batterie

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laboureur
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batterie

Message non lu par laboureur »

Je me suis apercu que lorque le moteur toune l'aiguille du cadran est sur "décharge" !
Qui pourrait me dire de quel coté chercher, quels tests faire (le tracteur est resté longtemps sans tourner) ?
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Papounet 82
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Re: batterie

Message non lu par Papounet 82 »

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guillaume 82
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Re: batterie

Message non lu par guillaume 82 »

laboureur a écrit :Je me suis apercu que lorque le moteur toune l'aiguille du cadran est sur "décharge" !
Qui pourrait me dire de quel coté chercher, quels tests faire (le tracteur est resté longtemps sans tourner) ?
je vient d'acheter le même que toi je dois le récupéré bientôt si sa me fait pareil :yes:
a plus
GP3
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Re: batterie

Message non lu par GP3 »

un multi-metre et puis hop vous prenez la tension au cul de l'alternateur. si vous n'etes pas equipé, prenez 2 bouts de fils, une ampoule , faites toucher un fil sur la masse (chassis, boulon, bloc moteur..) et l'autre sur la sortie de l'alternateur. si l'ampoule s'allume il y a du jus... vous n'aurez pas de valeur de tension mais juste l'assurance que votre alternateur debite un minimum. si l'ampoule ne s'allume pas verifier que la fil d'excitation arrive bien sur l'alternateur. pour fabriquer du courant un alternateur doit en recevoir un petit peu avant (petit fil plus apres contact) c'est simple c'est le plus petit des 2 cables qui sont branchés sur l'alternateur, faite la meme combine, un fil a la masse et l'autre sur l'excitation de l'alternateur. affaire a suivre...
guib
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Re: batterie

Message non lu par guib »

Cela m'étonnerai fortement que ce modèle était équipé d'un alternateur
mlgbzh
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Re: batterie

Message non lu par mlgbzh »

Une dynamo marche pareil, il faut juste un régulateur en plus.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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basaba
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Re: batterie

Message non lu par basaba »

:yes:

Si multimetre, tu dois mesurer plus ou moins 13-14V au bornes de ta batterie.
Vérifie le raccordement de ta dynamo au régulateur, l'état des connexions, des files.
Si ton ampoule témoin tableau de bord est hs, ton alternateur ou dynamo ne chargera plus.
Ce qui est fait n’est plus à faire
GP3
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Re: batterie

Message non lu par GP3 »

mlgbzh a écrit :Une dynamo marche pareil, il faut juste un régulateur en plus.

:yes:

j'aime pas les dynamo désolé. :mrgreen:
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laboureur
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Re: batterie

Message non lu par laboureur »

Merci de vos réponses, je vais tout ça ! Pour info mon tracteur est un super fcc Vineyard avec une batterie 6 Volt :yes:

Je voudrais savoir si c'est bien la borne - de la batterie que l'on met à la masse et si cela peut être à l'origine de mon déchargement de batterie ?
706
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Re: batterie

Message non lu par 706 »

bonsoir.sur un alternateur la borne + est toujours connecté a la batterie donc votre
l'ampe temoin s'allumera mais cela ne veut pas dire que votre alternateur charge.
pour le controle il faut ou un volmetre en paralele''metrix) ou un ampere metre en serie
pour une dynamo brancher une lampe temoin entre la borne dyn et le + baterie.au demarage du moteur celle ci doit s'eteindre a un regime superieur au ralenti quelque foi
salutations
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ih 946
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Re: batterie

Message non lu par ih 946 »

ok , la borne + est alimentée par la batterie en permanence . la lampe témoin de charge est alimentée par un + contact :!: moteur a l'arret , la lampe s'allume car la borne de l'alternateur sort du -. lorsque le moteur tourne et que l'alternateur charge , la meme borne sort du + , donc 2 + , la lampe s'éteint là tout est OK
la charge idéale : 13.9 à 14.3 maxi , au delà , la batterie va bouillir et pas aimer :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
706
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Re: batterie

Message non lu par 706 »

la bornne de la lampe temoin sur l'alternateur est un borne specifique certains alternateurs en sont depourvu bonne nuit
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laboureur
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Re: batterie

Message non lu par laboureur »

Merci à tous, j'ai mis le + à la masse et tout est rentré dans l'ordre :D
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guillaume 82
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Re: batterie

Message non lu par guillaume 82 »

laboureur a écrit :Merci de vos réponses, je vais tout ça ! Pour info mon tracteur est un super fcc Vineyard avec une batterie 6 Volt :yes:

Je voudrais savoir si c'est bien la borne - de la batterie que l'on met à la masse et si cela peut être à l'origine de mon déchargement de batterie ?
dit j'ai mois aussi un super fcc que je suis entrain de le retaper est je voulait savoir combien de litre d'huile fout'il mettre
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