A l'acquisition de mon IH624 cet été j'ai constaté qu'il y avait un soucis de patinage d'embrayage, et j'avais constaté une fuite sous le réservoir de carburant. Je pensais au bouchon inférieur du réservoir pas assez serré et que peut-être ça avait suinté longtemps sur l'embrayage qui se trouve dessous. L'ancien proprio m'a raconté que l'embrayage est bon, que c'est
simplement un problème de position de la manette de l'ampli. Ne connaissant pas ce système j'ai bien voulu lui croire, et je me suis dit qu'au pire un disque d'embrayage ne couterait pas une fortune. Il est vrai que dans certaines positions le tracteur avançait et reculait bien, je l'ai donc acheté. J'ai commencé par démonter le réservoir pour resserrer le bouchon de vidange, et mauvaise surprise, c'était de la corrosion perforante. J'ai donc du remettre en état le bas du réservoir, meulage, étamage, résine, peinture, quelques photos ci-joint pour les amateurs. A priori le gas-oil a coulé sur l'axe et la fourchette, un peu sur la butée, mais le mécanisme et disque semblent avoir été épargnés (photo ci-dessous). Mais comme il m'avait aussi dit avoir remis de l'huile dans la transmission car niveau trop bas selon lui, et qu'il m'a dit que parfois ça refoulait par le bouchon de mise à l'air (et remplissage) ... j'ai vite compris qu'il a fait un peu n'importe quoi. Et quand je lui ai demandé ce qu'il avait mis comme huile pour compléter le niveau, il m'a dit de l'huile moteur .... Bref, première chose, avant de chercher plus loin, j'ai ouvert le bouchon de niveau de transmission et il en est sorti 5-6 litres d'huile apparemment mélange entre hydraulique et moteur selon l'odeur, il y en avait donc nettement trop, du moins bien au dessus du bouchon de niveau. Alors j'ai vidangé la boite en ouvrant dessous les 2 bouchons de vidange AV et AR, j'ai déposé le cache inférieur du carter arrière là où se trouve le bouchon de vidange arrière (4 boulons de 13), j'ai nettoyé ce cache sur lequel se trouvait un peu de "boues", j'ai remonté, j'ai remplacé le filtre hydraulique à gauche du siège par un filtre neuf, démonté et nettoyé la longue crépine d'aspiration sous le marche-pied gauche, nettoyé le filtre du clapet d'étranglement, et refais le plein avec de l'huile Hytran. J'étais persuadé que les choses iraient mieux, et hélas c'est pareil. Au prix de l'huile Hytran j'ai dépensé beaucoup pour résultat 0 pour l'instant. J'ai été surpris qu'après avoir mis 30 litres ça commençait déjà à ressortir par le bouchon de niveau, alors que le tracteur était à l'horizontale et dans la doc il est stipulé une contenance de 38 litres. Quand la manette de l'ampli est en avant le tracteur avance bien (après 3-4 secondes et légère accélération), idem en arrière avec sélecteur mécanique en position arrière et sélecteur ampli en position arrière, mais quand le sélecteur ampli est au neutre ou en arrière, et que j'essaie les gammes champ-route le tracteur ne se met pas en mouvement, comme si l'embrayage était mort. On entend juste les pignons qui se mettent en mouvement lorsque je lâche l'embrayage, mais le tracteur ne bouge pas. Autre test, moteur à l'arrêt, tracteur sur pente légère, vitesse 1 et gamme lente enclenchée, le tracteur avance lorsque je libère le frein à main...
Dans l'attente impatiente de vos avis éclairés, merci d'avance