segmentation FD123
- fendt936
segmentation FD123
sur mon FD 123 (235d) de la compression passe dans le bas moteur et donc fumée au reniflard et celui ci est très gras. Pourtant il ne fume pas à l'échappement et tourne comme une montre, démarre par -10.Donc ce serait dommage de l'ouvrir pour refaire la segmentation au risque de créer de nouveaux problèmes.
Ma question est:
est ce que ça peut venir de segments "collés" auquel cas il suffirait de faire tirer le tracteur pour que ça passe ou est ce que on est obligé d'ouvrir?
Ma question est:
est ce que ça peut venir de segments "collés" auquel cas il suffirait de faire tirer le tracteur pour que ça passe ou est ce que on est obligé d'ouvrir?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
Re: segmentation FD123
salut mon super fcd (fd 123) que je viens de remettre en route,fume aussi beaucoup au reniflard,sinon il tourne bien,je vais le démonter l'hiver prochain,chez brocagri (pas loin de chez moi) ils ont les segments mais pas les chemises pistons,changer les segments + déglaçage peut suffire si le tracteur tourne juste pour des fetes,j'ai aussi une grosse fuite au palier ar du vilebrequin à réparer et la couronne de démarrage sur le volant,bref du boulot ,toujours du boulot 

- Papounet 82
- fendt936
tiens moi au courant pour le palier arrière, c'est un deux parties en feutre, je l'ai changé mais ça fuit toujoursporsche 133 a écrit :salut mon super fcd (fd 123) que je viens de remettre en route,fume aussi beaucoup au reniflard,sinon il tourne bien,je vais le démonter l'hiver prochain,chez brocagri (pas loin de chez moi) ils ont les segments mais pas les chemises pistons,changer les segments + déglaçage peut suffire si le tracteur tourne juste pour des fetes,j'ai aussi une grosse fuite au palier ar du vilebrequin à réparer et la couronne de démarrage sur le volant,bref du boulot ,toujours du boulot

papounet tu penses donc qu'il faut déglacer et changer les segments pour régler le problème?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
le déglaçage +segments donne de bon résultat mais si tes cylindres sont bien ovalisés t'auras toujours des fuites,faut controler l'usure avant
- fendt936
avec un alèsomètre??porsche 133 a écrit :le déglaçage +segments donne de bon résultat mais si tes cylindres sont bien ovalisés t'auras toujours des fuites,faut controler l'usure avant
A.Einstein
A.Einstein
- fendt936
je viens de voir un gars qui avait comme moi un bon moteur mais un peu d'huile au reniflard:
verdict: piston HS, soupapes HS guide aussi ,chemise HS
pas très encourageant, si je tombe là dessus je vais regretter d'avoir décullassé.
verdict: piston HS, soupapes HS guide aussi ,chemise HS

A.Einstein
A.Einstein
si il fume un petit peu au reniflard c'est pas trop grave c'est un peu nomal pour un tracteur de cet age. Mais il ne faut pas qu'il consomme d'huile parce que la ca veut dire que ton moteur est HS. sinon, comme l'a dit papounet, un déglacer et changer le segments peut suffire si il n'est pas trop usé.
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
aie moi aussi sa fuit au palier ar
et si tu as changer le joint mais que sa fuit toujours, on fait comment???? ce serait un joint facile à avoir c'est pas trop grave, mais là il faut tout de même couper le tracteur en deux....