pot inox

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
paysandu01

pot inox

Message non lu par paysandu01 »

bonjour , je voulai savoir si c'etait dangereux de mettre un tube inox a la place du pot d'echappement d'un 724 et a quel prix on en trouve neuf
IH or not IH, it is the question!
international 724+fourche
thom-ih

Re: pot inox

Message non lu par thom-ih »

si tu rechercher se genre de pot : Image il sont fait maison. :yes: si tu veu je peut t'expliquer commen je l'ai fait. Il n'y a rein de dangereux pour le moteur, c'est comme ton échapement normale sauf qui y à plus de silencieu. Il suffi d'avoir un coude ou un rain cap pour évité que l'humidité ne rentre quand le moteur est à l'arré. ;)
ImageImageImageImageImage
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu trouves un gars qui bosse en materiel de traite ( genre :DE LAVAL) et tu mets in tube inox :!: diametre : 63mm :yes: :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
épicea

Message non lu par épicea »

Sur les 4 cylindres le bruit d'un échappement libre n'est pas du plus bel effet....

J'ai essayé sur le 845 et il faisait un bruit de FIAT mais en encore plus fort :bou: J'ai vite arrèter et remi le pot siffleur.

Pourquoi sur un 1455 ça donne un tel résultat :!: Dieu seul le sait :yes: Car là c'est du bruit qui fait du bien aux oreilles.
quentin

Message non lu par quentin »

pour le son qui sort de nos si beaux instruments c'est une question d'acoustique et il est vrai que les gens qui on installés ce pot sont des génies du son!
IH FU237D / 433 SA / 624 amplimatic // presse 422 & 440 all twine
paysandu01

Message non lu par paysandu01 »

J'ai compris pourquoi ca faisait ce bruit avec le 1455 ou 1056 car ce sont d'abord des 6 cylindres mais en plus il y a un turbo donc absorbtion des decibels en partie
IH or not IH, it is the question!
international 724+fourche
Néron

Message non lu par Néron »

Tous les 1056 non pas de turbo, ce n'est pas d'origine, c'est une tranformation faite ensuite.
lagric

Message non lu par lagric »

voila un maxx avec un pot inox !.......
ça c'est un vrais beau bruit
2 vidéo de mon 5130 turbo

ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre