segmentation FD123

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fendt936

segmentation FD123

Message non lu par fendt936 »

sur mon FD 123 (235d) de la compression passe dans le bas moteur et donc fumée au reniflard et celui ci est très gras. Pourtant il ne fume pas à l'échappement et tourne comme une montre, démarre par -10.Donc ce serait dommage de l'ouvrir pour refaire la segmentation au risque de créer de nouveaux problèmes.
Ma question est:
est ce que ça peut venir de segments "collés" auquel cas il suffirait de faire tirer le tracteur pour que ça passe ou est ce que on est obligé d'ouvrir?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
porsche 133

Re: segmentation FD123

Message non lu par porsche 133 »

salut mon super fcd (fd 123) que je viens de remettre en route,fume aussi beaucoup au reniflard,sinon il tourne bien,je vais le démonter l'hiver prochain,chez brocagri (pas loin de chez moi) ils ont les segments mais pas les chemises pistons,changer les segments + déglaçage peut suffire si le tracteur tourne juste pour des fetes,j'ai aussi une grosse fuite au palier ar du vilebrequin à réparer et la couronne de démarrage sur le volant,bref du boulot ,toujours du boulot :mrgreen:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 janv. 2023 11:41, modifié 1 fois.
fendt936

porsche 133 a écrit :salut mon super fcd (fd 123) que je viens de remettre en route,fume aussi beaucoup au reniflard,sinon il tourne bien,je vais le démonter l'hiver prochain,chez brocagri (pas loin de chez moi) ils ont les segments mais pas les chemises pistons,changer les segments + déglaçage peut suffire si le tracteur tourne juste pour des fetes,j'ai aussi une grosse fuite au palier ar du vilebrequin à réparer et la couronne de démarrage sur le volant,bref du boulot ,toujours du boulot :mrgreen:
tiens moi au courant pour le palier arrière, c'est un deux parties en feutre, je l'ai changé mais ça fuit toujours :cry: :cry: :cry:

papounet tu penses donc qu'il faut déglacer et changer les segments pour régler le problème?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
porsche 133

Message non lu par porsche 133 »

le déglaçage +segments donne de bon résultat mais si tes cylindres sont bien ovalisés t'auras toujours des fuites,faut controler l'usure avant
fendt936

porsche 133 a écrit :le déglaçage +segments donne de bon résultat mais si tes cylindres sont bien ovalisés t'auras toujours des fuites,faut controler l'usure avant
avec un alèsomètre??
A.Einstein
fendt936

je viens de voir un gars qui avait comme moi un bon moteur mais un peu d'huile au reniflard:
verdict: piston HS, soupapes HS guide aussi ,chemise HS :m: :m: pas très encourageant, si je tombe là dessus je vais regretter d'avoir décullassé.
A.Einstein
antoine54

Message non lu par antoine54 »

si il fume un petit peu au reniflard c'est pas trop grave c'est un peu nomal pour un tracteur de cet age. Mais il ne faut pas qu'il consomme d'huile parce que la ca veut dire que ton moteur est HS. sinon, comme l'a dit papounet, un déglacer et changer le segments peut suffire si il n'est pas trop usé.
antoine
la passion du rouge qui siffle
rgtv d22

Message non lu par rgtv d22 »

aie moi aussi sa fuit au palier ar :bou: et si tu as changer le joint mais que sa fuit toujours, on fait comment???? ce serait un joint facile à avoir c'est pas trop grave, mais là il faut tout de même couper le tracteur en deux....
antoine54

Message non lu par antoine54 »

tu remonte le palier a la pate
antoine
la passion du rouge qui siffle
Répondre