problème de démarrage
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Re: problème de démarrage
j'ai pas dit que la lampe temoin remplace le multimetre.mais c'est un outil indispensable.Et je continu à dire que le multimetre peut t'induire en erreur parfois.chacun son truc pour trouver une panne. j'ai quelque notions quant meme:je suis electricien PL
Re: problème de démarrage
Il n'y apas de mesure d'intensité en parallele,c'est la tension qui est prise en parallele
Une intensité est mesurée en série ou avec une pince amperemetrique
Une intensité est mesurée en série ou avec une pince amperemetrique
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Re: problème de démarrage
c est bien pour ça que ça péte
- Papounet 82
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Re: problème de démarrage
La lampe témoin (pour ma part un vieux cligno de R18) c'est le plus simple, moins couteux et jamais en panne...
Re: problème de démarrage
Papounet 82 a écrit :Vous m'en fouttez un pastagas d'appareils![]()
il y a des années que je fais de l'électricitée avec une lampe témoin et les pinces du chargeur à batteries, et il en est sortie du matériel réparé et dépanné de la boutique!




- Manix01
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Re: problème de démarrage
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, bien sur tu as toujours de la vaporisation mais la quantité et qualité est-elle correct ?
Comme tu l'as écrit il a encore un peu de compression mais quand tu additionnes toute les pièces usées ensemble (chauffe,pompe,segmentation) il ne démarre plus.
J'ai résolu mon problème en refaisant la compression (je n'ai eu qu'a changer les segments et bien sur le joint de culasse).
En ce qui concerne la chauffe moi j'ai mis 4 bougies 12v a la place des bougies 1,7V en série et la, la chauffe plus rien a voir.
Jérôme
Je me suis mal exprimé, bien sur tu as toujours de la vaporisation mais la quantité et qualité est-elle correct ?
Comme tu l'as écrit il a encore un peu de compression mais quand tu additionnes toute les pièces usées ensemble (chauffe,pompe,segmentation) il ne démarre plus.
J'ai résolu mon problème en refaisant la compression (je n'ai eu qu'a changer les segments et bien sur le joint de culasse).
En ce qui concerne la chauffe moi j'ai mis 4 bougies 12v a la place des bougies 1,7V en série et la, la chauffe plus rien a voir.

Jérôme
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- fendt936
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Re: problème de démarrage
Ah tu les as choppé où tes segments??Manix01 a écrit :Bonjour,
Je me suis mal exprimé, bien sur tu as toujours de la vaporisation mais la quantité et qualité est-elle correct ?
Comme tu l'as écrit il a encore un peu de compression mais quand tu additionnes toute les pièces usées ensemble (chauffe,pompe,segmentation) il ne démarre plus.
J'ai résolu mon problème en refaisant la compression (je n'ai eu qu'a changer les segments et bien sur le joint de culasse).
En ce qui concerne la chauffe moi j'ai mis 4 bougies 12v a la place des bougies 1,7V en série et la, la chauffe plus rien a voir.![]()
Jérôme
je suis garant des bougies, franchement elles ne pourraient pas être mieux. Mais comme tu dis, ça +ça+ça....
ben ça vaporise très très bien les injecteurs, je compare à vue de pif avec mon Fendt sur lequel j'avais changé les injecteurs complètement morts. Là il n'y rien qui coule bon après je saurais pas mieux t'en dire niveau quantité et puis comme dit plus haut, ce n'est qu'une observation. Mais ça m'étonnerait que le problème viennent de là, fin bon après....
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- fendt936
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Re: problème de démarrage
si ça te chante un petit tour en Haute-Loire....hébergement et toutPapounet 82 a écrit :Vous m'en fouttez un pastagas d'appareils![]()
il y a des années que je fais de l'électricitée avec une lampe témoin et les pinces du chargeur à batteries, et il en est sortie du matériel réparé et dépanné de la boutique!


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Re: problème de démarrage
ah oui t'es carrément un pro de progloubigoulba a écrit :j'ai pas dit que la lampe temoin remplace le multimetre.mais c'est un outil indispensable.Et je continu à dire que le multimetre peut t'induire en erreur parfois.chacun son truc pour trouver une panne. j'ai quelque notions quant meme:je suis electricien PL




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- Manix01
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Re: problème de démarrage
Ah tu les as choppé où tes segments??
Mes segments je les ais acheté chez farmall service aux prix de 260 euros TTC. Ce sont des segments refait suivant les cotes d'origine. Si tu te renseignes chez IH bonjour le prix !!! En ce qui concerne le joint de culasse je les ais pris chez AD (environ 50 euros IH = 150 euros)
Par contre il faut vérifier les cotes d'alesage des chemises et diametre de tes pistons pour voir s'ils sont toujours dans les cotes (mais sa je pense que tu savais)
Pour la doc technique précise (cotes piston etc...)je les ais commandé chez http://tractoretro.chez.com/
Comme un c.. j'avais acheté toute la doc mais je l'ai donnée quand j'ai vendu mon tracteur (désolé)
Jérôme
Mes segments je les ais acheté chez farmall service aux prix de 260 euros TTC. Ce sont des segments refait suivant les cotes d'origine. Si tu te renseignes chez IH bonjour le prix !!! En ce qui concerne le joint de culasse je les ais pris chez AD (environ 50 euros IH = 150 euros)
Par contre il faut vérifier les cotes d'alesage des chemises et diametre de tes pistons pour voir s'ils sont toujours dans les cotes (mais sa je pense que tu savais)
Pour la doc technique précise (cotes piston etc...)je les ais commandé chez http://tractoretro.chez.com/
Comme un c.. j'avais acheté toute la doc mais je l'ai donnée quand j'ai vendu mon tracteur (désolé)
Jérôme
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- fendt936
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Re: problème de démarrage
Ah oui il faut vérifier si c'est aux bonnes côtes, je le savais mais y a t'il plusieurs côtes de segments??
Chez AD ils ont des joints de culasse de IH 235??
ben alors j'en apprend une. Ils ont pas les segments par contre??
ici ils sont à 120€. http://www.laboutiquedutracteur.com/seg ... -1287.html
La côte semble être de 79.37.
Chez AD ils ont des joints de culasse de IH 235??



ici ils sont à 120€. http://www.laboutiquedutracteur.com/seg ... -1287.html
La côte semble être de 79.37.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Re: problème de démarrage
Ecoute je ne me suis pas poser la question a l'époque en ce qui concerne les cotes de segments pour la bonne raison que mes pistons et cylindres étaient dans les cotes standard constructeur (au mini bien sur).
Je dirais qu'il y a qu'une seule cote pour ce modèle. Bien sur si tu trouve un ensemble complet piston/cylindre/segment tout doit-être adapter.
A 120 euros rien a redire fonce.
Et oui AD fait le joint de culasse pour moteur FD123 surprenant mais j'avais eu un représentant (pour obtenir des réduction tarifaire pour un CE) est il m'avait dit de bien insister pour qu'il le recherche.
Bien sur j'ai aussi donner la facture donc je ne peux même pas te donner la référence AD. (Il y a des jours on n'est vraiment pas bon !!!)
Au fait la seule chose qu'il me reste s'est une pompe a huile un chapeau (huile ou air) si tu veux je te les donne.
Jérôme
Je dirais qu'il y a qu'une seule cote pour ce modèle. Bien sur si tu trouve un ensemble complet piston/cylindre/segment tout doit-être adapter.
A 120 euros rien a redire fonce.
Et oui AD fait le joint de culasse pour moteur FD123 surprenant mais j'avais eu un représentant (pour obtenir des réduction tarifaire pour un CE) est il m'avait dit de bien insister pour qu'il le recherche.
Bien sur j'ai aussi donner la facture donc je ne peux même pas te donner la référence AD. (Il y a des jours on n'est vraiment pas bon !!!)
Au fait la seule chose qu'il me reste s'est une pompe a huile un chapeau (huile ou air) si tu veux je te les donne.
Jérôme
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- fendt936
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Re: problème de démarrage
Ma foi je veux bien le chapeau d'air, sur mon farmall 235 il est destroy.Merci
Mais pour l'utility ça y est on l'a euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ce couillon, il a démarré!!!!!!!
Re huile+eau chaude+préchauffage et rien faire donc un cable, le farmall à plein gaz en 3eme grande et il a pété. Au début, il fumait bleu à crever, tournait rond comme une patate mais à force de rouler en 15min, plus de fumée à l'échappement et un petit nuage au reniflard. Je pense que les segments étaient collés de chez collés.A mon avis il était arrêté depuis plus de 10 ans (le concess chez qui on l'eu l'avait depuis trois ans).
Et tout marche, relevage, cadran, pas de mayonnaise,ne chauffe pas etc etc.....par contre il manque un peu de pêche mais après quelques heures, ça devrait aller mieux.
En tout cas merci de vos conseils!!!!!!!!!
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Mais pour l'utility ça y est on l'a euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ce couillon, il a démarré!!!!!!!
Re huile+eau chaude+préchauffage et rien faire donc un cable, le farmall à plein gaz en 3eme grande et il a pété. Au début, il fumait bleu à crever, tournait rond comme une patate mais à force de rouler en 15min, plus de fumée à l'échappement et un petit nuage au reniflard. Je pense que les segments étaient collés de chez collés.A mon avis il était arrêté depuis plus de 10 ans (le concess chez qui on l'eu l'avait depuis trois ans).
Et tout marche, relevage, cadran, pas de mayonnaise,ne chauffe pas etc etc.....par contre il manque un peu de pêche mais après quelques heures, ça devrait aller mieux.
En tout cas merci de vos conseils!!!!!!!!!
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Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
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Re: problème de démarrage
felicitation maitenant reste plus qu'a lui redonner une deuxième jeunesse



