tempéraure d'eau

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
GRILLON

tempéraure d'eau

Message non lu par GRILLON »

bonjour a tous
Voila le petit 137 d est dans la cour,bonne apparence tourne très bien démarre au quart de tour la roue gauche qui se bloque au freinage et jusqu'içi débranchée pour éviter le problème
hier je l'ai fait tourner pendant un moment et je me suis aperçu que la température au mano était a 110 120 ° et pourtant l'eau ne bouillait pas dans le radiateur qu'en pensez vous? et d'apres vous de quoi peut provenir ce blocage de roue
Merci de vos réponses
geronimo69

Re: tempéraure d'eau

Message non lu par geronimo69 »

souvent sur le 137 la roue gauche bloque , j'ai démonter le mien et graisser le mecanisme car j'avais le meme probleme depuis ca va un peu mieux.mais ca revient , je vais verifier la tringlerie
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
GRILLON

Le démontage est'il compliqué et c'est quoi comme genre de freins disques tambours ?? faut il vidanger le pont
geronimo69

il faut démonter la trompette , pas de vidange a faire les freins sont a tambour et souvent difficile a sortie car bloquer sur l'arbre , un trou et une butée sur le tambour permet d'arriver a le chasser, mais pas infesable.

@+ Image
Jérôme
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

Bonsoir,
Vérifiez et démontez tout de même d'abords toute la tringlerie car j'ai démonté l'ensemble roue, trompette, tintouin coté gauche pour m'apercevoir que le frein était nickel (pas même à dépoussiérer)
Démontage sans trop de problème, c'est parfois un peu serré, et sorti c'est un peu lourd.
Par contre le remontage, oula, prévoir un moyen de suspendre les pièces pour les rémboiter.
Ah si y a une grosse m* après le remontage, j'ai retrouvé des aiguilles par terre (chance quand même) et j'ai du rédemonter pour leur retrouver leur cage. Je les ai fixée à la graisse, sinon elles retombent - et on recommence...
Par contre j'ai cassé des boulons.

La sonde thermométrique est au sommet du radiateur, donc si elle indique 120 ° l'eau bout et si elle ne bout pas c'est que le cadran déconne.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

les sonde de cet age la marche pas souvent ,sur le mien elle ne bouge quasiment pas ,mais si ca chauffe tu aura le bouchon qui va fuit et souffler.tu peux la changer ,pas facile a trouver en origine ,pt etre ds la boutique du tracteur ,éventuellement granit ou bebco
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
GRILLON

Merci pour les réponses
Bon je crois que pour l'instant je vais vérifier la tringlerie si ca ne marche pas ça va rester comme cela je ne suis pas du tout mécano et ne vais pas me lancer dans ce que je ne pourrais assumer par contre je vais surveiller la température d'eau
A +
geronimo69

je pense que c'est bon mais quand meme verifie que le ventillo tourne bien et que le rideau devant le radiateur n'est pas lever au cas ou ;)

@+ Image
Jérôme
GRILLON

Déja vérifié le rideau est bien baissé et la courroie ventilo bien tendue a voir sur une utilisation plus longue
Répondre