serrage boite
serrage boite
Bonsoir, ce soir en rentrant de faner le 734 est tombé en panne. Un bruit horrible dans la cabine, il cale en march arrière et claque en marche avant. Je démonte le cache levier et surprise plus une goutte d'huile dans la boite, alors que j'avais fait les niveaux ia peu de temps et qu'il n'y a pas de fuite apparente. Si je remets de l'huile est-ce que sa peut repartir ou bien c'est mort????
- Masterboy633
Re: serrage boite
Tes pignons ont chauffé: il y a de grandes chances que ce soit mort.
Il vaut mieux que tu répares plutôt que forcer et aggraver le problème
Il vaut mieux que tu répares plutôt que forcer et aggraver le problème
J'en ai révé, IH l'a fait
- Papounet 82
Excuse moi papounet j'ai écrit le post hier soir à chaud en rentrant et sans trop de réflexion.
Je récapitule donc
- En rentrant sur la route en grande vitesse à fond la boite à fait un bruit strident et aigu et le tracteur a freiner fortement comme si j'avais passé de la quatrième à la première.
- Je débraye, j'éssaie de repartir et là en grande la quatrième ne s'enclenche pas elle gratte et la marche arrière me fait caler. Je n'insiste pas et on le tire dans un champ.
- Ce matin on va le chercher, le niveau d'huile est CORRECT,je monte dedans et surprise tout fonctionne, je décide donc de prendre la route tranquille mais passer environ 10 km/h il y a un claquement. clac clac à intervalle régulier... Nous l'avons donc tracter jusqu'à la maison gentiment.
Conclusion, j'aimerais savoir ce qui se passe la dedans avant de démonter quoi que ce soit.... Pourquoi après une nuit à la belle étoile il fonctionne malgré le bruit mais bon il roule c'est bizarre sachant que le soir il paraissais usé.
Je récapitule donc
- En rentrant sur la route en grande vitesse à fond la boite à fait un bruit strident et aigu et le tracteur a freiner fortement comme si j'avais passé de la quatrième à la première.
- Je débraye, j'éssaie de repartir et là en grande la quatrième ne s'enclenche pas elle gratte et la marche arrière me fait caler. Je n'insiste pas et on le tire dans un champ.
- Ce matin on va le chercher, le niveau d'huile est CORRECT,je monte dedans et surprise tout fonctionne, je décide donc de prendre la route tranquille mais passer environ 10 km/h il y a un claquement. clac clac à intervalle régulier... Nous l'avons donc tracter jusqu'à la maison gentiment.
Conclusion, j'aimerais savoir ce qui se passe la dedans avant de démonter quoi que ce soit.... Pourquoi après une nuit à la belle étoile il fonctionne malgré le bruit mais bon il roule c'est bizarre sachant que le soir il paraissais usé.
La viscosité d'une huile chaude est différente de la froide. Tu as aussi la dilatation des matériaux qui joue. Tous ces paramètres peuvent changer beaucoup de choses.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- ingenieu59
Ya pas, il faut ouvrir ou décalotter et voir à l' intérieur de la boîte ce qui s' est réellement passé.
Peut-être une dent de pignon cassée.
Peut-être une dent de pignon cassée.
Quand on parle de sifflement strident... perso je pense plus a un roulement qui a grippé...il a chauffé ce qui provoqué le ralentissement et l'effort ressenti dans la boite... revenu a température normale, l'effort a disparu, mais pour le bruit, il y a un morceau de cage ou une bille qui s'est balladé par la