Pompe à eau case 1455 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
FMc38

Pompe à eau case 1455 xl

Message non lu par FMc38 »

Bonjour,
il y a bon nombre d'années que je m'etait inscrit sur le forum alors que j'etait étudiant. Cependant il y a fort longtemps que je n'ai pas participé, il m'arrive juste d'y jeter un coup d'oeil de temps à autre.
Je reviens vers vous car cet hiver j'ai fait l'acquisition d'un case ih 1455 xl de 1988 avec presque 8000h . Il n'est pas destiné à faire de trop gros travaux, juste du transport et travail du sol et quelques bricoles d'une ferme moyenne mais c'est surtout parce que j'ai toujours admiré ces tracteurs là et qu'une opportunité pas trop loin s'est présentée !

Alors pour en venir au sujet, j'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement au niveau des boulons de fixation de la pompe à eau, en regardant de plus près il y en avait un légérement desserer et un autre completement désserer. Ce dernier à l'air de tourner dans le vide mais ca fuit quasi plus au premier. Faudrait t'il juste changer les joints ou ou réviser entièrement la pompe ?

A noter, il s'agit des 2 entourés :
Image
FMc38

Re: Pompe à eau case 1455 xl

Je recherche une vue en éclatée ou un schéma de montage de la pompe avec l'emplacement des joints si des fois quelqu'un a ça !

Après je me posais la question si ce n'est pas un problème d'étanchéité interne à la pompe ?

Merci
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Ce sont des vis dont les taraudages débouchent dans la partie "eau" du bloc. Soit les coller avec du frein filet léger ou téflon, ou encore rondelle cuivre sous la tête.
FMc38

d'accord, j'en ai un, celui du bas qui est desserer completement qui se sort mais c'est pas là que sa fuit le plus (cassé à l'intérieur ?) et un autre que j'ai essayer de resserer doucement mais sa perd encore plus, je pense que les filets doivent etre endommagés.
sterile1664

Si les taraudages sont foirés ça sent pas bon... :bou:
FMc38

je vais essayer la colle et joint cuivre. Au pire retarauder ?

Le plus embetant c'est qu'il faut tout demonter les poulies, ventilo pour acceder les boulons ne sortent pas en plein !
sterile1664

Retarauder du UNF en mètrique ça se fait, mais pas sûr qu'au niveau du diamètre dans la pompe à eau tu puisse augmenter le diamètre de la vis sans avoir tout à repercer.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

de 7,9 a 8 : ça passe :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
sterile1664

Si les filets sont arrachés ça risque de faire juste 8, non?
batouran325

Message non lu par batouran325 »

fmc 38

bonjour
pour savoir si le boulon a foire il faut demonter
perso
depose poulie pompe a eau sortir goujon incremine
jauger la profondeur totale pompe / carter avec un fil de fer
mesurer la difference entre boulon depose et la longueur reelle disponible si oui
mettre un boulon plus long au meme pas et meme diametre mais avec quand meme une longueur de securite pour ne pas abimer le carter
rare est cette panne de boulon foire ou casse sur une pompe
tu ne peut pas prendre en compte ce qui a ete fait auparavent
peut etre que les boulons ne sont pas a leurs place au point de vue longueur
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Répondre