Ben c'est la technique de mon pèregrateloupcity a écrit :Le karcher je le met au sous-sol de la barraque mais le pulvé...Au fait,il n'y a pas que la pompe qui gèle sur un pulvé
Mettez de l'antigel dans vos moteurs!
- schmitt423
Re: Mettez de l'antigel dans vos moteurs!
ok merci je le savait pas que l'antigel exister.grateloupcity a écrit :Oui, du liquide permanent,mais l'antigel existe toujours,mais je ne vois pas l'intérêtwill724 a écrit :Quand vous dite de mettre de l'antigel c'est-a-dire du liquide de refroidissement
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
-
francois02
dans le pulvé de l'antigel dilué avec de l'eau, ça coûte pas cher et ça ne bouffe pas les tuyaux et les joints 
J'ai installé une fois de plus le 533 à côté de la chaudière pour l'hivernage...
mais il a quand même de l'antigel dans le bide...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
c'est moins évident pour celui qui possède un 1455 voire plus gros ^^Pat a écrit :J'ai installé une fois de plus le 533 à côté de la chaudière pour l'hivernage...mais il a quand même de l'antigel dans le bide...
Pas d'agriculteurs sans avenir Pas d'avenir sans agriculteurs !
IH un jour IH toujours
IH un jour IH toujours
- grateloupcity
Ouai pour la moiss-batt aussi,ou il faut une grande chaufferie! 
François , il existe de l'antigel spécial pulvé de couleure rouge car le bleu a la longue bouffe les joints
A+

A+
Nothing runs like a IH
-
francois02
bah tu sais le pulvé a 20 campagnes à son actif à la maison, + 8 chez son 1e propriétaire, et on a aucun soucis de joints bouffés 
J'en connait un qui pourrait le faire.grateloupcity a écrit :Ouai pour la moiss-batt aussi,ou il faut une grande chaufferie!
Avec une chaudière de 500 kw et une autre de 350kw, la hauteur sous plafond laisse passer...
Voici la vue de son entreprise: http://www.j-reiff.lu/index.php?article_id=61
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
- Arnaud85170
Salut,
Je remonte un peu le sujet mais c'est que j'ai un emmerdement en rapport avec.
Mercredi j'ai vidangé le circuit de refroidissement du 423 et je me suis aperçu que le liquide qui coulait était devenu marron au lieu de la couleur habituelle fluo du liquide. J'ai également remarqué une sorte de dépôt dans le bouchon sur le bloc, un peu comme une sorte de boue. Y'en avait aussi au fond du radiateur, ça faisait une croute qui empêchait de pisser.
Je l'ai laissé comme ça pour le moment, j'ai rien remis dedans mais qu'est-ce que c'est que cette boue? J'ai bien pensé faire couler de l'eau à travers pour le rincer mais je savais pas trop, j'ai préféré attendre de pouvoir poser la question ici avant de faire quoi que ce soit.
Merci de votre aide
Arnaud
Je remonte un peu le sujet mais c'est que j'ai un emmerdement en rapport avec.
Mercredi j'ai vidangé le circuit de refroidissement du 423 et je me suis aperçu que le liquide qui coulait était devenu marron au lieu de la couleur habituelle fluo du liquide. J'ai également remarqué une sorte de dépôt dans le bouchon sur le bloc, un peu comme une sorte de boue. Y'en avait aussi au fond du radiateur, ça faisait une croute qui empêchait de pisser.
Je l'ai laissé comme ça pour le moment, j'ai rien remis dedans mais qu'est-ce que c'est que cette boue? J'ai bien pensé faire couler de l'eau à travers pour le rincer mais je savais pas trop, j'ai préféré attendre de pouvoir poser la question ici avant de faire quoi que ce soit.
Merci de votre aide
Arnaud
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:55, modifié 1 fois.
- Arnaud85170
Merci
Bon par contre j'ai pas le temps de le faire avant 2 semaines, mais je pense pas que ça soit grave si je le laisse ouvert?
Arnaud
Bon par contre j'ai pas le temps de le faire avant 2 semaines, mais je pense pas que ça soit grave si je le laisse ouvert?
Arnaud
Bonsoir, pour mon pulvé qui comporte beaucoup de gros tuyaux , je branche le comprésseur de chantier au niveau de la pompe mais il faut préalablement le netoyer sinon les sediments restant sèchent . Une question le père d'un ami avait rempli le circuit de refroidissement par de l'huile à cause d'un joint de culasse défaillant ce qui semblait fonctionné .Dans mon cas ça pourrait etre tentant mais ce pose le problème de la compatibilitée des durites et joints quelqun la t'il déja fai t?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
-
francois02
ouhla de l'huile à la place du liquide de refroidissement
l'huile n'a quand même pas tout à fait les mêmes capacités de refroidissement que le liquide de refroidissement
Bonjour
j'ai acheté le 533 il y a a peine 6 mois et je ne connait pas l'etat de des liquides qui sont dedans.
et tout cas il manque du liquide de refroidissent. les niveau huiles semblent OK. mais je pense que je vais changer le tout.D'ou mes questions : ou pouvons nous acheter les quantitées necessaires et y a t'il une table de corespondance entre les huiles HI et ceux que je peux trouver chez un garagiste???
Merci D'avance. j'aimerai bien que mon 533 passe un bon Hiver.
Sur la notice il y a ecrit :
- Anti gel IH. Puis-je mettre du liquide de refroissement Auto -25°
- Moteur : 20W 40 pour 0 a 30°C+ // 10W 30 pour 0 a -10°C
Doit on faire une vidange Hiver et une Ete sachant qu'en Anjou la T° ne descend rarement en dessous de - 10°C (j'espere aussi pour cette année)
- Transmission: IH TRA'MEC ????
- System Hydraulique : huile Hydrolique IH ????
- Carter poulie & + direction + essieu avant SAE90 EP
et ma derniere question, ou trouvez vous les quantités necessaires?.
Merci D'avance
Jean Noel
j'ai acheté le 533 il y a a peine 6 mois et je ne connait pas l'etat de des liquides qui sont dedans.
et tout cas il manque du liquide de refroidissent. les niveau huiles semblent OK. mais je pense que je vais changer le tout.D'ou mes questions : ou pouvons nous acheter les quantitées necessaires et y a t'il une table de corespondance entre les huiles HI et ceux que je peux trouver chez un garagiste???
Merci D'avance. j'aimerai bien que mon 533 passe un bon Hiver.
Sur la notice il y a ecrit :
- Anti gel IH. Puis-je mettre du liquide de refroissement Auto -25°
- Moteur : 20W 40 pour 0 a 30°C+ // 10W 30 pour 0 a -10°C
Doit on faire une vidange Hiver et une Ete sachant qu'en Anjou la T° ne descend rarement en dessous de - 10°C (j'espere aussi pour cette année)
- Transmission: IH TRA'MEC ????
- System Hydraulique : huile Hydrolique IH ????
- Carter poulie & + direction + essieu avant SAE90 EP
et ma derniere question, ou trouvez vous les quantités necessaires?.
Merci D'avance
Jean Noel
Heureux propriétaire d'un 533 SA qui découvre chaque jour que la rénovation, ce n'est pas simple...