Attelage utilitaire

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Jeanba

Attelage utilitaire

Message non lu par Jeanba »

Je suis en train de regarder pour monter un attelage survmon Peugeot expert. (Les derniers, les arrondis, il est de 2009)
Bon j'ai jeté un oeil chez peugeot. Le prix? Haha, je vais essayé de le monter moi.
Mais voilà le hic! Le montage mécanique ne me fait pas peur, mais alors l'électrique :oh: .
En cherchant sur le net, je trouve tout et n'importe quoi!
Branchement mutiplexé, boitier electronique, montage de relais..... pfffff :oops:
Quelqu'un a t il deja monté un attelage sur un vzhicule comme çà avec ordinateur de bord et tout ce merdier électronique :?:
T'en a un pascal sur ta bétaillère :mrgreen: :idea: :?:
IH 744 Siffleur !!!
FARMALL CUB

Re: Attelage utilitaire

Message non lu par FARMALL CUB »

C'est effectivement assez compliqué et complexe, en général ya un pré câblage électrique de prévu, avec le multiplexé tu peu pas te repiquer sur les fils des feux "à l'ancienne" de toute façon il faut passer chez Peugeot pour reprogrammer l'ordi de bord , dans les 80€ pour 5 mn de manip avec un PC :cry:
antoined219

Message non lu par antoined219 »

J'en ai fait monter un sur mon kangoo de 2009, chez espace emeraude, pour 500 €

Le gars qui me l'a monté a mis une heure pour l'attelage et 2h30 pour l’électrique (et il ne fait que ça montage d'attelage tout les jours)

Sur le mien il a fallut un faisceau multiplexé

Pour moi si tu ne maîtrise pas parfaitement l'électricité des voitures récentes, j'aurais peur de tenter ma chance :roll:
Kev

Message non lu par Kev »

j'avais monté un attelage sur ma focus multiplexé, un vrai jeux d'enfants, les fiches de l'attelage se mettaient entre la fiche d'origine (de la voiture) et le bloc feux
ImageImageImageImage
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Kev a écrit :j'avais monté un attelage sur ma focus multiplexé, un vrai jeux d'enfants, les fiches de l'attelage se mettaient entre la fiche d'origine (de la voiture) et le bloc feux
et la reprogrammation :?: sur ma 308 rien ne marchait sans :(
land

Message non lu par land »

J'en ai monter un sur classe b, avec sa : http://www.attelage-remorque.com/relais ... iplexe.htm
Sa fonctionne parfaitement, par contre il faut passer une alimentation pour le boitier depuis la batterie
gg744

Message non lu par gg744 »

land a écrit :J'en ai monter un sur classe b, avec sa : http://www.attelage-remorque.com/relais ... iplexe.htm
Sa fonctionne parfaitement, par contre il faut passer une alimentation pour le boitier depuis la batterie
Je l'ai fais comme ça sur ma c4,c'est nickel.Il faut juste bien repérer les fils.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Notre copain Aveyronnais n'a pas ce problème avec son 109 :mdr:
IH 744 Siffleur !!!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Non, il y'a les fils qui pendouille mais pas la prise...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sinon tu fais le même que le mien ?

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

FARMALL CUB a écrit :
Kev a écrit :j'avais monté un attelage sur ma focus multiplexé, un vrai jeux d'enfants, les fiches de l'attelage se mettaient entre la fiche d'origine (de la voiture) et le bloc feux
pas eu besoin..

les Français sont et font toujours des choses compliquées :?
ImageImageImageImage
will724

Message non lu par will724 »

FARMALL CUB a écrit :
j'ai monter un attelage sur le 3008 de mon cousin pas besoin de reprogrammer est je suis un nul en elec comme dit kev ce simple mais pour faire passe le faisceaux, surtout le fil a la batterie :bou:
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

vive le progres nous avilise tous les jours ,histoire de nous plumer un peu plus et plus surement!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
will724

Message non lu par will724 »

IH 4 EVER a écrit :vive le progres nous avilise tous les jours ,histoire de nous plumer un peu plus et plus surement!!

Je connait un mec qui boss chez Renault, il a mis 2 jours pour monter un attelage sur un kadjar :bou:
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

will724 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :vive le progres nous avilise tous les jours ,histoire de nous plumer un peu plus et plus surement!!

Je connait un mec qui boss chez Renault, il a mis 2 jours pour monter un attelage sur un kadjar :bou:
Comme si les constructeurs pouvaient pas prévoir Ca a la construction et juste la boule a mettre et une fiche à brancher , Ca c est mon idée , mais faire simple est devenu tellement compliqué
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre