955 XL sans réducteur (doubleur synchro)
-
955 XL sans réducteur (doubleur synchro)
Toujours à la recherche d'un tracteur, j'ai vu ce matin un 955 XL (http://www.2ememain.be/tracteur-ih-955- ... e&start=20) ... j'ai mis un moment à me rendre compte que le levier du doubleur synchro était manquant (y'a un trou à la place!).
A votre avis, avarie grave du doubleur et l'ancien proprio l'a bloqué sur le rapport qui fonctionne encore et supprimé le levier, ou alors c'est le levier qui est cassé et c'est facilement réparable ?
Aussi, il fume pas mal blanc, aussi bien en accélérant qu'a régime stabilisé. Grave à votre avis ?
Enfin, le moteur de ventilo de chauffage ne fonctionne plus. Vous pensez que c'est cher à réparer ?
Merci d'avance.
A votre avis, avarie grave du doubleur et l'ancien proprio l'a bloqué sur le rapport qui fonctionne encore et supprimé le levier, ou alors c'est le levier qui est cassé et c'est facilement réparable ?
Aussi, il fume pas mal blanc, aussi bien en accélérant qu'a régime stabilisé. Grave à votre avis ?
Enfin, le moteur de ventilo de chauffage ne fonctionne plus. Vous pensez que c'est cher à réparer ?
Merci d'avance.
-
-
Il a ... 3000 heures. Enfin, plutôt 13000, voire 23000
.
Oui, je l'ai essayé. Il prend bien ses tours, même en 4e longue. Evidemment, il était à vide. L'embrayage est OK, les freins aussi. Pas de jeu dans la direction. Légère fuite d'huile, probablement le cache culbuteur.
Mais cette histoire de levier de réducteur me tracasse ...

Oui, je l'ai essayé. Il prend bien ses tours, même en 4e longue. Evidemment, il était à vide. L'embrayage est OK, les freins aussi. Pas de jeu dans la direction. Légère fuite d'huile, probablement le cache culbuteur.
Mais cette histoire de levier de réducteur me tracasse ...
-
- ih 956xl
sur mon 956xl j'ai aussi un réducteur et il est synchronisé et n'est pas dur a actioner!Jimmy a écrit : Faut dire qu'il n'y a pas de synchro pour ce doubleur et le levier est assez dur à actionner.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- guigui1056
- ih 956xl
regarde bien dans la description il y a marqué "réducteur de vitesse synchronisé"guigui1056 a écrit :Le 956xL est plus récent que le 955XL
![]()
http://lestracteursrouges.com/fichier_t ... 955_xl.htm
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- Papounet 82
-
Il s'agit bien du doubleur dont Papounet parle. Et tout ceux que j'ai vu sont synchronisés.
Pour la petite histoire, j'ai conduit des Fendt entre 1978 et 1984, et ils avaient tous cette option. Dailleurs, à cette époque, même la marche arrière était synchro sur les Fendt (série 100: 105, 106 et 108).
La première fois que j'ai vu ce doubleur sur un IH, c'est sur un 845 XL, probablement en 1979. Il avait le levier principal au volant et le levier de gamme+AR et de doubleur à droite du siège.
Pour la petite histoire, j'ai conduit des Fendt entre 1978 et 1984, et ils avaient tous cette option. Dailleurs, à cette époque, même la marche arrière était synchro sur les Fendt (série 100: 105, 106 et 108).
La première fois que j'ai vu ce doubleur sur un IH, c'est sur un 845 XL, probablement en 1979. Il avait le levier principal au volant et le levier de gamme+AR et de doubleur à droite du siège.