relevage hydraulique avec verin auxiliaire

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Feub

Re: relevage hydraulique avec verin auxiliaire

Message non lu par Feub »

J'avais pas compris que son tracteur était un vigneron! si c'est bien le cas, faut pas y mettre un mat de chariot élévateur, sinon il va le coucher en montant sur un 'gravier', si le mat est levé avec une charge!! :oops:

Sinon, faut calculer son 3 points pour que le mat reste quasi parallèle quelque soit la hauteur du relevage, c'est toujours possible mais si on se retrouve avec le 3ème point très bas sur le mat, c'est sur que les contraintes dessus vont être énormes...

Et avoir une cabine, ou au minimum un arceau de sécurité me parait un minimum avec un mat, vu les risques! :roll:

Il faut aussi adapter la taille du mat au tracteur:
Sur mon 744, j'ai un mat qui lève 1.5t à 3.5m, ben ça lui suffit, un mat plus gros ne serait pas bien adapté!

Allan: oui c'est ça pour la vanne 3 voies, pour l'installation, du tube rigide est mieux niveau sécurité (pas de risque d'éclatement, dessertissage...) mais compliqué à faire, il faudrait un pro équipé pour le faire!
allan

Message non lu par allan »

Dsl papounet, j’étais aussi en train de répondre en même temps que toi, dc je n'ai vu ton dernier message qu’après avoir posté le mien!

Effectivement, tu as entièrement raison sur le risque encouru de faire une manœuvre "charge en l'air"! Et comme tu dis; on ne peut pas dire qu'on soit bien a l'aise sur un vigneron! ( en tous cas pas sur le mien!!!!!)
Bon comme j'ai dis, je ne devrai pas a avoir a déposer une charge aussi haute!!(bien que la hauteur d'une benne de vl soit peut être déjà suffisamment haute pour qu'il y est un risque!?)
Ds ce cas, que se passerait il?; le poids du mat + la charge pourraient emmener le relevage vers le haut donc vers moi?., et le 3eme point pourrait céder? Ou bien simplement, la charge (selon ce que sait) pourrait me dégringoler dessus?!! effectivement un accident est vite arrivé!

Bon, j'ai tout de même prévu, ds un futur proche d’installer un arceau sur le tracteur; cela me rassura un petit peu....en attendant soyons très prudent!!!
en tout cas merci de tous ces conseils précieux, je m'en rappellerai!!

J'attend vos réponses sur mon message précédent.

merci crdt
allan
allan

Je me rend compte des risque encouru.....
Alors, le mat que j'ai, est une base de gerbeur,(les fourches sont fixes) et il monte jusqu’à 2m60 par contre chose qui me chagrine un peu, c'est son poids!: entre 350 et 400 kg!!
Pensez vous qu'il soit trop gros par rapport a mon tracteur?(je posterai une photo quand il sera attelé.)
Bon je ne pense jamais avoir besoin de lever une charge aussi haute!!!

Autre chose qui m’embête un peu, mais je crois savoir qu'il y a une solution a ce problème; c'est le jeu latéral des bras de relevage, cela balade pas mal (droite;gauche) quand le tracteur est en mouvement!!
Que faut il faire exactement pour réduire ce jeu entièrement ou du moins au minimum?

Pour ce qui est installation de la vanne j'ai un ami qui a tous ce qu'il faut!

merci crdt
allan
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 févr. 2015 10:01, modifié 1 fois.
Feub

Message non lu par Feub »

Il faut effectivement réduire au maxi les mouvements gauche droite du relevage, sinon si le mat peut prendre un peu d'élan, avec le poids l'inertie va être énorme et emmener le tracteur avec!
Le poids d'un mat est effectivement un problème, c'est pour cela que je parle de prendre un mat adapté au tracteur!

Le tien semble déjà être un petit modèle, donc léger, je te laisse imagine le poids que peut faire un gros modèle!

Il te faudra très certainement lester l'avant de ton tracteur, et avec un vigneron, mettre les roues arrière au plus large, et faire très attention dès que ça penche un tout petit peu, ou si tu dois passer sur une bosse!
allan

Papounet, dsl je n'ai pas compris "abandonner les troisième achetés chez "kiventou" en tôle de mauvaise qualité!"
Alors, mon tracteur est donc bien un vigneron, il pèse 1800kg, le relevage peut relever 1280kg maxi et je l'ai déjà passé en voie large.
En même temps que le mat j'ai pris 2 masses, à peu près rectangulaire.. (qui vienne du gerbeur en question) (a adapter a l'avant du tracteur), elles font déjà 68kg chacune, cela fait donc quasi 140kg. On verra si cela suffi. me reste a faire le support de masse sur le tracteur.

Comment puis je réduire les mouvement droite-gauche au minimum?!!!

merci crdt

allan
franck38

Message non lu par franck38 »

Je pense que ça doit ressembler à mon 326 ,sous le tracteur de part et d autre du pont à coté du point d ancrage de tes bras de relevage tu dois avoir des axes d attelage tu peux te reprendre dessus avec une chaine et un tendeur pour donner du mou pour pouvoir écarter tes bras et enfin resserer pour limiter le mouvement.
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 févr. 2015 10:02, modifié 1 fois.
panam

Message non lu par panam »

Pourquoi pas mettre un distributeur tout bêtement,un picage sur le bloc,une prise et le tour est joué
une manette qui commande 2 truc c'est le meilleur moyen de "se baiser les pattes"
Ne met pas un troisième point faiblard,j'ai un voisin qui est mort comme ça,un cubitainaire a moitié plein,quand il a levé la charge le centre de gravité a changé, le troisième point a tordu,il a été retrouvé mort ecrasé être le volant et son mat...
Je ne peut que te conseiller de mettre un arceau,tas tout a y gagner!
allan

Bon, la vous m'avez persuadé pour l'arceau; je vais en installer un avant de lever quelconques charge!!!!
Tu peux préciser et developer pour le distributeur?
Merci crdt

Allan
allan

Bonjour, j'avais pensé a faire ce que tu dis panam; mais sur le coup, je m'était dis que ce serai surement plus coûteux et plus long... Mais cela m’intéresse. Quelqu'un aurait il des détails de l’installation a effectuer pour installer un distributeur hydraulique auxiliaire?
Y'a t'il des inconvénient et avantages a installer ce distributeur auxiliaire?
Merci crdt

allan
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 févr. 2015 10:02, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'avais pensé à te conseiller cette solution mais les conseilleurs sont pas les payeurs. Ceci dit, en occase t'as moyen de t'en titrer pour pas trop cher.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'oubliais, si tu peux montes en deux, un simple et un double effet, Ca peut rendre service.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
allan

OK, bon, j'ai vu sur un autre sujet (p'tit jean) que "845AXL 57" a mis une photo d'un IH 353 avec distributeur hydraulique auxiliaire; seulement je voie qu'il y a un support sur le tracteur que je ne possède pas sur le mien... Est il possible tout de même de le mettre quelque part? Voyez vous même sur les photos que j'ai posté plus haut...
Répondre