Bonsoir à tous,
Je suis en possession d'un 453 et j'ai récupéré une cabine que je vais installer dessus.
Comme elle n'est pas très belle, j ai l'intention de la restaurer et de la repeindre.
J'ai donc démonté les vitres latérales et les joints qui font office de glissières sont HS (haut et bas).
Je me suis renseigné pour en trouver des neufs mais ces joints n'existent plus en pièces d'origine ou alors en adaptable mais ce n'est pas sûr que ce soit les bonnes dimensions.
Quelqu'un d'entre vous aurait il des infos sur ces joints, l'adresse d'un revendeur ou une réf qui pourrait les remplacer.
Merci
Gillou.
Restauration cabine
Restauration cabine
Gillou
Re: Restauration cabine
Bonjour , pour trouver des joints comme sa tu dois te rendre dans une foire ou salon de voiture ancêtre , nous en belgique il y a une foire au ancêtre et un amis y a trouver se genre de joint 

Merci pour ton conseil everts.
Nous avons également 1 ou 2 foires de ce genre ou plutôt des réunions de tracteurs anciens.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'en voir, peut être un jour on ne sait jamais...
Je pense quand même qu'on doit trouver ce type de joint en pièces neuves ou quelque chose de très rapprochant.
Nous avons également 1 ou 2 foires de ce genre ou plutôt des réunions de tracteurs anciens.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'en voir, peut être un jour on ne sait jamais...
Je pense quand même qu'on doit trouver ce type de joint en pièces neuves ou quelque chose de très rapprochant.
Gillou
- Tracteur 61
Bonsoir
Moi, j'en ai trouvé ici pour restaurer la cabine de mon 423:
http://www.comptoir-carrosserie.fr/coul ... l-172.html
C'est vendu au metre. Ces coulisses sont moins épaisses que celle d'origine. J'ai donc caler avec un joint adhésif de 10 mm d'épaisseur dessous, pour que les vitres soient bien guidées.
Moi, j'en ai trouvé ici pour restaurer la cabine de mon 423:
http://www.comptoir-carrosserie.fr/coul ... l-172.html
C'est vendu au metre. Ces coulisses sont moins épaisses que celle d'origine. J'ai donc caler avec un joint adhésif de 10 mm d'épaisseur dessous, pour que les vitres soient bien guidées.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
- DENAGRI
bonjour
merci pour cette adresse ! je ne connaissais pas du tout .
impec
merci pour cette adresse ! je ne connaissais pas du tout .
impec
Bonjour Gillou
C'est une très bonne adresse que t'a donné Tracteur 61, rapide et sèrieux.
J'ai moi aussi remplacé les joints des vitres coulissantes. Mais je n'ai pas eu de pb avec le nouveau joint car il me fallait aussi remplacer la gouttière en tôle dans lequel le joint se place dont j'ai choisi la taille adaptée.
La gouttière d'origine est soudé par points ce qui se fait sauter assez facilement. Ensuite brosse et antirouille.
Pour la nouvelle gouttière, j'ai utilisé un tube serrurier carré (du 35 je crois) dont j'ai coupé une face et j'ai soudé trois petits vis de 4 mm pour fixation au bàti de la cabine lui même car je ne pouvais ressouder !!!
Voilà bon courage
C'est une très bonne adresse que t'a donné Tracteur 61, rapide et sèrieux.

J'ai moi aussi remplacé les joints des vitres coulissantes. Mais je n'ai pas eu de pb avec le nouveau joint car il me fallait aussi remplacer la gouttière en tôle dans lequel le joint se place dont j'ai choisi la taille adaptée.
La gouttière d'origine est soudé par points ce qui se fait sauter assez facilement. Ensuite brosse et antirouille.
Pour la nouvelle gouttière, j'ai utilisé un tube serrurier carré (du 35 je crois) dont j'ai coupé une face et j'ai soudé trois petits vis de 4 mm pour fixation au bàti de la cabine lui même car je ne pouvais ressouder !!!
Voilà bon courage
Merci à tous pour ces infos.
Je pense que je vais trouver mon bonheur.
Effectivement les gouttières sont HS, l'idée du profilé coupé me parait excellente, je devrais n'en sortir avec un carré de 30mm.
Merci encore.
A+

Je pense que je vais trouver mon bonheur.
Effectivement les gouttières sont HS, l'idée du profilé coupé me parait excellente, je devrais n'en sortir avec un carré de 30mm.
Merci encore.
A+
Gillou