Fabrication d'une remorque a bois

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
patkiller

Fabrication d'une remorque a bois

Message non lu par patkiller »

Une petite question me vient a l'esprit....

A t'ont le droit de fabriquer une remorque a bois (capacité 3 stères environ) pour rouler sur la voie publique ?

ou bien doit t'ont passer la remorque au services des mines ?
ludotaf

Re: Fabrication d'une remorque a bois

Message non lu par ludotaf »

non, interdit, passage aux mines et tout, meme avec ma petite remorque extremement bien réalisée par mes soins, j'ai pris un procès a 90 en payant sous 3 jours pour circulation sur la chaussée avec véhicule non homologué,
il faut que tu récupère le chassis d'une remorque qui a encore la plaque constructeur,
moi je cherche un chassis de remorque 2 essieux pour faire un petit porte engin en vue d'un achat dans quelques mois d'une grue de 7ou8 tonnes
patkiller

Merci pour la réponse..... je m'en doutais en fait !!! :cry:

Par contre, récupérer le chàssis d'une remorque pour le modifier, tu est sûr qu'on a le droit de le faire ?
ludotaf

je ne suis pas sur que ce soit autorisé, mais au moins si tu respectes les dimensions et le tonnage inscrits sur la plaque, ca doit passer,
dans tout les cas renseigne toi bien avant de commencer
patkiller

Je crois que je vais plutôt opter pour l'achat d'une remorque d'occasion.....

L'idéal serait que je trouve un tracteur vendu avec sa remorque. ;)
ludotaf

ca se trouve une remorque, parle en autour de toi, moi j'ai trouvé la mienne comme ca
patkiller

oui bien sûr que sa ce trouve.... mais il me faut déjà trouver un tracteur :lol:
luk16

Message non lu par luk16 »

j' ai fabriqué la mienne a partir d' un chàssis d' épandeur simoneau, il y a la plaque constructeur mais de toute façon à partir du moment ou on modifie quelque chose on n' est plus en règle.

Image

Uploaded with ImageShack.us
patkiller

Jolie remorque !!!!! :yes:
DAVID-57

Message non lu par DAVID-57 »

Bonjour Ludotaf,
aux yeux de la lois, une remorque de contruction de type " artisanale" sont interdit de circulé sur la voie publique. Mais les forces de l'ordre ne verbalise que si elle est dangeureuse pour les autres usagé de la route( remorque qui zigzag , qui saute ,ect ... )
Une remorque bien soudé avec un essieu normal ( pas de camion ou de camionnette) avec des feux de signalisation, disque 25 et plaque d'immatriculation. Si tu respecte ces critères, normalement il ne t'arreterons pas. :mdr:

Bon courage pour ta remorque :yes: :D
Rouge un jour, rouge pour toujours ! :D
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca depend des coins je pense, par ici on n'à jamais vu un flic faire chier pour une remorque bidouillée pourtant on en voit qui sont pas jolies jolies... J'ai un chassis de camion (OM) ralongé sur l'arrière avec un autre bout de chassis qui s'aquioulait, j'ai mis le timon de l'autre coté (au cul) et il marche a l'envers impec! les traverses sont faites avec des bouts de ferailles qui passaient sous la main et, même si je m'en sert de moins en moins, jamais de soucis avec la gestapo... A en entendre certains ça se passe pas partout pareil...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Oui , moi aussi, jamais de soucis, dans le sens où tout est au norme ( éclairage, poids sur timon, poids sur chaque essieu, barre anti ancastrement et que sais-je ) . A chaque fois, ils regardent comment c' est fait , c' est tout. :yes:
luk16

Message non lu par luk16 »

le problème est que si un jeu fou se cale sous ta remorque avec sa 206 s16 tunning et qu' il se tue, même si ta remorque a une plaque un 25 et qu' elle est bien fabriqué tu auras une partie des tors quand même
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Non, pas une partie des tors, la totalité même avec du matériel homologué.

De toutes façon, en cas d' accident, même non responsable, les assurances te collent tout sur le dos!!!! :evil:

Et oui, apparemment le code de la route n' inclue pas les tracteurs ( engins à faible vitesse ) . :oops:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

avec un tracteur t'as peine à être pêrfaitement en règle, t'as toujours un bins au tracteur ou a la remorque... mais faut faire gaffe
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre