Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour,
J'ai démonté et dégraissé (sommairement) le reniflard et le haut du moteur pour illustrer ce que je dis.
Comme vous pouvez voir, il n'y a pas de paillage métallique mais des "joints" en caoutchouc (bien dégradé). J'ai remonté et fait tourner le moteur un quart d'heure.
Voila ce que ça donne en un quart d'heure, il fume pas mal par le reniflard et l'huile doit suivre le même chemin je pense.
Je confirme.
Le 434 n'est qu une version modernisée du B 414.
Notre B 414 avait bien cette cabine montée 2 ans apres l achat !
Cabine Tim avec arceau incorporé à l arrière et prenant appui .... Je ne sais plus où exactement, sur le tracteur.
Cela remonte à la fin des années 60.
Tracteur (414) qui ne m a laissé que des bons souvenirs et bien vaillant!
Ton tracteur est bien gras et à pas toujours eu droit à un abri mais il mérite une nouvelle jeunesse si tu te sens capable!
Tu trouveras ici des"médecins" qui pourront t aider sinon un repreneur LTR .
Par fatigué tu entends quoi?
C'est compliquer à refaire un moteur comme celui-ci? Est-ce vous avez une idée de ce que ça peut coûter à faire soit-même? Il faudrait tout refaire ou la segmentation suffirait? Désolez ça fait beaucoup de question mais je voudrai savoir dans quoi je me lance à peu prés. Pars-que j'imagine qu'il faut quand même un certain temps voir un temps certain pour faire ça et du coup pour assurer la "continuité de service" il faudrait que je redémarre celui-ci avant.
Merci pour vos réponses, Papounet merci de regarder je me suis peu-être trompé mais j'ai trouvé ceci. http://partstore.caseih.com/us/parts-se ... 0bi1483504
Il à peu-être été remplacé je ne connais pas tout l'historique de ce tracteur. Pour refaire la segmentation est-ce compliqué? J'imagine qu'il faut entièrement démonter le moteur? Si c'est le cas que faut-il prévoir de contrôler et/ou remplacer au passage? Quitte à le faire je veux le faire comme il faut et ne pas avoir à y revenir!
Merci d'y avoir regardé, il ne consomme pas d'huile excepté celle qui ressort par le reniflard. Je mets de la 15w40 classique. Il démarre très bien mais toujours en 2 fois. Le premier coup je le laisse juste faire quelques tours sans insister (vraiment 2 à 3 seconde) car je pense qu'il ce désamorce légèrement quand il ne tourne pas de quelques jour et le deuxième coup il par de suite. C'est vraiment ce soucis de reniflard qui me pose problème.
Papounet 82 a écrit :Concrètement, cela donne quoi en pertes réelles d'huile, par là?
Ce n'est pas facile à estimer mais quand je m'en sert régulièrement (tout les deux jours l'hiver pour mettre du foin) entre le max de le jauge et le mini il se passe 2 mois environ.
c'est pas en temps que l'on veut savoir mais en heures de marche si tu fais 5 minutes par jour ou 10 heures , au bout de 2 mois c'est pas la même chose
geronimo69 a écrit :tu a beaucoup de pression en sortie du reniflard ?
Très bonne question je sais pas du tout, ça se mesure ou tu veux une estimation à l’œil? Le reniflard est juste posé, c'est pas serré et il n'a pas tendance à remonter donc je dirai qu'il y a pas beaucoup de pression. C'est dangereux si je fais tourner le moteur sans reniflard ou je risque juste unn douche d'huile? Pour vous donnez plus d'infos dites moi si il y a des manips ou tests que je puisse faire.
ih 946 a écrit :c'est pas en temps que l'on veut savoir mais en heures de marche si tu fais 5 minutes par jour ou 10 heures , au bout de 2 mois c'est pas la même chose
A+
Au risque vous surprendre le compteur d'heure ne fonctionne plus L'estimatif est dur à faire. Je m'en sert aléatoirement pour mettre du foin, nettoyer le terrain, casser du bois,... donc un coup il tourne 10min un coup 1h ou 2 max 4heures dans la journée. vu le peu que j'ai à faire c'est inutile de lui faire faire des journées continues. Quand je dis 2mois entre le max et mini de la jauge c'est sur la période la plus "stable" de l'année donc l'hiver pour mettre un ballot de foin tout les 2à 3jours (je le laisse tourner entre 15 et 30min en continu pour recharger la batterie et qu'il monte un peu en température).