Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Il y a déjà quelques temps, en février j'ai acheté un 745 de 1979 dans les premiers cabine blanche.
Par contre il ne fonctionne pas une bielle a pris son indépendance.
Il va donc falloir trouver un moteur pour le remettre sur pied
Quelques photos de la bête :
Pour tout vous dire j'ai trouvé un moteur mais, il y a un mais, il est à reconditionner l'eau passe dans l'huile
Par conséquent je me lance un grand challenge, refaire un moteur, chose que je n'ai jamais faite
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Merci pour vos encouragements, mais il va falloir de la persévérance quand vous allez voir la suite
Papounet 82 a écrit : ↑11 nov. 2025 23:28
Tu y arriveras
J'espère que tu as raison
Jeanba a écrit : ↑12 nov. 2025 07:50
Ca va, il a un filtre à gasoil neuf et des jolis rallonges de gardes-boues
Le second n'a pas aimé la sortie de bielle, d'ailleurs le fil de batterie du plus non plus, il avait même pris feu, par conséquent le faisceau électrique a sérieusement dérouillé lui aussi
FARMALL CUB a écrit : ↑12 nov. 2025 19:51
Quel cachotier ce Michel (février 2025 ) sinon il est propre de carrosserie, belle base, pour la partie mécanique, on est pas inquiets pour toi
Oui propre c'est ce qui m'a poussé à faire l'affaire, mais ai je bien fait
guillaume1318 a écrit : ↑12 nov. 2025 19:56
Tu es bien entouré ,ça devrait bien ce passer
Comme tu dis pas mal de contact de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi et qui pourront le cas échéant m'aiguiller, me conseiller
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
tractopello a écrit : ↑12 nov. 2025 21:47
Très interessant, tu prevois de faire des vidéos pour présenter ?
En principe je fais surtout des photos et éventuellement quelques vidéos
Pour continuer sur cette restauration, je me suis lancé sur le moteur à greffer on l'a fait tourné sur sa palette avec le fiston et l'on a pris la pression d'huile à froid.
Pression 3 bars au ralenti et 4 bars en accélération je trouve pas trop mal.
Ensuite nous avons attaqué le démontage c'est là que les ennuis commencent.
Une soupape d'échappement légèrement tordue, mais le plus chiant coussinets de bielle du cylindre N°1 bien rayé ainsi que le maneton du vilebrequin donc on va vers une très grosse révision avec une démontage complet
Les surprises commencent au fur et à mesure du démontage.
Super projet, il est plutot propre ce 745.
Les moteurs d’occasion c’est clairement la loterie. Maintenant je pars du principe que si il a été démonté c’est qu’il avait un probleme dans 90% des cas.
Les pieces de rechange sont faciles à trouver, nul doute que tu vas le refaire aux petits oignons!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein