problème voyant Boite hydro sur 734

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nico59132

problème voyant Boite hydro sur 734

Message non lu par nico59132 »

Bonjour a tous
voilà, j'ai racheté et refait un 734 avec boite hydro mais le problème c'est que le voyant sous le chiffre 1 au tableau de bord reste allumé (j'ai changé le filtre qui se trouve sous la batterie)
j'aurai aimé avoir votre avis sur le fait que ce voyant reste allumé, je dois vérifier le niveau de boite demain soir car là il fait noir.
dans le cas ou le niveau est un peu bas, que mettre comme huile, mon cocessionnaire local me dit de mettre de la TRANS+ 80W mais j'ai un doute?
merci
Nico
ih 946

Re: problème voyant Boite hydro sur 734

Message non lu par ih 946 »

boite hydraulique : HY TRAN :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
nico59132

salut IH 946,
je suis bien d'accord, c'est ce qui est préconisé par le guide d'entretien mais le concessionnaire ne semble pas connaitre!! (... concess IH... :? )
je désespère!!
je vais voir demain soir en rentrant du boulot quand je vais faire le niveau de boite / pont + nettoyage de la crépine, j'espère que le niveau ne vas pas etre trop bas
est il possible que le voyant s'allume a cause d'un faux contact? j'ai l'impression que lorsque je tourne la clef, le voyant a tendance a faire un peu n'importe quoi, il s'allume fort puis s'éteint pour ensuite se rallumer ... ça me semble un peu illogique comme fonctionnement
merci
Nico
dam81

Message non lu par dam81 »

C'est possible si le fil est denudé en quelque part ou usé par le frotement sur une arette , moi j'ai le probleme sur un valmet pompe à huile neuve manocontact neuf et le voyant est toujour allumé je pense que c'est le fil mais je n'ai pas encore réparé.
meca

Message non lu par meca »

Ca peut aussi etre le manocontact de boite! si tu ne trouve pas d'HY TRAN tu peux mettre de la DYNATRANS MPV de chez TOTAl, de la DLZ de chez AVIA, de la GA12 de chez CLAAS ou toute autre huile similaire mais pas de la 80 W 90.
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
nico59132

Salut Méca
désolé de répondre si tard... :oops:
qu'est ce que tu appel le manocontact? ou se situe cette pièce et a quoi sert elle?
merci
Nico
meca

La sonde de pression d'huile, elle est suituée à l'avant du couvercle de boite, vers le boitier de direction, coté gauche si mes souvenirs sont exacts.
meca

Ou bien le fil qui va au manocontact qui touche la masse.
ih 946

sur les série 34 et antérieure : moteur tournant le voyant s'allume lorsque tu es débrayé , la pompe ne tourne plus :!: il se peut que le fil touche a la masse et fait allumer le témoin ou le mano contact qui merde ou derniere panne : problème de pression pour cela brancher un mano 25 bars sur le raccord en té obstrué par une bille avec écrou :!: en manoeuvrant ton levier d'inverseur tu dois monter a 15 , 16 bars :yes:

Nothing runs like a IH
nico59132

merci pour vos réponses les gars!
mais je ne vois pas ou peut se situer ce fameux manocontact, si vous pouvez me faire parvenir une petite photo... oui, je sais, j'abuse un peu!!
pour ce qui est de la remarque de IH946, je vais le démarrer et le faire rouler cet aprem pour voir si il monte en pression, le sais qu'au ralenti le voyant semble "clignoter" plutot que rester allumé en continu. je n'ai jamais utilisé ce tracteur pour travailler, juste pour étaler quelques cailloux dans ma cour, je ne le connais pas encore
meca

Si mes souvenirs sont exacts (les 34 ne sont plus trop d'actualités à l'atelier) le té bouché ne permet de prendre la pression que lorsque le levier d'inverseur est en position AR.
guill44

Message non lu par guill44 »

Pour avoir fini hier de remonter l'embrayage hydro de mon 553, je peux te répondre j'ai tout démonter ces dernières semaines :mdr:
Le manocontact il est sous le tableau de bord (alu) il faut enlever le volant et toute la partie alu, et il est sur le dessus de la boite là où il y a des boulons d'ailleurs à dévisser pour soulever le couvercle de boite, on peut accéder avec la main une fois le tableau de bord enlevé.

Et pour le T sur le coté droit bouché avec une bille c'est effectivement pour prendre la pression, en position arrière ;)

J'ai réussi à trouver 2 disques Jacques :yes: ;) pas facile mais chez Lecomte à corps nuds il y avait juste ce qui fallait, et les joins chez Jarny comme je t'avais dis.
Guill44
Image
ih 946

content pour toi si tu t'es dépanné :!: :yes:

Nothing runs like a IH
nico59132

SAlut a tous!
bon, j'ai nettoyé le petit filtre au niveau de l'étrangleur, quand je suis remonté dans le tracteur et que je l'ai démarré, miracle!! plus de voyant allumé!! ... pendant quelques minutes :evil:
j'ai roulé un peu avec une benne avec 5 steres de bois pour voir un peu si le fait de le faire rouler a allure normale avec un peu de charge allait lui faire du bien et en fait le voyant s'éteint les 3/4 du temps, il semble se rallumer quand je baisse le régime moteur.
je me pose la question suivante: l'huile ne serait elle pas chargée en particules de cochonnerie? car une fois le filtre nettoyé, le voyant ne s'est plus du tout allumé pendant quelques minutes jusqu'a ce que le passage de l'huile "chargée" n'encrasse pas a nouveau le petit filtre tamis.
j'en suis arrivé a cette conclusion.
qu'en pensez vous?
si je dis vrai, je suis bon pour une vidange!
merci
nico
ih 946

bien sur faire la vidange et remplacer le filtre coté gauche sous la batterie et avant de refaire le plein nettoyer la crépine d'aspiration : bouchon sur le coté a peu prés en face le filtre en bas du carter :!:

Nothing runs like a IH
Répondre