A propos du Super FCD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
fendt936

Re: A propos du Super FCD

Message non lu par fendt936 »

farmall 22 a écrit :à l'heure actuelle, les témoins de pression d'huile s'allume a environ 0.8 bar donc pour être bien je dirai moteur chaud et au ralenti pas en dessous de 1.5 bar, ceci dit il vaut mieu avoir le plus de pression possible ;)
sur le livret d'entretien il est écrit en gros que quand ça décolle du 0 c'est bon, sur mes deux 235 quand ils sont vraiment chaud ça descend entre 0 et 1 au ralenti, parfois moins de 0.5 :sil:
NB:pour le joint de palier arrière c'est dur à étancher parfaitement, ça suinte "toujours" un chouilla, observation basé sur mon expérience et celle très récente d'un autre.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
rgtv d22

Message non lu par rgtv d22 »

fendt936 a écrit :
farmall 22 a écrit :à l'heure actuelle, les témoins de pression d'huile s'allume a environ 0.8 bar donc pour être bien je dirai moteur chaud et au ralenti pas en dessous de 1.5 bar, ceci dit il vaut mieu avoir le plus de pression possible ;)
sur le livret d'entretien il est écrit en gros que quand ça décolle du 0 c'est bon, sur mes deux 235 quand ils sont vraiment chaud ça descend entre 0 et 1 au ralenti, parfois moins de 0.5 :sil:
NB:pour le joint de palier arrière c'est dur à étancher parfaitement, ça suinte "toujours" un chouilla, observation basé sur mon expérience et celle très récente d'un autre.

Je confirme! c'est très dur d'avoir une bonne étanchéité
rgtv d22

Message non lu par rgtv d22 »

et à propos du fcd,(totalement autre chose que le moteur), quelqu'un aurais-t-il de la doc, ou connaîtrais-t-il le fonctionnement du relevage "touch control"????? cela m'aiderais vraiment merci!
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

J'ai sorti le vilebrequin ce week-end:

Image

Image

Le palier du milieu n'est pas usé régulièrement. Il faudra que je mesure les diamètres.
Image

Image

J'ai nettoyer le carter de distribution et les plans de joints.

Image
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

J'apprécie ton travail propre et les pièces repérées ;) :yes:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Jimmy a écrit :J'apprécie ton travail propre et les pièces repérées ;) :yes:
c'est l'art de la mécanique :yes:
Image
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Merci, mais il faut que je bosse comme ca, sinon lors du remontage j'aurais quelques surprises..du genre une vis en trop ou une pièce qui manque :lol:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
farmall 22

Jean-François a écrit :Merci, mais il faut que je bosse comme ca, sinon lors du remontage j'aurais quelques surprises..du genre une vis en trop ou une pièce qui manque :lol:

je travail aussi comme toi surtout quand je sais que sa va pas être remonter tout de suite ;) comme pour mon f 135 d par exemple :mdr:
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

farmall 22 a écrit :
hihi moi je fais bricolo avec tout mon bazar :oops: :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
farmall 22

fendt936 a écrit :
farmall 22 a écrit :
hihi moi je fais bricolo avec tout mon bazar :oops: :oops:

chacun fait comme il peu :arrow: c'est le résultat qui compte :yes:
Image
super_f_c_d

Message non lu par super_f_c_d »

Bonjour à tous,
je dispose d'un FCD qui est en réparation actuellement suite à un bruit de "crécelle" au niveau de la boite.
Il semblerait qu'un disque se soit brisé, cela pourrait être celui visible sur cette photo postée dans ce post, sauriez-vous comment elle s'appelle et où je pourrai en trouver, merci: Image
super_f_c_d

Message non lu par super_f_c_d »

ca y est la panne est bien trouvée, c'est bien la butée, quelqu'un saurait ou en trouver une, merci?
super fcd
Image
Image
Utility Super FCD 1956
Répondre