si tes roulements sons HS, c'est parce que tes courroies sont trop petites. Elles donnaient trops de contrainte aux roulements.
Tu as le galet tendeurs pour donné un peut de tension à la courroies. S'il y en a trop, adieu les roulements.
Changer la courroie de broyeur ... rouge.
Re: Changer la courroie de broyeur ... rouge.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- pierre.ristic
Je ne pense pas car j'ai contrôlé périodiquement la tension (et surtout retendu un chouilla après le rodage). Les roulements HS s'expliquent par un fil de fer barbelé avalé au printemps autour de l'axe et dont j'ai retrouvé encore des restes au démontage. Ca m'apprendra d'aller fourrer mon engin sur les pelouses que je ne connais pas 

Entre Paris pour taffer et l'Orne pour élever sa famille. Un IH 553 pour me servir.
Twitte beaucoup: http://twitter.com/memoristic
Twitte beaucoup: http://twitter.com/memoristic
AAAouchh... Ceci explique une partie du problème...pierre.ristic a écrit :Je ne pense pas car j'ai contrôlé périodiquement la tension (et surtout retendu un chouilla après le rodage). Les roulements HS s'expliquent par un fil de fer barbelé avalé au printemps autour de l'axe et dont j'ai retrouvé encore des restes au démontage. Ca m'apprendra d'aller fourrer mon engin sur les pelouses que je ne connais pas

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
est ce que le rotor n'est pas désiquilibré
monter les rlts neufs , enlever tous les fléaux et faire tourner le rotor a régime , si vibration : rotor tordu . 9 fois sur 10 c'est ça . en cuma se sont des broyeurs broyés : aucuns n'arrivent a faire 100 H sans problèmes , se ne sont pas des fraises rotatives ( ROTAVATOR) .
A+

A+

Nothing runs like a IH