IH 633 SA compteur horaire bloqué
-
IH 633 SA compteur horaire bloqué
Je suis nouveau et je viens vous exposer ma mésaventure pour avoir vos avis.
Même si j'ai toujours aimé les tracteurs, je n'y connais VRAIMENT pas grand chose en mécanique.
J'ai 33 ans et je viens juste de m'acheter une antiquité : un Mc Cormick 633 avec un chargeur frontal AGRAM, 2 RM de 1977 de 55CV vendu avec 7000 heures au compteur que j'ai payé 4800 €.
Je précise que ce tracteur m'a été vendu par un vendeur professionnel.
Le vendeur professionnel a manifestement joué le rôle d'intermédiaire en vendant à l'ancien propriétaire un tracteur neuf et en reprenant celui-ci.
Avant de me le vendre, leur service atelier a fait une révision et a changé les pneus avants.
Première question : Je vois à l'avant de mon tracteur le sigle IH et sur le côté 633 SA International. Est-ce que IH et McCormic, c'est pareil ?
Deuxième question : Je l'ai utilisé environ 3 heures et je me suis aperçu que le compteur ne tourne pas du tout.
L'état intérieur est lamentable, les deux cadrans sont cassés, aucun clignotant, aucun phare, aucun feu de détresse ne fonctionne. Seul le gyrophare est en état de marche.
Je connais le magasin dans lequel j'ai acheté ce tracteur et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux précédemment.
Je vais leur adresser une lettre recommandée pour leur exposer les faits et pour prendre date.
Cependant, dois-je envisager de casser la vente ?
Y-a-t-il sur ce modèle une courroie de distribution ?
Dois-je demander au vendeur professionnel de la faire changer, à ses frais, pour me garantir d'une éventuelle casse du moteur en compensation du compteur horaire bloqué ?
Lors de mon utilisation, le tracteur fonctionnait parfaitement ainsi que son chargeur.
Il paraît juste avoir été malmené à l'intérieur.
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Pourriez-vous me conseiller au plus vite afin que je puisse agir très rapidement ?
Je vous remercie très sincèrement.
Même si j'ai toujours aimé les tracteurs, je n'y connais VRAIMENT pas grand chose en mécanique.
J'ai 33 ans et je viens juste de m'acheter une antiquité : un Mc Cormick 633 avec un chargeur frontal AGRAM, 2 RM de 1977 de 55CV vendu avec 7000 heures au compteur que j'ai payé 4800 €.
Je précise que ce tracteur m'a été vendu par un vendeur professionnel.
Le vendeur professionnel a manifestement joué le rôle d'intermédiaire en vendant à l'ancien propriétaire un tracteur neuf et en reprenant celui-ci.
Avant de me le vendre, leur service atelier a fait une révision et a changé les pneus avants.
Première question : Je vois à l'avant de mon tracteur le sigle IH et sur le côté 633 SA International. Est-ce que IH et McCormic, c'est pareil ?
Deuxième question : Je l'ai utilisé environ 3 heures et je me suis aperçu que le compteur ne tourne pas du tout.
L'état intérieur est lamentable, les deux cadrans sont cassés, aucun clignotant, aucun phare, aucun feu de détresse ne fonctionne. Seul le gyrophare est en état de marche.
Je connais le magasin dans lequel j'ai acheté ce tracteur et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux précédemment.
Je vais leur adresser une lettre recommandée pour leur exposer les faits et pour prendre date.
Cependant, dois-je envisager de casser la vente ?
Y-a-t-il sur ce modèle une courroie de distribution ?
Dois-je demander au vendeur professionnel de la faire changer, à ses frais, pour me garantir d'une éventuelle casse du moteur en compensation du compteur horaire bloqué ?
Lors de mon utilisation, le tracteur fonctionnait parfaitement ainsi que son chargeur.
Il paraît juste avoir été malmené à l'intérieur.
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Pourriez-vous me conseiller au plus vite afin que je puisse agir très rapidement ?
Je vous remercie très sincèrement.
- jean michel
Re: IH 633 SA compteur horaire bloqué
bonjour
pour la 1 question international,iH,m cormick,case c'est pareil
pour la 2 voir les fusibles ou revoir l'électricité
- jean michel
bonjour
http://www.lestracteursrouges.com/
http://www.lestracteursrouges.com/
pas de courroie de distribution sur un 633, et pour le compteur d'heures et tout les désagréments que tu cite, je pense que tu as du les voir quand tu a été voir le tracteur?
-
Bonsoir et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le compteur horaire bloqué, il aurait fallu que j'utilise le tracteur au moins une heure pour m'apercevoir qu'il était bloqué.
Pour le reste, j'avoue ne pas avoir testé les clignotants et les feux.
Je pensais qu'allant sur route, ces derniers fonctionnaient. J'ai été stupide.
J'ai téléphoné au vendeur cet après-midi et je lui ai indiqué que j'allais lui adresser une lettre recommandée assortie des photos des problèmes constatés sur le tracteur.
il m'a proposé de reprendre le tracteur en atelier et de réparer ce qui n'allait pas (compteur, feux, clignotants, etc).
Je pense qu'il est de bonne foi.
Je vais lui faire confiance, je crois qu'il est réglo.
Merci encore.
Yann.
En ce qui concerne le compteur horaire bloqué, il aurait fallu que j'utilise le tracteur au moins une heure pour m'apercevoir qu'il était bloqué.
Pour le reste, j'avoue ne pas avoir testé les clignotants et les feux.
Je pensais qu'allant sur route, ces derniers fonctionnaient. J'ai été stupide.
J'ai téléphoné au vendeur cet après-midi et je lui ai indiqué que j'allais lui adresser une lettre recommandée assortie des photos des problèmes constatés sur le tracteur.
il m'a proposé de reprendre le tracteur en atelier et de réparer ce qui n'allait pas (compteur, feux, clignotants, etc).
Je pense qu'il est de bonne foi.
Je vais lui faire confiance, je crois qu'il est réglo.
Merci encore.
Yann.
- chtivosgiens
ces tracteur c'ets des merveilles a oui il fait 52 cv et pas 55
et meme si il est de 77 c'ets pas encor une antiquite

et meme si il est de 77 c'ets pas encor une antiquite
F135D D326 553 633 733 733 733 734
-
J'ai eu vraiment un coup de cœur pour ce tracteur, il a été malmené mais je vais tout faire pour lui redonner une nouvelle jeunesse. En plus, j'ai oublié de préciser qu'il avait une cabine.
La mécanique m'est un peu inconnue mais je ne demande qu'à apprendre et votre forum va m'y aider.
Si vous avez des retours d'expérience sur ce tracteur (IH633SA), je suis preneur.
Si vous savez également où je peux trouver le manuel atelier, ce serait un bon début pour moi.
Cordialement.
Yann.
La mécanique m'est un peu inconnue mais je ne demande qu'à apprendre et votre forum va m'y aider.
Si vous avez des retours d'expérience sur ce tracteur (IH633SA), je suis preneur.
Si vous savez également où je peux trouver le manuel atelier, ce serait un bon début pour moi.
Cordialement.
Yann.
- Jean-François
Salut, j'ai moi aussi un 633 avec environ 6500 heures 1ère main, c'est un bon tracteur.
Tu verras, tu pourras faire ton entretien toi même sans probleme.
Il n'a pas de courroie de distribution, il faut juste vérifier le niveau d'huile et le niveau de liquide de refroidissement.
4800€ pour 7000 heures (peut-etre plus si le compte heure ne marchait plus) avec chargeur je trouve ca correcte.
Si il refait l'electricité et change les compteurs, c'est également correcte.
Pour le livret regarde sur le site lesvieillessoupapes.com
Tu verras, tu pourras faire ton entretien toi même sans probleme.
Il n'a pas de courroie de distribution, il faut juste vérifier le niveau d'huile et le niveau de liquide de refroidissement.
4800€ pour 7000 heures (peut-etre plus si le compte heure ne marchait plus) avec chargeur je trouve ca correcte.
Si il refait l'electricité et change les compteurs, c'est également correcte.
Pour le livret regarde sur le site lesvieillessoupapes.com
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
-
Je te remercie pour ta réponse.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un réel coup de foudre pour ce tracteur. Je vais le bichonner.
Quelles sont les autres vérifications à faire ?
Trouve-ton des pièces facilement ?
Peux-tu m'en dire plus sur l'utilisation de ce tracteur ?
Je vais me construire un hangar. Est-ce que je peux utiliser le chargeur pour transporter des matériaux, en faisant attention de ne pas trop le charger ?
Merci pour ton retour d'expérience.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un réel coup de foudre pour ce tracteur. Je vais le bichonner.
Quelles sont les autres vérifications à faire ?
Trouve-ton des pièces facilement ?
Peux-tu m'en dire plus sur l'utilisation de ce tracteur ?
Je vais me construire un hangar. Est-ce que je peux utiliser le chargeur pour transporter des matériaux, en faisant attention de ne pas trop le charger ?
Merci pour ton retour d'expérience.
-
désolé, je t'ai donné les coordonnées du site, mais je vois que tu y est déjà!
- chtivosgiens
si tu n'en as pas avec prevoit un contre poids
autrement pas de probleme sa leve bien
pis pour ces tracteur aucun entretien particulier
autrement pas de probleme sa leve bien
pis pour ces tracteur aucun entretien particulier
7000hrs, comptes-en presque 8000 pour un tracteur de cet âge.
Je possède un 533 de 76. Le compteur à lâché à 5600h mais je pense que le moteur à été refais vers les 7000hrs. Depuis, il doit avoir fait 1500hrs.
Se sont de bon taxis, vaillant, facile d'entretien. Question utilisation, ils restent assez simples. Boîte de vitesses synchronisée, direction assistée (peut être pas pour tous), capacité de relevage de 2T.
Un bon joujou...
Je possède un 533 de 76. Le compteur à lâché à 5600h mais je pense que le moteur à été refais vers les 7000hrs. Depuis, il doit avoir fait 1500hrs.
Se sont de bon taxis, vaillant, facile d'entretien. Question utilisation, ils restent assez simples. Boîte de vitesses synchronisée, direction assistée (peut être pas pour tous), capacité de relevage de 2T.
Un bon joujou...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- chtivosgiens
j'espere qu'il a la direction asister car sans et avec le chargeur sa doit etre un peu sport
pour ce qui est du relevage le tracteur leve du devant bien avant et ceux malgres le jeux de masse
pour ce qui est du relevage le tracteur leve du devant bien avant et ceux malgres le jeux de masse
- Jean-François
Met nous une photo de ton tracteur, peut-être que l'on aura un truc qui nous tape à l'oeil.
Si tu ne connais pas trop encore ton tracteur il y a de petits trucs a vérifier:
Par exemple vérifier que la manette d'embrayage située a ta gauche ne soit pas en position basse (embrayée), elle ne doit l'etre que momentanement pour enclencher la prise de force.
Vérifie le niveau d'huile hydraulique aussi.
Si tu ne connais pas trop encore ton tracteur il y a de petits trucs a vérifier:
Par exemple vérifier que la manette d'embrayage située a ta gauche ne soit pas en position basse (embrayée), elle ne doit l'etre que momentanement pour enclencher la prise de force.
Vérifie le niveau d'huile hydraulique aussi.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67

TRACBOY67
-
Merci pour toutes vos réponses.
Vous m'avez donné beaucoup d'infos hyper intéressantes.
Jean-François, est ce que tu peux m'en dire plus lorsque tu dis :
Autre question :
A quoi sert le levier d'enclenchement de la prise de force (N°17 sur le livret d'entretien) ?
Toujours sur ce même livret, il est indiqué : N°18 qu'il y a un levier sélecteur de prise de force (prise de force à 2 vitesses)
il faut que je vérifie si mon tracteur possède ce levier. Quand est-ce que l'on active ce levier ?
Je sais, j'ai un peu honte de mon ignorance.
Je continue,autant que je passe pour une buse une fois pour toutes.
Toujours sur le livret, N°21, il est indiqué levier de contrôle d'effort de traction
N°22 Levier témoin
A quoi servent ces deux leviers ?
Voila, je vous ai posé quelques questions que j'avais en tête.

Vous m'avez donné beaucoup d'infos hyper intéressantes.
Jean-François, est ce que tu peux m'en dire plus lorsque tu dis :
Sauf erreur de ma part, je pousse cette manette vers le haut pour enclencher la prise de force (donc pour faire "tourner" mon gyrobroyeur et je la baisse pour stopper la rotation de mon gyro. Est-ce que je me trompe ?Par exemple vérifier que la manette d'embrayage située a ta gauche ne soit pas en position basse (embrayée), elle ne doit l'etre que momentanement pour enclencher la prise de force.
Autre question :
A quoi sert le levier d'enclenchement de la prise de force (N°17 sur le livret d'entretien) ?
Toujours sur ce même livret, il est indiqué : N°18 qu'il y a un levier sélecteur de prise de force (prise de force à 2 vitesses)
il faut que je vérifie si mon tracteur possède ce levier. Quand est-ce que l'on active ce levier ?
Je sais, j'ai un peu honte de mon ignorance.

Je continue,autant que je passe pour une buse une fois pour toutes.
Toujours sur le livret, N°21, il est indiqué levier de contrôle d'effort de traction
N°22 Levier témoin
A quoi servent ces deux leviers ?

Voila, je vous ai posé quelques questions que j'avais en tête.