bruit embrayage 955
bruit embrayage 955
salut a tous, depuis quelques temps j'ai un bruit dans l'embrayage de mon 955 un "clac clac clac " qui devient de plus en plus fort , le fait de debrayé ne change rien au bruit, juste quant je debraye la prise de force il s'arrete, de quelle partie de l'embrayage cela peut il venir, faut il que je repare rapidement ou ya pas grand risque ?
merci
merci
Re: bruit embrayage 955
Faudrait plus de symptômes que clac clac clac !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
roulement d'arbre de prise de force à l'entrée de boite
helas c'est le seul symptome ce bruit la ,a part ca tous va bien debraye bien, patine pas .
- grateloupcity
Regarde si tu n'as pas trop de jeu au levier d’enclenchement de la prise de force et le manchon baladeur aurait tendance à toucher le bout de l'arbre,mets la PDF et voit si ça fait toujours le bruit 
lorsque j'enclanche la pdf le bruit s'arrete , par contre je me suis rendu compte aujourd'hui en faisant du broyeur que lorsque ca force il ya un bruit que j'avais jamais remarqué comme un bruit de pignon qui craque et qui saute ?
- grateloupcity
Il est possible que tu aies beaucoup de jeu dans les commandes et que ça s'enclanche et se déclanche très mal,vérifie jusqu'a la goupille de l'arbre qui rentre dans le pont 
roulement de l'arbre de PDF à l'entrée de boite.nicolas11 a écrit :lorsque j'enclanche la pdf le bruit s'arrete , par contre je me suis rendu compte aujourd'hui en faisant du broyeur que lorsque ca force il ya un bruit que j'avais jamais remarqué comme un bruit de pignon qui craque et qui saute ?
arrête et démonte ça vas mal finir
ok merci pour vos infos la goupille est en place je pense que je vais demonté rapidement
alors des nouvelles 
salut ca y est le tracteur est demonté l' enmbrayage est hs a changé quand aux roulements ya pas mal de jeu donc a remplacer le roulement pilote arbre transmission en l'occurence un skf 6014 ainsimerci que le demi roulement a rouleau , par contre ou je peux trouvé le demi roulement ?
merci
merci
Bonjour
vu tes explications précédentes au sujet du bruit je suis septique
le roulement pilote était t il cassé
vu tes explications précédentes au sujet du bruit je suis septique
le roulement pilote était t il cassé
non le roulement pilote n'etait pas cassé a ce stade je n'explique pas le bruit qu'i y avait
Bonjour
Jai le même bruit que toi,quand je débraye la prise de force plus de bruit.un mecano ma dit de regarder si ce n'était pas le roulement a l'interieur du pignon de proportionelle,sur laquelle vient le baladeur pour enclencher la prise de force mais tout a l'air normale il n'y a aucun jeu, par contre jai le pignon sur l'arbre avant de prise de force (qui se trouve deriere la plaque ou on fait le niveau d'huile de boite) qui a un jeu latérale asser important mais qui ne choque pas le mécano.Alors si tu pourrait me détaillée se que tu a découvert en ouvrant a l'embrayage??
Cordialement arnaud
Jai le même bruit que toi,quand je débraye la prise de force plus de bruit.un mecano ma dit de regarder si ce n'était pas le roulement a l'interieur du pignon de proportionelle,sur laquelle vient le baladeur pour enclencher la prise de force mais tout a l'air normale il n'y a aucun jeu, par contre jai le pignon sur l'arbre avant de prise de force (qui se trouve deriere la plaque ou on fait le niveau d'huile de boite) qui a un jeu latérale asser important mais qui ne choque pas le mécano.Alors si tu pourrait me détaillée se que tu a découvert en ouvrant a l'embrayage??
Cordialement arnaud
helas je ne peux rien te dire de plus car au demontage je n ai rien vu qui explique ce bruit , mais bon j'ai pas demonté pour rien car l'embrayage etait vraiment mort