diférence 1255 -1455
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posting.php?mode=post&f=3# bonjour, je suis entrain d'acheter un 1255 xl de 88, mis àpart la puissance moteur, quelle différence mécanique entre 1255 et un 1455 de la meme année.merci pour vos réponses.
Re: diférence 1255 -1455
salut
soi disant le manchon de l'arbre du coupleur peut se mettre à coulisser sur un 12 et pas sur 14
bon je rapporte un truc d'un pote pur ih
soi disant le manchon de l'arbre du coupleur peut se mettre à coulisser sur un 12 et pas sur 14
bon je rapporte un truc d'un pote pur ih

lanz et ih mes passion
Re: diférence 1255 -1455
De sûr ils n'ont pas le même pont-avant .
Re: diférence 1255 -1455
des differences aussi au niveau pont arriere je crois que le 14 est en double reduction ...???
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Re: diférence 1255 -1455
moteur different dt 402 au lieu du dt 358
boite differente T3450 au lieu de T3445
pont avant different 3054 au lieu de 3052
double réduction arriere sur 1455 et simple sur 1255
boite differente T3450 au lieu de T3445
pont avant different 3054 au lieu de 3052
double réduction arriere sur 1455 et simple sur 1255
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Re: diférence 1255 -1455
Il n'ont rien en commun.
Quasiment aucune pièces ne va de l'un a l'autre, l'embrayage n'est pas le même ,le coupleur non plus.
Par contre ,l'arbre double du coupleur c'est le même, tous les autres arbres de boite sont plus petit sur le 12.
Le 12 braque moins que le 14.
Le 14 est 1.5 tonne plus lourd que le 12.
Le 12 est plus nerveux, le 14 plus coupleux...
En fait, pour avoir les deux, ils se complètent très bien.
Quasiment aucune pièces ne va de l'un a l'autre, l'embrayage n'est pas le même ,le coupleur non plus.
Par contre ,l'arbre double du coupleur c'est le même, tous les autres arbres de boite sont plus petit sur le 12.
Le 12 braque moins que le 14.
Le 14 est 1.5 tonne plus lourd que le 12.
Le 12 est plus nerveux, le 14 plus coupleux...
En fait, pour avoir les deux, ils se complètent très bien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: diférence 1255 -1455
merci pour toutes ces précisions, ça me donne des éléments pour faire des recherches. en fait tout est moins costot ?
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Re: diférence 1255 -1455
non pas vraiment un 1225 est robuste pour sa puissance mais le 1455 resiste presque a tout 

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Re: diférence 1255 -1455
Le 12 est déjà très solide ,le 14: surdimensionné partout,
Aucun de deux ne lachent "mécaniquement" quand l'entretein est bien fait.
Les 12 sont rareemnt poussé ,les 14: presque tous à 160, voir 170 et 180 cv.
Leur mécanque devait être monté sur les suivant (jusqu'à 215 cv d'après E Gentil*), mais le proto a existé furtivement en Allemagne,.
D'ailleurs ,Etienne le recherche toujours...
*Dixit son Exposé à bersac 2009
Aucun de deux ne lachent "mécaniquement" quand l'entretein est bien fait.
Les 12 sont rareemnt poussé ,les 14: presque tous à 160, voir 170 et 180 cv.
Leur mécanque devait être monté sur les suivant (jusqu'à 215 cv d'après E Gentil*), mais le proto a existé furtivement en Allemagne,.
D'ailleurs ,Etienne le recherche toujours...
*Dixit son Exposé à bersac 2009
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: diférence 1255 -1455
GEANT,
imaginez un 1655 xl, 1855 xl et 2155 xl
ca aurait eu de la gueule
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- Benja XL 73
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Re: diférence 1255 -1455
A part la puissance revue à la hausse et un transmission identique, y avait-il des évolution (ligne ou "look", relevage , assistance, monte pneumatique , inverseur, vitesse sous charge etc...).*Dixit son Exposé à bersac 2009
Tu a déjà dis qu'on pouvait imaginé l'évolution des 14 en se calquant sur ce qu'avait fait chez Fendt avec l'après "Favorit 600".
Des IH aux faux air de "Favorit 816 ou 824" .
Si IH n'avait pas été racheté par case, la marque aurait inové sans "trainer" un tracteur de conception aussi ancienne jusqu'en 96 c'est certain.
Paradoxalement nos IH ne doivent' ils pas leur longue carrière à leur rachat par Case....Sans ça peu après 1985 les 12, les 14 les 1000 etc,etc... auraient été remplacé par leur successeur Rouge et Blanc.
C'est juste ma vision des chose

- fendt936
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Re: diférence 1255 -1455
c'est vrai c'est intéressant ce que tu dis là, c'est assez évident mais personnellement je n'y avais jamais penséépicea a écrit :A part la puissance revue à la hausse et un transmission identique, y avait-il des évolution (ligne ou "look", relevage , assistance, monte pneumatique , inverseur, vitesse sous charge etc...).*Dixit son Exposé à bersac 2009
Tu a déjà dis qu'on pouvait imaginé l'évolution des 14 en se calquant sur ce qu'avait fait chez Fendt avec l'après "Favorit 600".
Des IH aux faux air de "Favorit 816 ou 824" .
Si IH n'avait pas été racheté par case, la marque aurait inové sans "trainer" un tracteur de conception aussi ancienne jusqu'en 96 c'est certain.
Paradoxalement nos IH ne doivent' ils pas leur longue carrière à leur rachat par Case....Sans ça peu après 1985 les 12, les 14 les 1000 etc,etc... auraient été remplacé par leur successeur Rouge et Blanc.
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Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Re: diférence 1255 -1455
Ou rouge et noir...épicea a écrit :auraient été remplacé par leur successeur Rouge et Blanc.
