Salut tous le monde !
Voila, je déterre ce post car je me suis enfin lancé dans l'aventure de démonter le moteur de mon mille. Il était temps vu l’état des segments qui me sont littéralement tombés dans les mains

Sans parler de la chemise du 1er cylindre qui a bien été attaqué à un endroit ....
Suite au démontage je me pose quelques questions.
1) les coussinet de bielles et de pallier sont ils à remplacer ? Si oui, une rectification du vilebrequin est obligatoire je pense ? Tous les coussinets de bielle supérieurs sont de couleur cuivre.
2) Mon radiateur, ma culasse (chambre d'eau) et mon bloc moteur (chambre d'eau) sont dégeulasse, un mélange de rouille et de boue ... Comment puis, nettoyer tous ça au mieux ?
3) si je remet les même soupapes, dois je faire rectifier les sièges de soupapes en même temps que je fait rectifier la culasse ? Dois je roder les soupapes ? (en sachant que je les ai marquées afin de les remettre à leur endroit d'origine)
4) les boulons de bielles ainsi que les écrous doivent ils être remplacés ? Les vis de culasse doivent elles être impérativement changés ? Car rien que pour les vis ça chiffre déjà. Ou bien on peut les remettre après les avoir mesuré et être certain qu'elles ne se sont pas allongés ?
Merci