Restauration IH434

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Luciol32

Re: Restauration IH434

Message non lu par Luciol32 »

Bonjour,
J'ai démonté et dégraissé (sommairement) le reniflard et le haut du moteur pour illustrer ce que je dis.

Image
Image
Comme vous pouvez voir, il n'y a pas de paillage métallique mais des "joints" en caoutchouc (bien dégradé). J'ai remonté et fait tourner le moteur un quart d'heure.

Image
Image

Voila ce que ça donne en un quart d'heure, il fume pas mal par le reniflard et l'huile doit suivre le même chemin je pense.

Image

La dernière et une photo de l'intérieur du moteur juste après arrêt il reste un peu de fumée. Suite à vos infos j'ai trouvé ça pour remplacer mon reniflard.
http://www.ebay.co.uk/itm/INTERNATIONAL ... 1619467612
http://www.steinertractor.com/IHS406-oi ... h-case--jd
http://old20tractorparts.com/ih-b250-en ... 80039.html
Mais je doute de la compatibilité car ça ressemble pas du tout avec ce que j'ai et je ne vois pas comment c'est sensé emp9echer l'huile de sortir.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

ton moteur est pas un peu fatiguer :!:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Je confirme.
Le 434 n'est qu une version modernisée du B 414.
Notre B 414 avait bien cette cabine montée 2 ans apres l achat !
Cabine Tim avec arceau incorporé à l arrière et prenant appui .... Je ne sais plus où exactement, sur le tracteur.
Cela remonte à la fin des années 60.
Tracteur (414) qui ne m a laissé que des bons souvenirs et bien vaillant!
Ton tracteur est bien gras et à pas toujours eu droit à un abri mais il mérite une nouvelle jeunesse si tu te sens capable!
Tu trouveras ici des"médecins" qui pourront t aider sinon un repreneur LTR .
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Luciol32

Par fatigué tu entends quoi? :(
C'est compliquer à refaire un moteur comme celui-ci? Est-ce vous avez une idée de ce que ça peut coûter à faire soit-même? Il faudrait tout refaire ou la segmentation suffirait? Désolez ça fait beaucoup de question mais je voudrai savoir dans quoi je me lance à peu prés. Pars-que j'imagine qu'il faut quand même un certain temps voir un temps certain pour faire ça et du coup pour assurer la "continuité de service" il faudrait que je redémarre celui-ci avant.
Image
geronimo69

segmentation !

@+ Image
Jérôme
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 mars 2017 00:26, modifié 1 fois.
Luciol32

Merci pour vos réponses, Papounet merci de regarder je me suis peu-être trompé mais j'ai trouvé ceci.
http://partstore.caseih.com/us/parts-se ... 0bi1483504
Il à peu-être été remplacé je ne connais pas tout l'historique de ce tracteur. Pour refaire la segmentation est-ce compliqué? J'imagine qu'il faut entièrement démonter le moteur? Si c'est le cas que faut-il prévoir de contrôler et/ou remplacer au passage? Quitte à le faire je veux le faire comme il faut et ne pas avoir à y revenir! :D
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 mars 2017 00:27, modifié 1 fois.
geronimo69

tu met quoi comme huile moteur et dans le cache culbuteur il n'y a pas une tôle déflecteur en face du reniflard qui serait peut être manquante

on voit pas sur l’éclaté
http://partstore.caseih.com/us/parts-se ... 25ar500300

@+ Image
Jérôme
Luciol32

Merci d'y avoir regardé, il ne consomme pas d'huile excepté celle qui ressort par le reniflard. Je mets de la 15w40 classique. Il démarre très bien mais toujours en 2 fois. Le premier coup je le laisse juste faire quelques tours sans insister (vraiment 2 à 3 seconde) car je pense qu'il ce désamorce légèrement quand il ne tourne pas de quelques jour et le deuxième coup il par de suite. C'est vraiment ce soucis de reniflard qui me pose problème.
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 mars 2017 00:27, modifié 1 fois.
Luciol32

Papounet 82 a écrit :Concrètement, cela donne quoi en pertes réelles d'huile, par là?
Ce n'est pas facile à estimer mais quand je m'en sert régulièrement (tout les deux jours l'hiver pour mettre du foin) entre le max de le jauge et le mini il se passe 2 mois environ.
geronimo69

tu a beaucoup de pression en sortie du reniflard ?

@+ Image
Jérôme
ih 946

Message non lu par ih 946 »

c'est pas en temps que l'on veut savoir mais en heures de marche :!: si tu fais 5 minutes par jour ou 10 heures , au bout de 2 mois c'est pas la même chose :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Luciol32

geronimo69 a écrit :tu a beaucoup de pression en sortie du reniflard ?
Très bonne question :m: je sais pas du tout, ça se mesure ou tu veux une estimation à l’œil? Le reniflard est juste posé, c'est pas serré et il n'a pas tendance à remonter donc je dirai qu'il y a pas beaucoup de pression. C'est dangereux si je fais tourner le moteur sans reniflard ou je risque juste unn douche d'huile? Pour vous donnez plus d'infos dites moi si il y a des manips ou tests que je puisse faire.
ih 946 a écrit :c'est pas en temps que l'on veut savoir mais en heures de marche :!: si tu fais 5 minutes par jour ou 10 heures , au bout de 2 mois c'est pas la même chose :oops:

A+ :razz: :razz:
Au risque vous surprendre le compteur d'heure ne fonctionne plus :shock: :mdr: L'estimatif est dur à faire. Je m'en sert aléatoirement pour mettre du foin, nettoyer le terrain, casser du bois,... donc un coup il tourne 10min un coup 1h ou 2 max 4heures dans la journée. vu le peu que j'ai à faire c'est inutile de lui faire faire des journées continues. Quand je dis 2mois entre le max et mini de la jauge c'est sur la période la plus "stable" de l'année donc l'hiver pour mettre un ballot de foin tout les 2à 3jours (je le laisse tourner entre 15 et 30min en continu pour recharger la batterie et qu'il monte un peu en température).
Répondre