shéma électrique b275 et mano pression huile
shéma électrique b275 et mano pression huile
Bonsoir
J'ai commencé le démontage de mon tracto b2275 sur base b275(merci papy) et je souhaite en profiter pour refaire le branchement électrique car c'est un vrai bordel. Comme j'aime plutôt quand c'est bien fait, quelqu'un a-t-il un shéma de disponible?
en+le manomètre de pression d'huile ne semble pas marcher pourtant il est raccordé par une durit rigide et une alimentation électrique, y-a-t-il quelque chose de particuluier à regarder?
Merci d'avance
J'ai commencé le démontage de mon tracto b2275 sur base b275(merci papy) et je souhaite en profiter pour refaire le branchement électrique car c'est un vrai bordel. Comme j'aime plutôt quand c'est bien fait, quelqu'un a-t-il un shéma de disponible?
en+le manomètre de pression d'huile ne semble pas marcher pourtant il est raccordé par une durit rigide et une alimentation électrique, y-a-t-il quelque chose de particuluier à regarder?
Merci d'avance
- Papounet 82
- Messages : 18447
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Merci papounet pour cette réponse expresse.
Pour le mano,Je ferai le test ce week end (s'il ne fait pas trop froid car je bosse en plein air).
J'ai lu quelque part sur le forum à propos des bougies de préchauffage que le calibrage du fil du témoin de préchauffage était à revoir en cas de changement de type de bougie. mon préchauffage marche très bien et le démarrage est top je ne sais pas si les bougies ont été changée et puisque ça marche je préfère ne pas y toucher, mais le témoin ne s'allume jamais, j'en déduis que c'est peu être un problème de diamètre. quel type de fil doit-on utiliser? est-ce qu'il suffit de refaire un petit serpentin?
Pour le mano,Je ferai le test ce week end (s'il ne fait pas trop froid car je bosse en plein air).
J'ai lu quelque part sur le forum à propos des bougies de préchauffage que le calibrage du fil du témoin de préchauffage était à revoir en cas de changement de type de bougie. mon préchauffage marche très bien et le démarrage est top je ne sais pas si les bougies ont été changée et puisque ça marche je préfère ne pas y toucher, mais le témoin ne s'allume jamais, j'en déduis que c'est peu être un problème de diamètre. quel type de fil doit-on utiliser? est-ce qu'il suffit de refaire un petit serpentin?
- Papounet 82
- Messages : 18447
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Bonsoir,
Deux petites infos et une nouvelle question.
Infos :
Grace aux indications de Papounet - mon sauveur habituel- j'ai démonté mon manomètre avec un peu de difficulté car le verre est maintenu par un enjoliveur qui est serti. je l'ai donc desserti... au tournevis. Au passage, j'ai un peu cassé le verre domage
Mais j'ai quand même pu dégriper l'aiguille nettoyer le tout et après remontage et réfection de l'étanchéité au rubson :ça marche . Je n'en fini plus de monter et descendre le régime du moteur pour voir l'aiguille bouger... il y a des bonheurs simples dans la vie.
J'ai aussi terminé la refection de la direction. Ne trouvant pas de roulements de remplacement j'ai fini par déposer de chaque coté de l'axe des billes neuves achetées à l'unité et tenues avec de la graisse avant remontage. Ca tourne et je n'ai plus l'impression d'être à la barre a roue d'un bateau.
Question:
J'ai refais une partie du cablage éléctrique grâce au shéma du B414 qui m'a été communiqué sur le forum et ma batterie ne se vide plus, mais elle ne se recharge pas pour autant car je bute sur le remontage de la dynamo: elle a deux bornes une large et une plus étroite. Sur le schéma elle sont repérées par des lettres F et D qui sont aussi gravées sur le boitier conjoncteur/disjoncteur mais je ne sais pas quelle borne correspond à quelle lettre. Papounet aurais-tu une idée
Simon
Deux petites infos et une nouvelle question.
Infos :
Grace aux indications de Papounet - mon sauveur habituel- j'ai démonté mon manomètre avec un peu de difficulté car le verre est maintenu par un enjoliveur qui est serti. je l'ai donc desserti... au tournevis. Au passage, j'ai un peu cassé le verre domage
J'ai aussi terminé la refection de la direction. Ne trouvant pas de roulements de remplacement j'ai fini par déposer de chaque coté de l'axe des billes neuves achetées à l'unité et tenues avec de la graisse avant remontage. Ca tourne et je n'ai plus l'impression d'être à la barre a roue d'un bateau.
Question:
J'ai refais une partie du cablage éléctrique grâce au shéma du B414 qui m'a été communiqué sur le forum et ma batterie ne se vide plus, mais elle ne se recharge pas pour autant car je bute sur le remontage de la dynamo: elle a deux bornes une large et une plus étroite. Sur le schéma elle sont repérées par des lettres F et D qui sont aussi gravées sur le boitier conjoncteur/disjoncteur mais je ne sais pas quelle borne correspond à quelle lettre. Papounet aurais-tu une idée
Simon
- Papounet 82
- Messages : 18447
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Bonjour,
Papounet j'ai un souci avec le raccordement de la borne A du régulateur au - de la batterie. J'ai voulu comprendre comment marchait une dynamo et j'ai trouvé des infos sur le net (site de vieilles voitures) qui parlent de dynamo de type A ou B:
"Pour rappel 2 systèmes ont été montés, il s'agit des :
Type A, raccordement négatif des inducteurs à l'intérieur de la dynamo, l'alimentation + de ceux-ci se fera via la borne Ex à l'intérieur du boîtier conjoncteur/disjoncteur et via le ou les régulateur/s de tension et d'intensité.
Type B, raccordement positif des inducteurs à l'intérieur de la dynamo l'alimentation + de ceux-ci se fera via la borne D+, le négatif de ceux-ci se trouvera via la borne Ex à l'intérieur du boîtier conjoncteur/disjoncteur et via le ou les régulateur/s de tension et d'intensité, d'où l'importance d'une bonne masse à la fixation du boîtier du régulateur."
est-ce qu'il y a un rapport avec le branchement que tu m'indiques?
Est-ce que ça veut dire que tout le circuit est inversé (batterie - à la masse ?)
Dans ce cas comment cela se passe avec le démarreur, est-ce qu'il ne va pas tourner à l'envers ?
Le schéma électrique du B414 qui est proposé sur LTR semble indiquer un tel raccordement mais la tableau des fils qui est associé semble dire le contraire (fil 36 = batterie + vers solénoide) alors que sur le schéma il est raccordé au - de la batterie raccordement à la borne A du régulateur via
fusible,ampermetre,accessoires
Je suis perdu et je crainds de faire des conneries. J'ai pris le shéma du B414 à cette adresse:
http://www.lestracteursrouges.com/boite ... riques.htm
Merci de m'aider à m'y retrouver entre ces + ces - ces masses et ces anglais qui non content de rouler à gauche mettent le plus à la masse
Papounet j'ai un souci avec le raccordement de la borne A du régulateur au - de la batterie. J'ai voulu comprendre comment marchait une dynamo et j'ai trouvé des infos sur le net (site de vieilles voitures) qui parlent de dynamo de type A ou B:
"Pour rappel 2 systèmes ont été montés, il s'agit des :
Type A, raccordement négatif des inducteurs à l'intérieur de la dynamo, l'alimentation + de ceux-ci se fera via la borne Ex à l'intérieur du boîtier conjoncteur/disjoncteur et via le ou les régulateur/s de tension et d'intensité.
Type B, raccordement positif des inducteurs à l'intérieur de la dynamo l'alimentation + de ceux-ci se fera via la borne D+, le négatif de ceux-ci se trouvera via la borne Ex à l'intérieur du boîtier conjoncteur/disjoncteur et via le ou les régulateur/s de tension et d'intensité, d'où l'importance d'une bonne masse à la fixation du boîtier du régulateur."
Est-ce que ça veut dire que tout le circuit est inversé (batterie - à la masse ?)
Dans ce cas comment cela se passe avec le démarreur, est-ce qu'il ne va pas tourner à l'envers ?
Le schéma électrique du B414 qui est proposé sur LTR semble indiquer un tel raccordement mais la tableau des fils qui est associé semble dire le contraire (fil 36 = batterie + vers solénoide) alors que sur le schéma il est raccordé au - de la batterie raccordement à la borne A du régulateur via
fusible,ampermetre,accessoires
Je suis perdu et je crainds de faire des conneries. J'ai pris le shéma du B414 à cette adresse:
http://www.lestracteursrouges.com/boite ... riques.htm
Merci de m'aider à m'y retrouver entre ces + ces - ces masses et ces anglais qui non content de rouler à gauche mettent le plus à la masse
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- pibrouleur
- Messages : 803
- Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
- Localisation : vaucluse
Re: shéma électrique b275 et mano pression huile
voila une page qui m 'intéresse merci Papounet et Simon
idem sur mon " nouveau " B 2275
comme dit plus tot dans le sujet B 2275
j'ai imprimé le shema du IH 414
idem sur mon " nouveau " B 2275
comme dit plus tot dans le sujet B 2275
j'ai imprimé le shema du IH 414
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge