Probleme de relevage MF 140
Probleme de relevage MF 140
Bonjour, j'ai preté mon petit Massey Fergusson Vigneron 140 mais il m'est revenu avec un probleme de relevage lorsque j'attele la remorque le relevage fonctionne sans soucis en revanche (je referme bien le robinet) le relevage du 3 point ne fonctionne plus. Le niveau d'huile a la jauge et au minimum mais lorsque je veux rajouter de lhuile le boulon sous le siege?? a ce niveau c'est plein peut etre il y a un autre endroit??? Si quelqu'un peux m'aider je suis une fille je bricole un peu me depatouille dans a peu près tout mais la mécanique c'est compliqué....Merci d'avance
Re: Probleme de relevage MF 140
une petite presentation
(dans la rubrique qui va bien
)
viewforum.php?f=18
sinon pour ton probleme il vaudrai mieux que tu aille sur un forum MASSEY FERGUSON



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sinon pour ton probleme il vaudrai mieux que tu aille sur un forum MASSEY FERGUSON

Re: Probleme de relevage MF 140
Bonjour,
C'est pas la première et surement pas la dernière à venir poser une question pour un tracteur rouge... mais pas IH!
C'est pas la première et surement pas la dernière à venir poser une question pour un tracteur rouge... mais pas IH!

- Papounet 82
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Re: Probleme de relevage MF 140
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:14, modifié 1 fois.
Re: Probleme de relevage MF 140
Bonjour , selon mes souvenirs ; je pense que tu as 2 leviers de relevage sur ta droite, vérifie si ils agissent bien , l'un et l'autre. Si c'est le cas , vérifient la position du petit levier , en utilisation pour le bennage d'une remorque celle ci se retrouve en position vers le haut, voir mi haut (moitié si tu veux , selon la réponse du verin , vérin de remorque ou fourche à fumier, etc ) donc redescendre ce petit levier vers le bas (2 /3 ) il y a des repéres je crois sur ce systémes de coulissement .
Bon bien sur remet de l'huile de la 15w40 ou de l'huile multi fonctionnelle 15w40 mais pas de 80w90 car se n'est pas un 2620 ou 3630 ou autre nouvelle génération , la pompe hydraulique n'est pas prévu pour ce genre d'huile trop épaisse.c'est important qu'il est son niveau correct. Le bouchon de remplissage est sur le devant, colonne de direction , avec un gros carré ou hexagonale je ne sais plus si c'est pas une clé de 27 .
Il y a se robinet que tu me dis fermer? Alimente t'il un chargeur avant ? (fourche à fumier).
As tu un distributeur hydraulique séparé pour utilisé ton chargeur ou une prise d'huile pour une benne ?
Si oui , celui ci est repris sur le relevage sur le coté droit, et donc en direct. et donc tu n'utilise pas les leviers de relevage.
Bon en gros mais tes 2 leviers au milieu, decend progressivement ton petit levier vers le bas , et le grand vers le haut et logiquement les bras devraient se lever, si ce n'est qu'une question d'utilisation de levier.
Après c'est une question de commande à l'intérieur, petit coulisseau usé qui agit sur la pompe hydraulique, peut etre aussi crépine mais il n'y aurait plus d'hydraulique du tout, Renvoit un message si ça ne va pas . J'ai mon livré d'entretien de mon mF 35.t'en verrai scan. Salut à plus
Bon bien sur remet de l'huile de la 15w40 ou de l'huile multi fonctionnelle 15w40 mais pas de 80w90 car se n'est pas un 2620 ou 3630 ou autre nouvelle génération , la pompe hydraulique n'est pas prévu pour ce genre d'huile trop épaisse.c'est important qu'il est son niveau correct. Le bouchon de remplissage est sur le devant, colonne de direction , avec un gros carré ou hexagonale je ne sais plus si c'est pas une clé de 27 .
Il y a se robinet que tu me dis fermer? Alimente t'il un chargeur avant ? (fourche à fumier).
As tu un distributeur hydraulique séparé pour utilisé ton chargeur ou une prise d'huile pour une benne ?
Si oui , celui ci est repris sur le relevage sur le coté droit, et donc en direct. et donc tu n'utilise pas les leviers de relevage.
Bon en gros mais tes 2 leviers au milieu, decend progressivement ton petit levier vers le bas , et le grand vers le haut et logiquement les bras devraient se lever, si ce n'est qu'une question d'utilisation de levier.
Après c'est une question de commande à l'intérieur, petit coulisseau usé qui agit sur la pompe hydraulique, peut etre aussi crépine mais il n'y aurait plus d'hydraulique du tout, Renvoit un message si ça ne va pas . J'ai mon livré d'entretien de mon mF 35.t'en verrai scan. Salut à plus
Re: Probleme de relevage MF 140
Merci pour les infos, je pensais que le boulon devant le siege ne servait que pour la boite de vitesse je vais donc remettre de lhuile a ce niveau et verifier si mon relevage 3 points fonctionne a nouveau.
Je comprend que le manque d'huile puisse etre la cause de mon probleme du moins jespere qu ce n'est que sa, mais la remorque fonctionne alors qu'il y a ce manque d'huile c'est normal?
Je comprend que le manque d'huile puisse etre la cause de mon probleme du moins jespere qu ce n'est que sa, mais la remorque fonctionne alors qu'il y a ce manque d'huile c'est normal?
Re: Probleme de relevage MF 140
Tu parles de remorque qui fonctionne, j'imagine qu'il s'agit d'une benne, et le vérin hydraulique qui la lève fonctionne sans problème?
Si oui, ton problème doit être ailleurs que un manque d'huile...
Truc con, mais vaut mieux préciser: tu parles de jauge, c'est pas celle du moteur, mais bien celle de la boite?
Si oui, ton problème doit être ailleurs que un manque d'huile...
Truc con, mais vaut mieux préciser: tu parles de jauge, c'est pas celle du moteur, mais bien celle de la boite?
Re: Probleme de relevage MF 140
Oui je parle bien de la jauge qui se trouve a droite vers la roue arriere, et oui la remorque avec le verin hydraulique fonctionne sans soucis
Re: Probleme de relevage MF 140
J'ai déjà vu sur un autre forum pas mal de soucis apparemment avec le relevage des MF140, par ex: http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t30 ... ight=mf140
Tu y trouvera aussi la doc de ton tracteur, d'après ce que j'ai vu le bouchon pour l'huile n'est pas sous le siège! C'est la même huile que celle de la boite de vitesses qui fait aussi l'hydraulique relevage et prise d'huile.
Tu aura surement plus de réponses de spécialistes en MF la bas, mais penses a t'y présenter d'abord!
Tu y trouvera aussi la doc de ton tracteur, d'après ce que j'ai vu le bouchon pour l'huile n'est pas sous le siège! C'est la même huile que celle de la boite de vitesses qui fait aussi l'hydraulique relevage et prise d'huile.
Tu aura surement plus de réponses de spécialistes en MF la bas, mais penses a t'y présenter d'abord!

Re: Probleme de relevage MF 140
De d'huile hydraulique HV 46 (ou équivalent) est plus appropriée que de la 15W40 
La manette de gauche sur "pompage maximum" et celle de droite a fond vers l'arrière et ca lève

La manette de gauche sur "pompage maximum" et celle de droite a fond vers l'arrière et ca lève

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: Probleme de relevage MF 140
Donc après rajout le niveau d'huile et maintenant correct mais mon relevage 3 point ne fonctionne tjrs pas... 

Re: Probleme de relevage MF 140
Non pas de l'huile hydraulique , soit de la multi ou de l'huile moteur 15w40 ou 20w50, la pompe hydraulique est au font du carter de pont , et mf préconise cela, l'hydraulique n'est pas indépendant , et de la 80w90 est beaucoup trop épaisse le relevage sera trop lent , les joints claqueront.Ce sont des pompes qui fonctionnent vers le fond du carter avec beaucoup de déchets (puisque au fond du pont et de la boite de vitesse communiquant, donc présence de limailles et autres)
As tu vérifiée la position de tes leviers, entends tu le régime moteur varier? car il y a une soupape.
Sur cette pompe il y a une crépine, soit visser présence d'un fil de fer , soit avec une tige filleter avec un écrou frein., pour l atteindre, démonter la plaque coté droit avec la jauge pour pouvoir atteindre la crépine , après avoir vidanger bien sur.
Tu peux voir également l'agissement de tes commandes.
As tu vérifiée la position de tes leviers, entends tu le régime moteur varier? car il y a une soupape.
Sur cette pompe il y a une crépine, soit visser présence d'un fil de fer , soit avec une tige filleter avec un écrou frein., pour l atteindre, démonter la plaque coté droit avec la jauge pour pouvoir atteindre la crépine , après avoir vidanger bien sur.
Tu peux voir également l'agissement de tes commandes.
Re: Probleme de relevage MF 140
Ok alors.philgrive a écrit :Non pas de l'huile hydraulique , soit de la multi ou de l'huile moteur 15w40 ou 20w50, la pompe hydraulique est au font du carter de pont , et mf préconise cela, l'hydraulique n'est pas indépendant , et de la 80w90 est beaucoup trop épaisse le relevage sera trop lent , les joints claqueront.Ce sont des pompes qui fonctionnent vers le fond du carter avec beaucoup de déchets (puisque au fond du pont et de la boite de vitesse communiquant, donc présence de limailles et autres)
As tu vérifiée la position de tes leviers, entends tu le régime moteur varier? car il y a une soupape.
Sur cette pompe il y a une crépine, soit visser présence d'un fil de fer , soit avec une tige filleter avec un écrou frein., pour l atteindre, démonter la plaque coté droit avec la jauge pour pouvoir atteindre la crépine , après avoir vidanger bien sur.
Tu peux voir également l'agissement de tes commandes.
Et dans la pompe de direction assistée d'un 165 tu mets de la 46

Mon père a également un soucis de relevage sur un 140, le gars qui l'avait avant a déposé le bloc relevage sans déposer la plaque coté droit, un truc a cassé et il l' a remonté comme ca et le relevage ne va pas qu'est ce qui a pu casser

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: Probleme de relevage MF 140
ça devient compliquer..
Il y a bien un bruit lorsque je leve la manette a fond... Mais si c'est une crépine la remorque devrait ne plus fonctionner non plus? Non? Les leviers je l'ai mets tous les deux a fond vers le haut c'est comme sa que je faisais avant quand sa fonctionner ...
Il y a bien un bruit lorsque je leve la manette a fond... Mais si c'est une crépine la remorque devrait ne plus fonctionner non plus? Non? Les leviers je l'ai mets tous les deux a fond vers le haut c'est comme sa que je faisais avant quand sa fonctionner ...
Re: Probleme de relevage MF 140
Tu léves la benne avec quel levier , relevage ou c'est un petit groupe de distributeur bosch fixé contre les leviers de relevage, ou bloc sur carter de relevage sous le siége devant levier de vitesse avec un robinet pour ouvrir et fermer?