qu'il vont dans la gorge en bas de la chemise ?
Image

Par contre, les autres, où dois je les mettre ? en dessous de la colerette de la chemise ?
Image

Deuxième questions :D

Quand je met mes pistons dans les chemises, dois je lubrifier les chemises ? Comment dois-je mettre les segments ? Car je pense qu'il y a une importance quand à l'ouverture de ceux-ci non ?

Merci :) :)
panam

Message non lu par panam »

Remonte comme c etais sur tes anciennes chemises,des fois il y plusieurs montage suivant l année où autre et donc ils mettent plusieurs joints
Pour tes segments, il faut les tierces,c est à dire ne pas mettre toutes les coupes face a face et donc tourner la coupe de un 1/3 par rapport a celui du dessus
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pas de coupe de segments en face l'axe de piston :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
roro0210

OK merci :D :D :yes:
roro0210

Hello tous le monde :)

Le remontage se termine, je porte la culasse à rectifier demain matin. Pour le serrage, j'ai lu 4-8-11.5 à 12.5 danm en 3 passe. Pour la dernière passe, il vaut mieux serré à ce couple là, ou bien un petit plus ?
Dans quel ordre faut il serrer les boulons ?

Merci :D
ih 946

Message non lu par ih 946 »

une passe a 6 , une a 12 , la dernière a 18 kgs en escargot :yes: c'est pas normal que vous êtes , toujours en train de reprendre des joints du culasses :oops: faut pas s'occuper du serrage préconisé :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
roro0210

Ok, je serrerai a 18 en dernière passe alors :yes: :yes:

Merci :D :yes:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre