Et bien sur encore un petit problème: le voyant charge batterie ne s'éteint pas ....
la batterie est neuve (12v 95A / 850A) mais une simple mesure de sa tension lors de la mise en roue montre que l'alternateur ne charge pas.
j'ai vérifié le câblage (que j'ai refait entièrement, mais tout le monde peut se tromper)
et l'alternateur est bien entrainé; pas de problème de courroie
Donc : l'alternateur est HS... BOOOUOUOUOhh*$*$*$ù$$*ù$$µ$$^$$ù$ù$
est-ce que l'un d'entre vous a réparé un alternateur de 533 ??. c'est un alternateur a régulation intégrée transistorisée.
(photo avant restauration des câbles)
j'ai besoin de conseils pour le démonter et savoir si il est possible de changer les diodes et ou le transistor ou bien pour moi il s'agira de sortir 130€ pour la valeur d'un neuf de remplacement a moins qu'un équivalent moins cher soit possible!!!!!
je préférai la première solution..la rénovation doit rester une priorité. mais bon 130€ fo voir.
merci d'avance pour vos idées et conseils.
