533 joint de pallier avant

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fou d'ih

533 joint de pallier avant

Message non lu par fou d'ih »

Le 533 marche toujours aussi bien, mais cependant une fuite au joint de pallier avant a fait son apparition, encore petite la fuite mais je préfère réparer avant que ça s'aggrave. Des membres du forum ont-ils déjà effectués cette réparation et comment faut il procéder ?
433

Re: 533 joint de pallier avant

Message non lu par 433 »

bonjour j'ai eu le cas sur mon 433 ce n'est pas compliquer a premiere vue c'est un copain mecanno qui me la fait . il faut couper le tracteur en deux au niveau du berceau car cela gene pour enlever la poulie sinon au sujet des pieces il y a une bague d'etancheite +une bague en acier qui se positionne sur le vilbrequin+un joint torique ,et des petites goupilles moi j'ai payer le tout 104 euros cela se fait bien si tu as une revue technique il en parle voila ce que je peux dire si tu as de la photo sur ton tracteurca m' interesse si tu besoin tu me contact en message privé bon courage
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 16:30, modifié 1 fois.
fou d'ih

merci pour vos conseil, faut il couper le tracteur en 2 obligatoirement, j'avais demandé chez case il m'avait parlé qu'il fallait chauffer pour sortir les cales du vilebrequin vous avez fait sa aussi ?
Image
Sur l'image les cales du vilebrequin ne sont pas représentées ?
J'ai déjà changer de joint de palier arrière, mais jamais avant les bases reste les mêmes. Combien de temps préconisée vous pour faire cette réparation ?
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 16:30, modifié 1 fois.
fou d'ih

Je vais prévoir sa pour quand j'aurais le temps, car les journées sont longues en ce moment Merci
louis43-ih-423-523

Message non lu par louis43-ih-423-523 »

j'ai changé ce joint en 2008 sur mon 423 mais je n'ai pas coupé le tracteur au niveau du berceau avant on y accede assez facilement en enlevant capo calandre et radiateur j'avais payé le joint complet environ 80 € chez le concessionnaire du coin. j el'ai remonté sans problème et çà ne fuit plus. Pour enlever le vieux c'est un peu compliqué je l'ai arraché comme j'ai pu. mais le joint de palier arrière fuit là c'est plus compliqué il faut couper la bête. bon courrage.
antoine54

Message non lu par antoine54 »

moi sur un 834 j'ai fait les joints de palier avant et arrière. Pour le joint avant je pense que ca ressemble au 433, on y accède en enlevant le capot et le radiateur
antoine
la passion du rouge qui siffle
Pat

Message non lu par Pat »

Ayant refait la pompe à eau de mon 533, l'accès à la poulie se fait sans démonter le berceau du pont avant.

Démonter le capot, la calandre et son support, le radiateur, et l'hélice de refroidissement (pour ne pas se taper les mains et la tête dessus :mrgreen: ) et la poulie est d'accès libre...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre