probleme PDF mx 80

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
5120

Re: probleme PDF mx 80

Message non lu par 5120 »

Bonsoir, me revoilà je mets un peu de temps à répondre car le tracteur n'est pas tout prés.(pb non résolu) :(

Petit résumé de mes derniers controles:

-controle de la borne W sur l'alternateur elle était branlante mais tr/min moteur ok a l'afficheur, je refais à neuf la connection, idem.

-controle tension 14.8v ca me parait beaucoup (l'alternateur à déjà été changé il y a peu a cause de ça), voyant ça j'essaie de mettre plusieurs récepteurs pour faire chuter la tension et la une fois inférieur à 14.3v la PDF tourne le voyant vert ne clignote plus mais je la retiens à la main, je mesure aux bornes de la bobine et j'ai toujours ma tension à la con(le métrix ne la voit pas en continu et pas de +12 par rapport à la masse sur aucun des 2 fils).

-controle des masses c'est ok

-j'enlève le fusible qui alimente la commande de PDF et aussi l'inverseur, je controle la tension au borne du porte fusible, j'ai +12v d'un coté (normal) et +7v sur l'autre coté (pas normal) :bou: ,sans le contact à la clé on a rien des deux cotés, j'ai enlevé les autres fusibles un à un pour voir si le +7v ne venait pas d'un autre circuit ras (à part celui qui alimente le contact à clé évidement).
je m'aperçoit que pendant que le fusible est enlevé le voyant de position point neutre clignote au rythme d'un faible bruit de commutation de relais, venant du boitier électronique de controle de PDF ce relais s'arrete si je passe le levier de vitesse 1000tr de la PDF. :allu:

Ca devient vraiment compliqué et je comprend que les concess séchent et facturent des heures de mains d'oeuvre.

Si quelqu'un à des schémas je suis preneur parce que la :allu:

Merci de votre aide.
5120

Pour fab727, non il n'y a pas de commande d'arret de PDF lié au relevage, et meca que veux tu dire par calibration quel est la manip et l'utilité. :?
merci.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour a tous , 5120 a tu regardé le ou les codes erreurs pour les lire il suffit :
1° contact étain (arrêt ) 2° ne pas s’asseoir sur le siège 3° tirer sur le commutateur de PDF position enclenché 4° mètre le contact (sans le démarré )
et conté les coups de flaches de la diot verte a coté de interrupteur logiquement tu a un ou deux ou trois flaches puis une pause deux secondes et une autre séries de flaches puis une pause de cinq secondes et sa repart depuis le début
et pour voir si tu a d'autres codes il suffit de poussé et retiré le contacteur de PDF sans appuyé sur le siège et sans touché a la clé de contact
5120

bonjour, thierry 1968 je connaissais pas cette manip je vais donc la faire, mais je ne connaitrai pas la signification de ces codes de défaut, si tu as la liste de ces défauts ça m'interesse.
5120

Bonsoir, j'ai fait la manip pour connaitre les codes de défaut et voici la liste!
67 24 67 62 67 54 27 64 67 24 et après le voyant vert devient fixe, si quelqu'un a la transcription de ses codes ce serait pas mal. Je cherche aussi la manip pour faire une calibration de la pdf.
merci.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour 5120, pour la procédure de calibrage de PDF est la suivante :
1° faire élevé la température d'huile A + 40°
2° clé de contact sur off ,faire un pontage au boitier de fusible en haut a droite
3° démarré le moteur et le stabiliser le régime a 1000tr/m +ou- 50 (la led verte clignote 3 fois et une pose et refait 3 clignotement et une pose etc.....
4° tirer le commutateur sur on le voyant reste allumé fixe la PDF tourne
5° quand le voyant clignote 4 fois et une pose et re clignote 4 fois et une pose etc...
appuyer sur interrupteur sur off , mettre le moteur au ralenti ,coupé le contact enlevé le fil (pontage ) au boitier de fusible
6° redémarré et essayé la PDF
5120

Bonjour thierry 1968, merci pour la manip je vais aller l'essayer les jours ci, mais voit on facilement où l'on doit faire le pont? car tu dis en haut à droite du boitier de fusible, c'est assez vague, à moins que l'on ne puisse pas le louper.
Je vous tiens au courant de mes essais et avancées.
a+
5120

Bonsoir, me revoila avec des news.

Je suis aller chez le concess qui n'avait pas réussi à trouver le problème aprés beaucoup d'heures et de chgt de pièces et qui a bien voulu me préter le classeur de dépannage d'atelier :D.

J'ai donc pu comprendre les codes de défaut et tous reviennent au même point: changer le module de prise de force :allu: .

J'éfface les défauts et toujours pas mieux, je fait une calibration toujours pareil.

Le concess m'avait dit de vérifier si à l'arret on pouvait tourner la pdf, si c'était le cas c'est que c'était le pack embrayage pdf qui était mort, et en effet on peut tourner la pdf alors qu'avant on ne pouvait presque pas (assez galère d'ailleurs quand on veut mettre un cardan).

Mais bon aprés tout ça je reviens quand même sur mes 7volts en retour sur le fusible d'alim du module de pdf qui ne sont pas normaux, je fais du fils à fils et m'aide du schéma pour voir d'ou viennent ces 7v en regardant je m'apercois que le klaxon de défaut était débranché je le rebranche, je cherche et mes 7v viennent du tableau de bord mais les schémas du classeur ne comprennent pas la partie électronique du tableau de bord je pense à des diodes hs car des voyants sont en commun avec plusieurs circuits.

Aprés tout ça je remonte le tout et la :shock: le klaxon de défaut sonne en permanence et le tracteur n'avance plus ne recule plus :allu:
D'apres le classeur dans ce cas changer le module de pdf.

Bon ben du coup on va quand même le changer, je vais chez le concess il en a un en stock me le prete pour essai et me dit qu'il n'a jamais vu ça.

Je le mets en place et devinez quoi c'est pareil :x une histoire de fou je vous dit, pas étonnant que tout les pros qui ont essayés aient abandonné.

Je remet le module d'origine, je reverifie tout le cablage je refait les masses acquit les défauts, et la tout remarche le tracteur avance, recule, la pdf fonctionne on ne peut pu la retenir à la main et on ne peut pu la tourner à l'arret, je mets un outils, je vais rouler dans les chemins et ça marche toujours aprés 400h sans pdf tout refonctionne :yes:

J'ai toujours mes 7v en retour et la panne n'est pas vraiment identifiée, je vais me pencher sur le tableau de bord.

Bon en attendant ça fonctionne affaire à suivre :D
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Peut-être un faux contact que tu as éliminé au 2ème montage.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
farmer_bzh

Message non lu par farmer_bzh »

Salut,

comme disent Michel et François02, c'est surement un problème de faux-contact que tu as eu...Moi, dans ces cas là, j'utilise de la graisse utilisée pour les contacts sur les systèmes marins (j'ai un doute si c'est à base de silicone ou de vaseline...).
Par rapport au nettoyant contact en bombe, ça tient mieux dans le temps...

A+
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
5120

Bonsoir,

en tout cas il doit etre bien planqué ce faux contact, enfin on verra ce que ca donne dans le temps, n'empeche que ces 7v en retour ne sont pas mormaux j'ai verifier sur un autre mx on ne les a pas, affaire à suivre.

Je vous tiens au courant.
a+
Répondre