Inverseur hydraulique ih ,

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
tontongrosnez

Re: Inverseur hydraulique ih ,

Message non lu par tontongrosnez »

Bonsoir,
Oui : j'ai un filtre à huile rond, sur la droite. Il a été changé.
Je n'ai pas pu vérifier pour les vitesses, car j'ai démonté le levier (je vais regarder la position des vitesses sur le pommeau). Les 4 vitesses avant sont sur le même levier.
J'ai fait des photos, mais je n'arrive pas à les poster sur le forum. Il s'agit des photos de l'élévateur, de la vue d'ensemble pont boîte, de la boîte à vitesses, du coupleur, de l'inverseur et du coupleur et de l'inverseur dans la boîte.
Modifié en dernier par tontongrosnez le 08 févr. 2016 19:30, modifié 1 fois.
tontongrosnez

J'espère que j'ai réussi à poster les photos... ! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tontongrosnez

Apparemment, pour ouvrir la photo, il faut faire un clic droit sur l'image et cliquer sur "Ouvrir sur un nouvel onglet".
Cordialement.
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

de quel region est tu ?
car ta presentation est passée a la trappe :oops:
DALBERT

Message non lu par DALBERT »

IH956XL a écrit :Étant dans le métier depuis nombreuses années, je n'ai jamais vu un 4RM30 avec une boite ampli comme vous le décrivez ! J'ai toujours connu qu'un seul modèle avec une transmission mécanique avec 4 vitesses, 2 gamme ( lente et rapide) et un inverseur mécanique. Tout cela entraîné par un simple embrayage mécanique ! Ou alors c'était un prototype de chez Manitou qui a été abandonné :allu:
La sur les photos de notre ami on voit bien que c est une boîte AMPLI.....comme je l avais dit
Donc la pour se faire une idée de la panne il aurait fallu prendre les pressions mais bon arrivé maintenant vu que le couvercle est tombé le mieux est de remettre un peu d huile et de faire des essais (attention aux éclaboussures )pour voir comment se comportent les packs
Si je me souviens bien sûr ces Manltous la pompe de boîte n est pas dans le carter mais sur la distri du moteur à la place des pompes relevage direction sur les tracteurs,d ailleurs sur une photo on voit le flexible qui alimente la boite
tontongrosnez

merci de répondre si vite.
demain je fais les essais avec l'huile.
Si c'est la boîte AMPLI du 523 et si la panne est grave peut-on changer la boîte par celle d'un 523?
Cordialement
Modifié en dernier par tontongrosnez le 23 févr. 2016 19:17, modifié 1 fois.
tontongrosnez

frisouillet a écrit :de quel region est tu ?
car ta presentation est passée a la trappe :oops:
ça y est : je viens de me présenter dans la rubrique "Je suis nouveau, je me présente...". :)
Je continue la discussion sur mon élévateur manitou.
tontongrosnez

DALBERT a écrit :
IH956XL a écrit :Étant dans le métier depuis nombreuses années, je n'ai jamais vu un 4RM30 avec une boite ampli comme vous le décrivez ! J'ai toujours connu qu'un seul modèle avec une transmission mécanique avec 4 vitesses, 2 gamme ( lente et rapide) et un inverseur mécanique. Tout cela entraîné par un simple embrayage mécanique ! Ou alors c'était un prototype de chez Manitou qui a été abandonné :allu:
La sur les photos de notre ami on voit bien que c est une boîte AMPLI.....comme je l avais dit
Donc la pour se faire une idée de la panne il aurait fallu prendre les pressions mais bon arrivé maintenant vu que le couvercle est tombé le mieux est de remettre un peu d huile et de faire des essais (attention aux éclaboussures )pour voir comment se comportent les packs
Si je me souviens bien sûr ces Manltous la pompe de boîte n est pas dans le carter mais sur la distri du moteur à la place des pompes relevage direction sur les tracteurs,d ailleurs sur une photo on voit le flexible qui alimente la boite
Je reviens vers vous pour mon manitou 4RM30 avec la boîte AMPLI du 523. J'ai vérifié au niveau du levier de vitesse : la première est vers le mât. J'ai remis l'huile et j'ai fait fonctionner. Je me suis aperçu qu'il y avait une fuite à l'inverseur (voir la vidéo). J'ai démonté l'inverseur (pas facile du tout : il faut des mains de sage-femme !). L'axe qui devait s'enclencher dans la bille était en mauvaise position, ce qui provoquait la fuite. J'ai remonté, fait les essais et l'axe s'est encore retourné...(les crans ne sont plus en face de la bille) Que se passe-t-il ? :( L'axe n'a que 2 positions (je suppose qu'il n'y a pas de point mort). La boîte est bien alimentée par un flexible de chaque côté qui va à l'inverseur. La pression d'huile se fait par une pompe qui est à l'emplacement de la pompe hydraulique de direction des tracteurs.

https://web.cloud.orange.fr/#read/video ... 185432.mp4
Image (pour ouvrir l'image, faire un clic droit)
Est-ce que l'inverseur est le même que celui du 523 ?
J'espère que mes explications vous disent quelque chose et je vous remercie !
Cordialement.
Répondre