je veux un rouge mais j ai peur
- mathieu frank
je veux un rouge mais j ai peur
salut
je veux m achetez un (vieux) rouge mais j ai peur du fameux sujet de l électrolyse ...
donc si le moteur n a pas pas de filtre a eau faut il fuir ?
je veux m achetez un (vieux) rouge mais j ai peur du fameux sujet de l électrolyse ...
Re: je veux un rouge mais j ai peur
il fuir ,ou il va s'enfuir?mathieu frank a écrit :salut
non je rigole,tu veux ds quelle puissance?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- mathieu frank
salut je n ai pas besoin de grosse puissance 60cv ca irait
mais j aime bien le 844
Le gabarit change pas vraiment entre un 600 et un 800. Achètes un 844 qui de plus est mieux équipé niveau prix 
IH 744 Siffleur !!!
- mathieu frank
-
mlgbzh
- Modérateur
C'est le 744 qui a eu le plus ce soucis de chemises.
Dans tous les cas, s'il n'y a pas de cartouche neutralisante, soit le moteur a été refait (pris en charge par les consess à l'époque) soit il n'y a pas d'eau dans l'huile.
tu lui rajoutes la cartouche ou tu change le liquide de refroidissement tous les ans.
Dans tous les cas, s'il n'y a pas de cartouche neutralisante, soit le moteur a été refait (pris en charge par les consess à l'époque) soit il n'y a pas d'eau dans l'huile.
tu lui rajoutes la cartouche ou tu change le liquide de refroidissement tous les ans.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- mathieu frank
merci c est bon a savoir pour le 744
il me semble avoir lu que si le moteur a ete refait ils montaient justement le filtre
il me semble avoir lu que si le moteur a ete refait ils montaient justement le filtre
c'était pas systematique non plus,disons que c'était plus que conseillé a l'epoque ,mais de nos jour avec un bon LDR il n'y a plus de prblm.et surtout pas d'eau du robinet meme de la source miraculeusemathieu frank a écrit :merci c est bon a savoir pour le 744
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
J'ai refais les moulins de mon 433 et 523 et pas mis de filtre. Mais bon, vidange régulière du liquide de refroidissement.
Je pense que ce défaut ne doit pas te freiner dans ton achat. Si tu as ce problème et que tu as quelqu'un qui touche un peu en mécanique, la réparation est relativement simple... 
- mathieu frank
merci a vous
a vrais dire je suis moi meme mecano mais changer 4 chemise aprés l achat d un tracteur
surtout qu ils ne sont pas donné par chez moi
a vrais dire je suis moi meme mecano mais changer 4 chemise aprés l achat d un tracteur
surtout qu ils ne sont pas donné par chez moi
- Péquenoparade
Salut,
Par ici, on disait que les IH étaient les tracteurs les plus propres car ils changeaient de chemise tous les ans

Par ici, on disait que les IH étaient les tracteurs les plus propres car ils changeaient de chemise tous les ans
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
salut! c'est vrai ,mon pere en a eu un dont je me souviens trés bien, ila eu ce probleme de chemises pris en garantie, presque neuf. Ensuite le concess avait monté le filtre a eau et le 700 a fait 24000 heures sans jamais retoucher au moteur, et pas des heures de fillette!! 
- mathieu frank
c est quand meme dingue que se soucis arrive a neuf
c etait des chemises en sucre ou quoi
c etait des chemises en sucre ou quoi
- Péquenoparade
En fait c'était un problème d'électrolyse dû à l'électricité statique produite par frottement des pistons sur les chemises. Tout est rentré dans l'ordre depuis très longtemps.
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
- mathieu frank
ha ok merci