Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
enfin mon Farmall tourne de nouveau la pression d'huile est ok 2,5 bars a froid et 1,5 a chaud
parcontre j'ai une fuite d'eau au niveau du joint de culasse qui est neuf
je commence a devenir fou avec se tracteur quand un probleme est reglé un autre apparait
bravo il est sublime !!!!et j'aime beaucoup ce rouge un peu foncé qui lui va mieux et qui fait plus origine que ceux qu'on voit d'habitude qui sont rouge pétard.
Ne vous découragez pas vous en viendrez à bout. Le joint de culasse suinte à l'exterieur ou alors ça fait la mayonnaise?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
non la fuite est bien a l'exterieur sa goute au niveau du joint de culasse
je vais refaire faire un nouveau joint de culasse et de nouveau demonté la culasse pour voir si sa viend du joint ou du bloc moteur
Dommage qu'il y ai encore un problème, c'est vrai que tu n'as pas de bol avec ce farmall.
En tout cas il est vraiment très beau, bravo.
Pour le joint de culasse, pourquoi tu le laisse refaire? Tu ne peux pas acheter celui d'un super fcd? Je pense que la forme est la même.. mais peut-être pas les contraintes?
non la fuite est bien a l'exterieur sa goute au niveau du joint de culasse
je vais refaire faire un nouveau joint de culasse et de nouveau demonté la culasse pour voir si sa viend du joint ou du bloc moteur
Essaye de resserer un peu la culasse style 1 ou 2kgm pour voir, ca ne coute rien. Ce sont les memes conceptions d'epoque que les Serie D et j'ai deja du m'y prendre comme ca pour un ou l'autre et ca ne bouge pas depuis.
Sinon, au risque de me faire trucider par les pros, tu peux mettre un fin filet de pate joint uniquement sur les canaux d'eau.(Quand je dit fin c'est fin!).
ça peut se résorber avec le temps des fois. ça fuit même à l'arrêt?
il existe des pàtes à joint spécial joint de culasse mais là c'est sur que les pros n'approuvent guerre, ceci dit sur les vieux tracteurs qui ont des joint de culasse doublé en feuilles de cuivres, tu peux réutiliser l'ancien joint comme ça et je l'ai vu un paquet de fois sur des rassemblements et franchement sur ce genre de vieilles mécaniques je vois pas où est le problème vu que les joints sont durs à trouver, chers, et que les anciens joints sont bien costauds. (aie pas taper )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
je t'avouerais que sur l'utility sur lequel on a resuivi le moteur, j'ai remis l'ancien joint avec cette fameuse pàte dans l'optique de changer la culasse avec une autre que je n'avais pas encore,et donc là j'aurais remis un joint neuf et puis si quelque chose n'allait pas au cas où je me serais mal débrouillé et qu'il faille ré-ouvrir le moteur , ça ne m'aurait pas gaspillé un joint de culasse. Mais finalement je crois que ça va rester comme ça un moment, il n'y a jamais eu de fuite de quoi que ce soit (compression, huile et eau) , en plus je regarde de temps en temps et ça ne bouge pas. Je ne conseille à personne de faire comme ça mais ceci dit ça dépanne bien et puis il n'y a pas de la compression à crier au secours dans ce genre de moteur donc...
A.Einstein
salut FCD 38 la reference de la peinture est RAL 3003 je l'ai acheter sur la boutique du tracteur
merci Jean-François pour ton conseil j'ai acheter un joint de culasse sur la boutique du tracteur
a parament c'est le meme que celui du FCD et en plus c'est moi cher que d'en refaire un
elle est quand cette fuite? je te demande car sur mon 240, j'ai changé le joint il y a environ 2 ans, quand il fait froid, ça suinte coté pompe à injection(mais le liquide baisse pas dans le radiateur, donc fuite très minime!) des que le moteur chauffe, plus de fuite, diaprés ce qu'on m'avais dit sur un forum, les refabrications de joints de culasse sont plus minces que les origines, donc je pense que c'est la rétractation de la fonte du bloc qui fait que ça fuit légèrement!