Problème avancement IH624 avec système ampli

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International 624
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Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Bonjour à toutes et tous,
A l'acquisition de mon IH624 cet été j'ai constaté qu'il y avait un soucis de patinage d'embrayage, et j'avais constaté une fuite sous le réservoir de carburant. Je pensais au bouchon inférieur du réservoir pas assez serré et que peut-être ça avait suinté longtemps sur l'embrayage qui se trouve dessous. L'ancien proprio m'a raconté que l'embrayage est bon, que c'est
simplement un problème de position de la manette de l'ampli. Ne connaissant pas ce système j'ai bien voulu lui croire, et je me suis dit qu'au pire un disque d'embrayage ne couterait pas une fortune. Il est vrai que dans certaines positions le tracteur avançait et reculait bien, je l'ai donc acheté. J'ai commencé par démonter le réservoir pour resserrer le bouchon de vidange, et mauvaise surprise, c'était de la corrosion perforante. J'ai donc du remettre en état le bas du réservoir, meulage, étamage, résine, peinture, quelques photos ci-joint pour les amateurs. A priori le gas-oil a coulé sur l'axe et la fourchette, un peu sur la butée, mais le mécanisme et disque semblent avoir été épargnés (photo ci-dessous). Mais comme il m'avait aussi dit avoir remis de l'huile dans la transmission car niveau trop bas selon lui, et qu'il m'a dit que parfois ça refoulait par le bouchon de mise à l'air (et remplissage) ... j'ai vite compris qu'il a fait un peu n'importe quoi. Et quand je lui ai demandé ce qu'il avait mis comme huile pour compléter le niveau, il m'a dit de l'huile moteur .... Bref, première chose, avant de chercher plus loin, j'ai ouvert le bouchon de niveau de transmission et il en est sorti 5-6 litres d'huile apparemment mélange entre hydraulique et moteur selon l'odeur, il y en avait donc nettement trop, du moins bien au dessus du bouchon de niveau. Alors j'ai vidangé la boite en ouvrant dessous les 2 bouchons de vidange AV et AR, j'ai déposé le cache inférieur du carter arrière là où se trouve le bouchon de vidange arrière (4 boulons de 13), j'ai nettoyé ce cache sur lequel se trouvait un peu de "boues", j'ai remonté, j'ai remplacé le filtre hydraulique à gauche du siège par un filtre neuf, démonté et nettoyé la longue crépine d'aspiration sous le marche-pied gauche, nettoyé le filtre du clapet d'étranglement, et refais le plein avec de l'huile Hytran. J'étais persuadé que les choses iraient mieux, et hélas c'est pareil. Au prix de l'huile Hytran j'ai dépensé beaucoup pour résultat 0 pour l'instant. J'ai été surpris qu'après avoir mis 30 litres ça commençait déjà à ressortir par le bouchon de niveau, alors que le tracteur était à l'horizontale et dans la doc il est stipulé une contenance de 38 litres. Quand la manette de l'ampli est en avant le tracteur avance bien (après 3-4 secondes et légère accélération), idem en arrière avec sélecteur mécanique en position arrière et sélecteur ampli en position arrière, mais quand le sélecteur ampli est au neutre ou en arrière, et que j'essaie les gammes champ-route le tracteur ne se met pas en mouvement, comme si l'embrayage était mort. On entend juste les pignons qui se mettent en mouvement lorsque je lâche l'embrayage, mais le tracteur ne bouge pas. Autre test, moteur à l'arrêt, tracteur sur pente légère, vitesse 1 et gamme lente enclenchée, le tracteur avance lorsque je libère le frein à main...
Dans l'attente impatiente de vos avis éclairés, merci d'avance :)

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mlgbzh
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par mlgbzh »

Il faut savoir que la pompe de l'AMPLI est dans la boite, donc, sans mouvement, (embrayage relaché) il ne se passera rien: c'est normal.
Pour savoir:
Met une vitesse ( la 2ème par ex) au volant.
Le levier de gamme en arrière (comme marche arrière)
Le levier AMPLI au neutre.
Là, tu laches l'embrayage, et ensuite tu met la mannette AMPLI devant: le tracteur va avancé, puis en arrière ,il va reculer.
Le levier de gamme en avant (route) tu auras la gamme AMPLI manette devant et rapide mannette d'AMPLI en arrière.

Cette dernière en fond en arrière a un arret momentané. (mais ne tiens pas en cette position)

La gamme champs donne la vitesse AMPLI manette devant, et la gamme champs dans toutes les autres positions (ça ne fonctionne pas toujours car le système peut se gripper de toute façon, sert gamme ne sert quasiment jamais).

L'AMPLI est un embrayage multidisque hydraulique à engagement sous charge ,débrayer ne sert à rien.
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International 624
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Merci mlgbzh pour ta réponse et tes explications. Mais quand le levier ampli est en position milieu, on devrait pouvoir utiliser les 4 vitesses en gamme champ ou en gamme route sans toucher au levier ampli non? Et le tracteur moteur arrêté sur une pente avec vitesse enclenchée devrait rester immobilisé comme une voiture dans la même situation non? Et pourquoi l'huile de transmission ressortait par le bouchon après seulement 30 litres ??? Faut-il en mettre réellement 8l au-dessus du niveau pour arriver aux 38l indiqués dans la doc technique?
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mlgbzh
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par mlgbzh »

Ben non:
Le levier au neutre ,tu as les 4 vitesses lente (si le mécanisme n'est pas grippé ce qui arrive souvent sur les car ces vitesses ne servent quasiment à rien).

Pour le reste, il faut mettre le levier AMPLI devant ou derrière:
Devant, tu auras la même gamme quelques soit la position du levier de gamme (à gauche).
En arrière, tu obtiens les gammes du levier de gamme (Route/Champs/Arrière).

ATTENTION en gamme champs, le tracteur peut partir en roue libre dans les descentes , c'est hélas normal,, et aussi pour cela qu'elles ne servent à rien...

Du coup, ton levier AAMPLI te donne AV/AR: en gamme route: AMPLI/ROUTE, en gamme arrière: AMPLI/ARRI7RE; donc fonction inverseur.

La gamme champs ,tu l'oublies....

Par contre, a l'arret comme il n'y a plus de pression d'huile, le tracteur ne tient pas en prise; c'est normal.

Le frein à main doit être bon sur ces modèles.

Pour la quantité d'huile ,c'est 38 pour les boite méca non? donc moins pour les AMPLI, mais tu peux mettre au dessus du niveau..
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International 624
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Merci pour ta réponse. J'ai bien compris le système ampli, en avant et en arrière. Mais d'après la doc technique ce tracteur fonctionne aussi sans utiliser l'ampli, en boite mode "normal", c'est à dire levier ampli en position arrière, levier de gamme en route ou champ, et levier de vitesses 1 à 4 au choix. Et c'est ça qui ne marche pas chez moi. Sur mon tracteur il n'y a que la position ampli avant qui fonctionne en avant, et ampli arrière en marche arrière si la gamme arrière est sélectionnée et la manette ampli en mode arrière.
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par mlgbzh »

Il y a un autre soucis hydraulique dans la boite...

Là, il faut plus compétent que moi...
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JDB
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par JDB »

bonjour j'ai le meme probleme que toi sur mon ih 523
avec un inversseur hydraulique (gamme ampli) il marche bien
en marche avant ,comme en arriere mais pas la gamme champ
donc manette au milieu et j' ai fait surfacer les pignons de pompe
hydraulique qui se trouve à l'interrieur de la boite et ceci na rien changé
pour ce probleme par contre avant quand l'huile etait chaude il ne roulait
plus la pression chuttait, maintenant sa marche mais beaucoup trop
brutal je n'arrive pas à le regler (panne pas trouver) pour ton problème
regarde ta pression peut etre une fuite interne ou les disques usés
((((ps je vais changer pour mettre une boite mecanique))))
A plus JDB
mlgbzh
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par mlgbzh »

Domage, s'il va bien en gamme arrière et route, la gamme champs ne sert à rien. Pour la brutalité, règle le pointeau limiteur sur le coté gauche de la boite.
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Merci mlgbzh et JDB pour vos avis et informations. Dis-moi JDB, comment tester la pression et comment accéder le cas échéant à la pompe hydraulique qui est dans la boite? Gros boulot? Je ne sais que faire, mais c'est dommage de remplacer par une boite purement mécanique, ce système ampli semble apprécié par de nombreux possesseurs de cette version. mlgbzh a raison, si la gamme route et AR fonctionne, la gamme champ n'est pas nécessaire. Hélas chez moi il n'y a que la gamme ampli qui fonctionne ...
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guill44
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par guill44 »

Salut International624,

Donc pour résumé si j'ai bien compris, ta manette de commande de l'embrayage Hydro en position AR, tu devrais avoir après avec le sélecteur mécanique de la boite l'utilisation normal (comme si l'ampli n’existait pas) puisque le sélecteur de gamme inverse le mouvement,
pour la gamme champ ça dépend de plusieurs choses, j'ai démonté tout le système sur mon 553 l'hiver dernier, en fait beaucoup de personne ne remonte pas le "carré" métallique placé sur le coulisseau du sélecteur de gamme ou il faut, il y a un repère à bien respecté sinon ça décale tout puisque le coulisseau lui même fait office de tiroir de distributeur, ensuite il y a les fuites internes, soit à l'embrayage soit un tuyaux percé (c'était le cas sur le miens entre autre après une livraison d'une dizaine de km sur la route, pour qui pourquoi je ne sais pas), après fuite à l'embrayage (joins torrique toujours dispo chez caseih).
Une chose est certaine, ça parait compliqué mais une fois dedans c'est vraiment ingénieux et simple comme système!!
Il faut que je retrouve des photos pour illustrer mes dires.
Lionel (Papounet82) m'a été d'une aide précieuse sur mes problèmes de pressions que j'avais eu, mais là je pense que il y a plusieurs choses à vérifier avant la pompe, la crépine d'aspiration à nettoyer impérativement, contrôler le le carré distributeur, les tuyaux etc...

bon après midi
Guill44
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International 624
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Merci guill44 pour ta réponse et ces précisions. Comme je le précisais dans mon premier message, j'ai commencé par vidanger la boite en y mettant de l'huile Hytran et j'ai remplacé le filtre hydraulique à gauche du siège. J'ai aussi démonté et nettoyé méticuleusement la longue crépine et celui du clapet d'étranglement, et rien n'a changé. Le tracteur avance bien manette hydro en avant, et en arrière avec manette hydro en arrière et sélecteur de gamme en arrière, mais aucune vitesse "mécanique" ne semble fonctionner puisque le tracteur reste sur place lorsque la manette Ampli est en arrière (position 3) et le sélecteur de gamme en position champ ou route. Si Papounet 82 ou un autre spécialiste de ce système Ampli passe dans le coin ça serait sympa qu'il me donne quelques pistes et conseils, avant que je démonte la boite pour rien peut-être ...
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Bonjour à toutes et tous,

Personne n'a eu le même soucis que moi? Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler ce problème sans perdre temps et argent pour rien, déjà que l'achat de ce tracteur a problèmes n'était au final pas une bonne affaire ... Alors je relance mon appel à l'aide, et par avance merci à celui qui pourra m'aider.
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par panam »

Salut,je comprends pas ton prolème
Levier de gamme en arriere(gauche du siege) inverseur en avant le tracteur avance ,en arriere le tracteur recule en n'importe quel vitesse engagée
Levier de gamme en avant,inverseur en avant :arrow: il avance en petite vitesse,inverseur en arriere :arrow: il avance en grande vitesse
Et gamme au milieu il se passe rien c'est ça ton probleme?
International 624
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par International 624 »

Salut Panam,

Tu as bien compris la première partie, levier de gamme en arrière inverseur en avant le tracteur avance , inverseur en arriere le tracteur recule quelle que soit la vitesse engagée. Cela fonctionne à priori correctement, sans toutefois faire caler le moteur en bloquant les freins.

Levier de gamme en avant, inverseur en avant, il avance en petite vitesse, mais levier de gamme en avant et inverseur en arrière il a du mal à décoller comme si ça patine, finit en accélérant assez fort à y aller mais comme si ça patine.
Et levier de gamme au milieu, inverseur en avant ou en arrière il ne se passe rien, quelque soit la vitesse enclenchée.

J'espère avoir été clair dans mes explications, faut se l'approprier ce système AMPLI, d'autant que j'ai acheté le tracteur avec ce soucis ...

Par avance merci à toi et à ceux qui prendront un peu de temps pour m'indiquer des pistes à suivre pour remédier à ce problème.
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panam
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Re: Problème avancement IH624 avec système ampli

Message non lu par panam »

Ta un probleme de pression d'huile,faudrai prendre les pressions
Sa peut etre un tuyau de fissuré,ou la pompe qui est fatiguée,ce quisemble plus plausible vue le loulou qui te l'à vendu
Il a beaucoup d'heures?qu'est ce qu'il a d'autre comme problemes?
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