Emmerdé avec du Perkins
- grateloupcity
Re: Emmerdé avec du Perkins
T'y fout un moteur électrique!Le fil gêne un peut mais ça démarre bien! 

- fendt936

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Une chose est certaine, une fois la rallonge déroulée, et que la prise sera sortie, tu retrouveras le chemin jusqu'a la ferme... a pied... 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- fendt936
pratique quand t'as fais un détour par le bistrot 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- ingenieu59
Pour remplacer un moteur de 120 cv diesel par un électrique, il faut uniquement un moteur de 40 CV ( règle ) du rendement d' un moteur .
Rdt moteur diesel = 30 à 35 %
Rdt moteur électrique = 95 %
- fendt936
N'importe quoi, un moteur de 120ch c'est en sortie, ce qui fera disons 130ch de puissance absorbé pour un elec et 3 fois plus pour un thermiques.ingenieu59 a écrit :Pour remplacer un moteur de 120 cv diesel par un électrique, il faut uniquement un moteur de 40 CV ( règle ) du rendement d' un moteur .
P=CxOmega.
A.Einstein
A.Einstein
MF..... Mille fuites!!
Cela dit j'ai possédé pas mal de MF en Perkins et j'en ai encore deux et je suis plutôt satisfait.
Mon 140 à plus d'un tour de compteur et il démarre au quart de tour sans préchauffage tous les jours de l'année, c'est un tracteur très nerveux qui encaisse bien autant au travail qu'en traction, il m'a mené une rotative 4 assiettes ou la presse NH 265, je ne l'ai calé qu'à la vis.
Quant au 285, démarrage au quart de tour aussi et tracteur nerveux,mais il n'a pas beaucoup d'heures.
J'ai eu un 825 en Perkins et là c'est vrai que le moteur était mou et catastrophique l'hiver.
C'est vrai que ça suinte un peu mais je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges, c'est plus désagréable au regard qu'à l'utilisation.
Maintenant il y a des mauvaises séries partout et parfois d'un moteur à l'autre sur un même modèle les écarts ou ressentis peuvent être différents.
Loïc j'ai de mauvais souvenirs en Soméca l'hiver (415) ou 550 du voisin.
Je ne suis pas entièrement satisfait de mon 745XL, il démarre bien en préchauffant mais je le trouve très mou ( à froid c'est terrible) mais à chaud ce n'est pas eu une foudre, heureusement que la boite est agréable (bien plus que les Massey), en traction tomber l'HILO ne suffit pas souvent et il faut jouer avec les vitesses. En traction à charge identique le 140 termine la côte en 3ème rapide à bon rythme quand le 745 se traine en seconde!
Cela dit j'ai possédé pas mal de MF en Perkins et j'en ai encore deux et je suis plutôt satisfait.
Mon 140 à plus d'un tour de compteur et il démarre au quart de tour sans préchauffage tous les jours de l'année, c'est un tracteur très nerveux qui encaisse bien autant au travail qu'en traction, il m'a mené une rotative 4 assiettes ou la presse NH 265, je ne l'ai calé qu'à la vis.
Quant au 285, démarrage au quart de tour aussi et tracteur nerveux,mais il n'a pas beaucoup d'heures.
J'ai eu un 825 en Perkins et là c'est vrai que le moteur était mou et catastrophique l'hiver.
C'est vrai que ça suinte un peu mais je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges, c'est plus désagréable au regard qu'à l'utilisation.
Maintenant il y a des mauvaises séries partout et parfois d'un moteur à l'autre sur un même modèle les écarts ou ressentis peuvent être différents.
Je ne suis pas entièrement satisfait de mon 745XL, il démarre bien en préchauffant mais je le trouve très mou ( à froid c'est terrible) mais à chaud ce n'est pas eu une foudre, heureusement que la boite est agréable (bien plus que les Massey), en traction tomber l'HILO ne suffit pas souvent et il faut jouer avec les vitesses. En traction à charge identique le 140 termine la côte en 3ème rapide à bon rythme quand le 745 se traine en seconde!
-
- Modérateur
Je dois être le seul ,mais i len faut bien un....
J'ai eu du Perkins sur Landini (6550 part ià 8000 h), le groupe électrogène SDMO (9500 h actuelle) et le MXc, qui vient d epartir.
ben j'ai pas eu de soucis avec aucun des 3.
Bon, ils tournaient tous à T° (voir au delà...)
Question démarrage, j'ai jamais eu de soucis, pourtant le démarreur du mxxum fait tourner la boite au démarrage...
J'avais changé un démarreur.
Les IH sont plus dur à démarrer.
724: nickel
644: ave cla surcharge (faut dire qu'il est gonflé...)
Le 845: nikel
le 1255: nickel
le 1455: une vrai galère (mais il fini par partir à chaque fois)
Les MB (même moteur que le 12) nikel même après des mois d'arret.
J'ai eu du Perkins sur Landini (6550 part ià 8000 h), le groupe électrogène SDMO (9500 h actuelle) et le MXc, qui vient d epartir.
ben j'ai pas eu de soucis avec aucun des 3.
Bon, ils tournaient tous à T° (voir au delà...)
Question démarrage, j'ai jamais eu de soucis, pourtant le démarreur du mxxum fait tourner la boite au démarrage...
J'avais changé un démarreur.
Les IH sont plus dur à démarrer.
724: nickel
644: ave cla surcharge (faut dire qu'il est gonflé...)
Le 845: nikel
le 1255: nickel
le 1455: une vrai galère (mais il fini par partir à chaque fois)
Les MB (même moteur que le 12) nikel même après des mois d'arret.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Papounet 82
- L'Aveyronnais
Le 415 l'emmerdant c'étais qu'il etais en 24v apres bon...
Pour ce qui est de tourner à froid, le Manitou le matin c'est plus ou moins une heure et demi, le soir une grosse paire d'heures. Sachant que je le laisse chauffer grosso modo un quart d'heure et y rentre pas trop dedans tant que l'aiguille n'est pas dans le vert... Enfin, comme je fais avec tous les moteurs!
Pour ce qui est de tourner à froid, le Manitou le matin c'est plus ou moins une heure et demi, le soir une grosse paire d'heures. Sachant que je le laisse chauffer grosso modo un quart d'heure et y rentre pas trop dedans tant que l'aiguille n'est pas dans le vert... Enfin, comme je fais avec tous les moteurs!
-
sur notre 626 pendant pas loin des 6mois de l'année il a la moitié du radiateur recouvert par un carton, et l'autre moitié est recouverte aussi si il fait très froid
Avec mon 315 pas de souci 4 bougie neuve 2 batterie neuve (24v) les premier série été en 12v et il démarrer mal ces pour sa qu'il on mis du 24v pour les 415 c’était peut être pareille.
j'espère pas avoir dit une connerie.
Avec mon 315 pas de souci 4 bougie neuve 2 batterie neuve (24v) les premier série été en 12v et il démarrer mal ces pour sa qu'il on mis du 24v pour les 415 c’était peut être pareille.
j'espère pas avoir dit une connerie.

ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Ah la mauvaise reputation du 415 et de son cousin le 411 pour les demarrages ...
Si on veut un demarrage rapide, les batteries, bougies et demarreur doivent etre en forme olympiques. 20 secondes en hiver, 10-12 secondes en ete et ca pete !
Moi personnellement je fais tourner le demarreur 2 secondes avant le prechauffage ... puis bien sur un autre coup de demarreur apres
Pas beaucoup d'experience sur les perkins: les manitous que j'emprunte a l'occasion pour les travaux d'ensilage ou de remisage de foin demarrent tres bien a plus de 8000h.
Rien a dire non plus sur mon 744 tant qu'il etait encore entier pour demarrer (je ne l'ai jamais prechauffe meme en hiver, demarrage quotidien matin et soir).
Par contre il n'y a pas que le couple batterie/demarreur qu'il faut considerer. La pompe a injection joue aussi son role. J'ai un exemple avec un someca 670 (pompe en ligne, toujours partant) et 880 (pompe rotative Cav, toujours partant mais beaucoup moins rapidement). Sur conseil d'un dieseliste, j'ai change la pompe de transfert et depuis c'est le jour et la nuit
Je dis ca mais il y a pas du Cav dans du Perkins
Si on veut un demarrage rapide, les batteries, bougies et demarreur doivent etre en forme olympiques. 20 secondes en hiver, 10-12 secondes en ete et ca pete !
Moi personnellement je fais tourner le demarreur 2 secondes avant le prechauffage ... puis bien sur un autre coup de demarreur apres

Pas beaucoup d'experience sur les perkins: les manitous que j'emprunte a l'occasion pour les travaux d'ensilage ou de remisage de foin demarrent tres bien a plus de 8000h.
Rien a dire non plus sur mon 744 tant qu'il etait encore entier pour demarrer (je ne l'ai jamais prechauffe meme en hiver, demarrage quotidien matin et soir).
Par contre il n'y a pas que le couple batterie/demarreur qu'il faut considerer. La pompe a injection joue aussi son role. J'ai un exemple avec un someca 670 (pompe en ligne, toujours partant) et 880 (pompe rotative Cav, toujours partant mais beaucoup moins rapidement). Sur conseil d'un dieseliste, j'ai change la pompe de transfert et depuis c'est le jour et la nuit

Je dis ca mais il y a pas du Cav dans du Perkins

Pourquoi c'est un modèle rare?Papounet 82 a écrit :Ricou, tu as eu la chance d'utiliser un Som 415C'est vrai que bien préchauffer une minute passée, et les deux batteries à bloc, l'hiver!
Il était sur l'exploitation de mon beau-père et il l'avait gardé à la retraite, il l'a vendu peu avant de mourir il y a une quinzaine d'année pour 20 000F à un gars qui voulait bricoler avec.
Comparativement au MF 140 qui a une puissance équivalente ce tracteur était plus agréable à conduire, surtout au niveau de l'embrayage et de la direction, et avait une meilleure adhérence mais il était moins nerveux et j'aimais moins son système de vitesses sur un seul levier.
Ce problème de démarrage à froid était quand même très ennuyeux, il dormait à l'étable avec une couverture dessus mais ce n'était pas encore suffisant pour être certain de pouvoir s'en servir quand on voulait. Il en a passé des batteries et on aurait pu lui greffer deux chargeurs à brancher tous les soirs comme les voitures électriques si les batteries étaient un peu faibles!!!
- ingenieu59
Mon 4-270 qui consomme de l' huile ( par joint vilebrequin) démarre au quart de tour été comme hiver installé sur un michigan sans préchauffage. les 4-236 avec préchauffage. Le 4-270 est encore à l' ancien fioul.