955 XL sans réducteur (doubleur synchro)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
PierrePicco

955 XL sans réducteur (doubleur synchro)

Message non lu par PierrePicco »

Toujours à la recherche d'un tracteur, j'ai vu ce matin un 955 XL (http://www.2ememain.be/tracteur-ih-955- ... e&start=20) ... j'ai mis un moment à me rendre compte que le levier du doubleur synchro était manquant (y'a un trou à la place!).

A votre avis, avarie grave du doubleur et l'ancien proprio l'a bloqué sur le rapport qui fonctionne encore et supprimé le levier, ou alors c'est le levier qui est cassé et c'est facilement réparable ?

Aussi, il fume pas mal blanc, aussi bien en accélérant qu'a régime stabilisé. Grave à votre avis ?

Enfin, le moteur de ventilo de chauffage ne fonctionne plus. Vous pensez que c'est cher à réparer ?

Merci d'avance.
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Si il fume blanc problème de compression donc niveau moteur !

Il est bien chaussé a l'arrière

Combien a t-il d'heure?

Et pour le moteur de ventilo moi c'était un simple fusible mais certain sur le net on changé leur moteur de ventilo !
Donc c'est a voir pour le moteur !
PierrePicco

Ah oui, les pneus sont supers!

Pour le moteur, c'est quoi ? Démonter, ré-alésage et changement de pistons ? Beaucoup de frais à votre avis ?

Et pour le doubleur, pas d'idée ?
Merci.
Guillaume

T'a fais un tour avec?

Regarde si en 4 ème route il peine a monté dans les tours et regarde si sa fume !

Il a combien d'heure?

Sinon c'est p'tre une simple segmentation ou cylindre piston segment joint etc :oops:
PierrePicco

Il a ... 3000 heures. Enfin, plutôt 13000, voire 23000 :-).
Oui, je l'ai essayé. Il prend bien ses tours, même en 4e longue. Evidemment, il était à vide. L'embrayage est OK, les freins aussi. Pas de jeu dans la direction. Légère fuite d'huile, probablement le cache culbuteur.
Mais cette histoire de levier de réducteur me tracasse ...
Guillaume

si il fume blanc je pense a un 13.000h

Faudrait voir si a chaud il fume encore !
ben

Message non lu par ben »

moi sur mon 845xl j'avais pété le levier du doubleur.on a passé 10 ans sans le réparer et cette année pour le semis je changeais la vitesse (doubleur) avec une pince.le tracteur passe son temps sur la pailleuse donc le doubleur est inutile...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Le levier de réducteur tient avec une goupille élastique (mécaninbus) qui a tendance à se casser. Faut dire qu'il n'y a pas de synchro pour ce doubleur et le levier est assez dur à actionner.

Regarde par le trou si l'axe est bien présent. Auquel cas, il suffit de rajouter un levier ...
PierrePicco

Merci pour vos infos. Pour l'instant, je suis sur un autre tracteur, mais si je retourne le voir, je regarderai si je vois quelque chose. Cela dit, le palier qui maintient l'axe du levier est vide. Faudra que je regarde à l'intérieur. Pas facile vu la prééésence du siège.
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Jimmy a écrit : Faut dire qu'il n'y a pas de synchro pour ce doubleur et le levier est assez dur à actionner.
sur mon 956xl j'ai aussi un réducteur et il est synchronisé et n'est pas dur a actioner!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

:arrow: Le 956xL est plus récent que le 955XL :wink:

A+
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

guigui1056 a écrit ::arrow: Le 956xL est plus récent que le 955XL :wink:
regarde bien dans la description il y a marqué "réducteur de vitesse synchronisé"
http://lestracteursrouges.com/fichier_t ... 955_xl.htm
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 16:26, modifié 1 fois.
Guillaume

Bizarre mon 856 est plus récent que tous sauf le 833 et ben le doubleur ne doit pas etre synchronisé car il est dur comme tout !!! et le pire je resens aucune différence de vitesse !
PierrePicco

Il s'agit bien du doubleur dont Papounet parle. Et tout ceux que j'ai vu sont synchronisés.

Pour la petite histoire, j'ai conduit des Fendt entre 1978 et 1984, et ils avaient tous cette option. Dailleurs, à cette époque, même la marche arrière était synchro sur les Fendt (série 100: 105, 106 et 108).

La première fois que j'ai vu ce doubleur sur un IH, c'est sur un 845 XL, probablement en 1979. Il avait le levier principal au volant et le levier de gamme+AR et de doubleur à droite du siège.
Répondre