Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
farmall 22 a écrit :à l'heure actuelle, les témoins de pression d'huile s'allume a environ 0.8 bar donc pour être bien je dirai moteur chaud et au ralenti pas en dessous de 1.5 bar, ceci dit il vaut mieu avoir le plus de pression possible
sur le livret d'entretien il est écrit en gros que quand ça décolle du 0 c'est bon, sur mes deux 235 quand ils sont vraiment chaud ça descend entre 0 et 1 au ralenti, parfois moins de 0.5
NB:pour le joint de palier arrière c'est dur à étancher parfaitement, ça suinte "toujours" un chouilla, observation basé sur mon expérience et celle très récente d'un autre.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
farmall 22 a écrit :à l'heure actuelle, les témoins de pression d'huile s'allume a environ 0.8 bar donc pour être bien je dirai moteur chaud et au ralenti pas en dessous de 1.5 bar, ceci dit il vaut mieu avoir le plus de pression possible
sur le livret d'entretien il est écrit en gros que quand ça décolle du 0 c'est bon, sur mes deux 235 quand ils sont vraiment chaud ça descend entre 0 et 1 au ralenti, parfois moins de 0.5
NB:pour le joint de palier arrière c'est dur à étancher parfaitement, ça suinte "toujours" un chouilla, observation basé sur mon expérience et celle très récente d'un autre.
Je confirme! c'est très dur d'avoir une bonne étanchéité
et à propos du fcd,(totalement autre chose que le moteur), quelqu'un aurais-t-il de la doc, ou connaîtrais-t-il le fonctionnement du relevage "touch control"????? cela m'aiderais vraiment merci!
Jean-François a écrit :Merci, mais il faut que je bosse comme ca, sinon lors du remontage j'aurais quelques surprises..du genre une vis en trop ou une pièce qui manque
je travail aussi comme toi surtout quand je sais que sa va pas être remonter tout de suite comme pour mon f 135 d par exemple
Jimmy a écrit :J'apprécie ton travail propre et les pièces repérées
c'est l'art de la mécanique
hihi moi je fais bricolo avec tout mon bazar
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Bonjour à tous,
je dispose d'un FCD qui est en réparation actuellement suite à un bruit de "crécelle" au niveau de la boite.
Il semblerait qu'un disque se soit brisé, cela pourrait être celui visible sur cette photo postée dans ce post, sauriez-vous comment elle s'appelle et où je pourrai en trouver, merci: