Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
1 piste à explorer en dernier lieu
la pompe à huile possède un clapet de surpression avec un ressort taré bla bla bla bla
des fois il reste bloqué en position ouverte
renault a écrit :la pompe a ete changer par une neuve et avec l ancienne cetait la meme pression au ralentie 0.5 bars
donc ca vient d'ailleurs ,ta vieille pompe est bonne alors.question con ,le filtre a huile est pas percé ou mal monté?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Je pense au même soucis que j ai eu sur un 624 ( D206 ) où la pression tombé à 0,5 bar au ralenti malgré une pompe neuve....
Verdict dans mon cas ,le tuyau coudé qui va de la pompe au bloc , fissuré en long (que je n'ai vu qu'en nettoyant les pièces. ..)et qui laissait l huile repartir direct au carter donc plus de débit et de pression......
alors le filtre c est le 2 eme neuf que je met et la crepine j ai mi de l air comprime dedans en bouchant les entrees est nickel ! là j ai deposer l arbre a cames est je trouve du jeu diametral par raport a met bague neuve ! arbre a cames usee ? quelquun a deja vu ça ? peu t on recharger l arbres et le passer au tour de precision ?
j'ai un copain qui est en mécanique poids lourd et il me disait qui avait refait un vilebrequin car il y avait eu une réparation dessus avant mais un morceaux de pâte à joint était parti dans l'huile et a bouché un orifice du vilo au niveaux d'un palier
demain je file voir un tourneur dans le coin est si c est negatif , je serai a la recherche d un arbre d occas ! il faut que j en fini de ce tracteur, ya un 553 qui attend derriere pour etre a restaurer et peu etre un 323
j ai trouvè que mets bagues neuve avait du jeu important par rapport a l arbre a came , comme la tolerance et 0.03 a 0.08 mm de jeu ya pas photos ; le tourneur va me rectifier les portès de bagues et me faire des bagues a dimentions ; si c est ça, il m aura couter un bras, je suis degue ;